Annuler mon visa travail

Bonjour, j'ai démissionné verbalement de mon travail et ils m'ont demandé de payer mon billet retour , ce que je vais faire car ma mère est malade et je souhaite partir le plus tôt possible et couper tout lien avec mon travail ici. Ma patronne dit qu'elle s'est déjà occupé de remettre mes documents à l'immigration et qu'elle attend juste mon billet et je ne serai plus sur sa responsabilité. Dois-je la croire sur parole ? J'envisage de revenir travailler sur l'île Maurice plus tard quand ma mère se sentira mieux avec un nouveau visa travail et je veux être sûre de ne pas avoir de problème avec les autorités mauricienne avant de partir. Dois-je prendre des précautions ou mon visa sera simplement annuler quand je partirai ? Merci à ceux qui voudront bien répondre à mes inquiétudes 🙏

Bonjour Maloula Milly,


Vous pouvez passer un coup de fil au Ministère du Travail ou à l'immigration pour confirmer. Vous serez en même temps plus rassurée.


C'est bien un work permit que vous aviez ?


En tout cas, j'espère qu'un de nos membres pourra vous renseigner.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna merci pour votre retour ! Oui c'est un work permit. On m'a dit que je dois présenter à l'aéroport mes documents pour prouver que j'avais bien un visa pendant mon séjour ici ou être raccompagné par la RH. J'en ai informé mon boss et quelqu'un viendra m'accompagner. Cependant je reste inquiète d'être bani du territoire par manque d'informations sur les procédures que je dois faire

Je ne pense pas que vous serez banni du territoire 1f642.svg tout se passera bien ! Vous aviez un emploi, un visa etc.


Les gens qui sont blacklistés sont souvent ceux qui séjournent de manière illégale ici (sans visa), qui sont souvent "rattrapés" par les services d'immigration et expulsés.


Ou ceux qui séjournent de manière illégale sans visa ...


Bonne rentrée, prenez soin de votre mère et à bientôt

Bhavna