Procédure à suivre du visa mauricien pour camerounais

Bonjour,moi c'est Julie Christelle,camerounaise, résident au Bénin.
ma question est la suivante :
J'ai 44 ans et j'aimerais me rendre à l'île Maurice au mois d'août avec ma fille de 11 ans,s'il vous plaît comment dois je m'y prendre pour le visa ?
Merci bien et j'espère vous lire très bientôt.

Bonjour,

les frontières sont fermées en ce moment, et on ne sait pas vraiment quand elles vont réouvrir. Lorsque cela sera le cas, il y aura tres certainement une quatorzaine (payante) a effectuer dans un hotel conventionné par l'état.

Vous viendriez pour des vacances ou pour travailler ?

Bonjour Julien,merci pour vos informations, pas de soucis pour la quatorzaine,en fait le voyage c'est pour le mois d'août pour les vacances,je compte sur vous pour les renseignements le moment venu pour l'ouverture des frontières, cordialement merci et que tout se passe bien par la Grâce de Dieu

Bonjour Christelle, comme c'est le cas avec de nombreux pays en Afrique et partout dans le monde, le Cameroun a des accords avec l'île Maurice. Si vous venez pour des vacances, le visa se fera à l'arrivée à maurice. Tu as toutes les infos sur le lien ci-dessous
[ lien modéré ]

Bonsoir ArsonkSke,je me sent vraiment en famille pour vos accueils par rapport aux informations et renseignements que les uns et autres m'apporte,je suis touchée du fond du cœur. J'ai pas reçu le lien,svp pourriez vous me le renvoyer ? Merci bien et j'espère vous rencontrer quand je serai à l'île Maurice.

Madame bonjour,
Les visas sont octroyés des votre arrivée pour 3 mois renouvelables une fois .
Si vous etes vaccinée par de quatorzaine mais juste un test avant d' embarquer, un autre à l' arrivée et un autre une semaine apres .
les hôtels imposés par le gouvernement pour une quatorzaine si vous n' etes pas vaccinée, Coutent aux alentours de 70€ / jour ! et les tests PCR sont également tres cher, aux alentours de 150€ pour 3 tests ( à vérifier?)
Si non tant que vous etes une roupie sur 2 pattes, welcome  !

moi c est herve j aimerais je rendre Dan's ce pays cette 2022 merci a vous j aimerais savoir si ils on une somme particuliere pour la substance  vue que nous sommes visa free  j attends votre reponse

merci frere pour cette reponse cela m aide et si ici au cameroun u as fait les test avec de quitté labs ils te feront encore de nouveau test ? et on ils ont une subsistance particuliere

@ArsonSke bonjour svp besoin du lien qui donne les informations et conditions pour séjourner à l'île Maurice. Merci

Voici mon mail: ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde,


@ bdamdeu, Bienvenue !


C'est pour un court séjour (touristique) ou pour vous expatrier à long terme ?


Bien à vous,

Bhavna

@bdamdeu mon msg date d'il y a plus d'un an, alors je serai incapable de vous le retrouver. Cependant toutes les infos sont disponibles sur internet.

@Julien bonjour très chère je viens ici car j'ai très peux t'informatisons voilà je suis camerounaise et je vis ici seulement je souhaite venir sur l'île Maurice mais de façon définitive je ne sais comment faire la vie ici est très difficile pour moi je suis au bord du gouffre. Ma famille m'a disgracié je suis la risée de tout le mon monde j'en peux plus j'écris même ce message avec les larmes au yeux ci j'ai choisi ce pays c'est par ce que je peux payé le billet d'avion et j'ai besoin d'être au tour de l'eau pour mieux réorganiser ma vie je vois en pris aide-moi moi svp ci j'ai la possibilité de venir je voudrais travailler même ci c'est serveuse je le ferais tout ce que je veux c'est un nouveau départ je dis ton pas que tout le monde a froid à une seconde chance ? Stp aidez moi les informations importantes pour venir j'en ai besoin j'ai jamais voyagé et je ne sais comment commencer merci à vous

@Gessica Heuchou tu as pu voyager finalement ? Sinon moi j'y vais en janvier aussi pour m'installer

Je suis camerounaise de 31 ans j aimerai venir passer 10 jours de vacances en août

Comment faire ?

Bonjour Kondomel, bienvenue !


Vous aurez un visa à l'arrivée, les Camerounais peuvent séjourner 60 jours et sont éligibles à un visa de 60 jours à l'arrivée s'ils ont tous leurs documents (réservation billet avion aller-retour, réservation/justificatif logement, preuve de ressource pour subvenir à leurs besoin - CB, espèces etc).


Vous avez contacté les agences de voyages ? Ou vous vous occupez vous-même de planifier vos vacances ?


Vous pouvez consulter ce site : https://www.mymauritius.travel/fr


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour moi c'est Nathalie

Je voudrais savoir quel sont les documents a fournir pour un camerounais désirant allé a l'ile Maurice si possible de s'expatrier besoin de votre conseil d'expert merci

Bonjour Nathalie,


Bienvenue sur Expat.com !


Avant toute chose, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice. Pour vous installer à l'Ile Maurice, il faut d'abord un permis, soit vous trouvez un travail  ou vous investissez.


Pour une simple visite, la procédure est expliquée plus haut.


Bonne chance

Bhavna

Bonjour la communauté.


Je suis camerounaise d'origine et j'aimerais bien m'installer à Île Maurice définitivement,j'ai une expérience dans le centre d'appel français.comment faire s'il vous plaît et j'ai jamais voyager,quel est la procédure ?

Merci de votre aide.

@mireillenathalie129

Salut Nathalie finalement tu est parti ? J aimerait m entretenir avec ceux qui on pue s expatriés à Île Maurice et on trouvé un bon boulot.merci d avance pour votre réponse

Salut la famille expat svp es que dans le groupe il l y a les camerounaise qui sont partis à Île Maurice avec visa visiteur et on eu l emploi a Île Maurice j aimerait que vous partagez votre expérience .

@laoulb salut comment tu finalement tu a pue voyager besoin de ton expérience

@vanderlove Bonjour contactez moi avec votre CV ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous j'espère que vous portez. Je suis une camerounaise de 24 ans qui souhaiterais lancer une procédure d'immigration pour  m'installer à l'île Maurice. Par où et comment doit je commencer. Merci d'avancer pour le temps que vous accorder à ma question

Bonjour cmingo,


Bienvneue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous encourage à lire attentivement le Guide de l'expatrié à l'île Maurice.

Ce guide contient des informations couvrant plusieurs sujets.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

Moi je suis au Cameroun et j'aimerais me rendre là-bas à l'île Maurice . Ça veut dire que je dois aller à l'ambassade de l'Afrique du Sud qui est ici au Cameroun?

Bonjour Ngayves2019,


Je doute que vous obteniez des réponses ici, car cette discussion remonte à 2017.


Je vous conseille de prendre contact avec l'ambassade de l'île Maurice en Afrique du Sud afin d'obtenir plus d'informations à ce sujet.


Bonne chance,


Cheryl


Equipe Expat.com

@Ngayves2019

vous pouvez obtenir un visa électronique via le site web directement bon courage

https://www.camevisa.com/

@Djiar Toufik Bonjour,

Ce membre recherche un visa pour l'Ile Maurice et non le Cameroun. Il vit déjà au Cameroun.

Merci quand même

Bhavna

@Djiar Toufik

Bonjour et merci pour la réponse . Moi je vis déjà au Cameroun et je voudrais me rendre sur l'île Maurice .


    Bonjour Ngayves2019,Je doute que vous obteniez des réponses ici, car cette discussion remonte à 2017.Je vous conseille de prendre contact avec l'ambassade de l'île Maurice en Afrique du Sud afin d'obtenir plus d'informations à ce sujet.Bonne chance,CherylEquipe Expat.com        -@Cheryl

Suivez les conseils donnés par Cheryl pour les infos officielles sur les permis et visas.


Les ressortissants Camerounais ont droit à un visa court séjour à l'arrivée à l'Ile Maurice de 60 jours. Ce visa vous donne droit à un court séjour touristique ne dépassant pas 60 jours sur l'Ile. Il vous faudra présenter les documents suivants à l'officier à l'aéroport  :


Billet d'avion aller-retour

Assurance

Justificatif de logement

Justificatif de ressources

@Bhavna

Merci . Je vais consulter le site que votre collègue m'a recommandé et merci aussi pour vos réponse .

Par ailleurs, c'est d'un visa long séjour dont j'en ai besoin . Je ne viens pas en tourisme ou visite . J'ai un contact là-bas chez qui je pourrais habiter . Mais seulement, la personne en question n'a pas d'information sur les voyages pour l'île et la personne est Mauricienne. C'est pourquoi je suis venu demander conseil ici . Donc , merci pour vos conseils et je vais visiter le site là.

@Ngayves2019


Il n'y a pas de visa appelé visa long séjour pour Maurice.


Soit vous venez en touriste (visa court séjour ne dépassant pas 60 jours).


Soit vous souhaitez vous installer à long terme sur l'Ile et là c'est compliqué, il faut un permis de travail (work permit) ou un occupation permit (travail, investisseurs, retraite). Sans permis approprié à présenter, vous ne serez pas autorisé à rentrer dans l'Ile.


Il existe aussi un visa premium pour les étrangers qui souhaitent rester plus de 6 mois - un an sur l'Ile. Il ne donne toutefois pas droit au marché de travail mauricien.


Toute les informations sont disponibles ici : https://residency.mu/fr/

@Bhavna

Ok merci . Grandement merci .

@Ngayves2019


Je me permets également de rajouter vos posts à cette discussion du forum Ile Maurice puisque votre demande ne concerne pas le Cameroun. Je vous invite à consulter les messages publiés depuis le début de ce fil.


Bonne continuation,

Bhavna

Je suis camerounaise d'origine et j'aimerais venir à Île Maurice définitivement,j'ai une expérience   dans hotel femme de ménage  le comment faire s'il vous plaît et j'ai jamais voyager,quel est la procédure ?


Merci de votre aide.

@Bertil Fouma


Bonjour et bienvenue !


Il faut d'abord trouver un travail. Quelles sont vos qualifications et vos compétences ?


Bien à vous

Bhavna

@laoulb tu as voyager au final en janvier ? J'aimerai y venir ce. Mois de novembre

@viky Kamga bonjour Mireille écrit moi sur +23***

J'y vais moi aussi en novembre si DIEU le veux

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Bhavna merci beaucoup pour tout tes interventions. C'est aide vraiment. Merci beaucoup. Moi j'aimerais m'y rendre ce mois de novembre et si possible y travailler

Bonjour à tous,

je suis un jeune camerounais de 26 ans, résidant au Cameroun et désireux de travailler en île Maurice.

s'il vous plait, pouvez-vous me faire quelques recommandations sur des structures qui emploient ?


je suis totalement libre et disponible. Merci