Visa expiré

Bonjour, je suis arrivé à l'île Maurice avec un visa touristique dans le but de me marié avec ma compagne Mauricienne, nous étions pas averti de certaines démarches administratives pour le mariage, de ce fait mon visa est expiré depuis un mois, et je me dois de sortir du pays pour revenir afin de me marié.


Alors mes préoccupations sont les suivantes :

Mon visa est expiré depuis 1 mois, est-ce que je risque quelque en sortant de l'île Maurice ?

Est-ce que je serai amendé?

Est-ce que je serai interdit de revenir à l'île Maurice ? J'ai besoin de vos conseils, nous sommes un peu perdu en ce moment.

À bientôt

la premiere chose a faire est de contacter le bureau des passeports et immigrations a port Louis, leur expliquer la situation et demander le renouvellement du visa touristique ou un autre type de visa.


Bonjour,


Votre aventure m'est arrivée l'an dernier.


Il est important que vous compreniez la situation telle qu'elle va être perçue par les autorités.

1) Votre visa a expiré et vous êtes donc en situation illégale, c'est aussi simple que ça ...

2) Tant que vous êtes en situation illégale, votre visa touristique ne peut pas être renouvelé. Vous devez donc sortir du pays pour revenir 2 ou 3 jours plus tard.

Comme le disait Béatrice ci-dessus, il vous faut absolument aller au Passport and Immigration Office (immeuble de l'EDB à Port Louis) expliquer la situation et surtout ne vous avisez pas à sortir du pays dans l'état, ça risque mal se passer à la douane.

Tout va dépendre de la compréhension, du niveau de hiérarchie et du bon vouloir de l'officier de police qui va vous recevoir. Vous allez devoir jouer profil bas et plaider coupable sur le fond et non coupable sur la forme dans la mesure où votre situation n'est pas intentionnelle. Attendez-vous quand même à devoir payer une amende.


Pour ma part, après m'avoir jouer un joli morceau de flûte pour se faire mousser un peu, l'officier qui m'a reçu a renouvelé mon visa. Cela étant j'étais en dépassement de quelques jours seulement.


Bon courage en tout cas,

Christian

Dede, allez voir les administrations : vous êtes dans l'illégalité, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire pour vous aider.


Si vous faites un peu n'importe quoi, il y a des chances que votre mariage soit rejeté par les autorités

Essayez d'avoir de la chance en ayant affaire à un officier de bonne composition et de bonne humeur.  Sinon exécutez vous dans les plus brefs délais,  ils n'apprécient pas trop les jemenfoutistes. Un mois de dépassement c'est un peu long...

Bonne chance pour la suite !

Bonjour,


Par expérience ils vont vous demander de quitter l'île (l'immigration) voir vous expulsez puis vous serez fiché donc impossible de revenir avant un bon moment oublié un moment l'île Maurice.


une fois en France vous devez faire une demande au niveau du bureau du premier ministre et ces eux seul qui pourrons vous donner l'autorisation pour revenir ou pas .


Pour pas vous décourager compter entre 1ans et 3ans .


courage.