Domiciliation entreprise Maurice: Occupation permit self employed

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour ce forum qui nous est une vraie mine d'information!

Voici ma situation: nous avons reçu l'accord in principle pour un occupation permit en tant que self employed.

La prochaine étape est de se rendre à Maurice pour faire les tests médicaux, apporter tous les originaux au BOI pour déposer son dossier. Il vaut peut être mieux prendre rdv en avance, avant d'arriver à Maurice pour ne pas risquer d'attendre des semaines pour avoir un rdv au BOI?

Au préalable du voyage à Maurice, j'ai répertorié les 2 étapes suivantes :

1- Ouverture de compte bancaire à Maurice pour transfert des 35K
--> J'ai lu que c'est compliqué à distance. J'ai quand même contacté la MCB et si je n'ai pas de réponse je ferai la demande une fois sur place. Pour le transfert, je pense utiliser Wise.

2- Immatriculation au Business Registration pour avoir sa Business Registration Card
-->Là je bloque. On nous demande une adresse pour la société et je ne suis pas sur place.
Est ce que je dois passer par une société de domiciliation pour avoir une adresse postale mauricienne pour ma société?


Merci

Kahina
Bonjour,

je ne suis pas persuadé que vous puissiez créer votre société sans être ici, pourquoi ne pas l'enregistrer une fois que vous serez sur place ?

L'EDB est là pour vous renseigner ;)
Bonjour .

Vous devez avoir une adresse sur place, un certificat d' hébergement par un bailleur fait l' affaire, ( meme provisoire) , ne serait-ce que pour ouvrir un compte à la MCB .

Cdlt

Jp
Bonjour,

C'est vraiment pas simple...j'ai besoin du numéro BRN pour pouvoir prendre rdv auprès de l'EBD afin de déposer mon dossier pour l'occupation permit.
Sans ce numéro ils ne me donnent pas de rdv.
Je voulais donc prendre mon rdv ici de France pour prendre mes billets d'avion en fonction.

J'ai déjà essayé de contacter l'EDB , sans succès par téléphone , j'ai envoyé un mail en espérant avoir un retour.

L'accord in principle vous donne 3 mois à compter de son émission pour venir à Maurice valider l'op par la remise des docs originaux.

Ça vous laisse le temps de venir et d'aller à port louis récupérer vous même votre BRN, une fois que vous aurez Un Justif d'adresse (quitte à vous de la changer ultérieurement).

Les examens médicaux mettent 3 jours au pire.
Le plus long est le compte en banque.
Outre les docs déjà nécessaires pour votre OP (passeport, acte de naissance de moins de 3 mois... ) vous aurez également besoin pour l'ouverture de votre compte en banque de :

- lettre de référence /bonne tenue de votre banque française
- votre CV
- numéro fiscal
- justif de domicile...

Est ce que je dois passer par une société de domiciliation pour avoir une adresse postale mauricienne pour ma société?


Merci

Kahina
- @kahinus

Bonjour,

Juste attention aux confusions : vous parlez de permis self employed mais aussi de société. Les Self employed exercent en nom propre, pas de compagnie (les sociétés ici n'ont pas la même signification qu'en France).


Bon courage dans vos démarches.

@mzgerry Oui vous avez raison ! merci pour vos encouragements

@Sophie & Loic

Mon mari va a Maurice à la fin du mois pour faire les examens médicaux et déposer le dossier a l EBD. Il prévoit une dizaine de jours sur place, j'espère que ca sera suffisant. Nous emménagerons plutôt en fin d'année à Maurice, c'est pour cela que nous n'avons pas d'adresse...