VISA / Billet retour ?

Bonjour,


Je viens sur Maurice pour 1 année j'ai été embauchée par une entreprise Mauricienne mais je n'ai pas de permis de travail car il faut que je passe les tests médicaux à Maurice afin que l'on me délivre ce permis de travail. Je ne sais donc pas avec quel VISA venir et je ne veux pas être embêtée si je n'ai pas de billet retour. l'entreprise m'a dit quelle me ferait une lettre pour accéder au Business VISA, avez-vous déjà été dans cette situation ? Est-ce que ce business visa me permet une entrée facile sur l'ile sans billet retour ? Merci pour votre aide ! :)

Bonsoir,


Effectivement avec le courrier de l'entreprise vous rentrerez sur un work permit provisoire.

Je n'ai pas eu besoin de billet retour… se devrait  etre de meme pour vous .

La lettre de l'entreprise sera votre  sésame.

@pedipodo27 super merci bcp !! le visa se prend à l'aéoroport en arrivant ? pas besoin de le prendre avant avec le billet aller ?

Oui , pour moi c'etait comme ça.

@sasharoux


Bonjour, par précaution, vous devriez tout de même être en possession d'une réservation de billet d'avion retour (au cas où on vous demande de présenter ce document).


Les mésaventures sont réelles : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 34#5824269


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna merci pour votre reponse, mais comme je pars sur une duree de 6mois/1an je ne me vois pas payer un billet a 800€ sans savoir la date ou je rentrerait en france.. je me sens un peu coincee

@sasharoux


Vous pouvez réserver le billet sans l'acheter ...


Sinon, il y a aussi des billets ouverts sur un an.


bien à vous

Bhavna

Le billet retour a toujours été obligatoire .. bienvenue au club, nous avons quasiment tous perdu un billet retour à un moment donné. Le billet open reste une bonne solution

Il y a quelques années, le prix d'un billet aller-retour sur Air France coûtait pratiquement le même prix qu'un aller simple. Et on peut toujours se faire rembourser les taxes d'aéroport du billet non-utilisé, je l'ai fait.

l'autre option est d'ajouter à votre biller aller un aller/retour à la réunion. Moins cher, eventuellement remboursable ou l'occasion d'aller y faire un week end.


On parle souvent d'un billet retour mais c'est un abu de language. Ils demandent un billet qui vous fait sortir du territoire, pas necessairement l'inverse de votre venue.


Bien à vous.

Nous aussi avec le visa premium il faut le retour et forcement au moment de faire le visa 3-4 mois avant le depart on aura pas de billet a la date voulue 1 an apres le depart ! mais j'ai regarde avec emirates vous payer 150 euro de frais et la difference par rapport au prix acheté mais vu que je le prendrai assez en avance et basse saison ca revient pas trop chère ! j'ai deja fair des changements avec eux et c'est facile donc je garde cette option

Bonjour, il faut impérativement prendre un billet aller-retour sinon en entrant à Maurice, vous n'aurez pas de visa d'accès. C'est de la que vous pourrez aller faire les démarches administratifs relatifs pour travailler. Je viens de vivre cette expérience le 01/01/2024 avec mes enfants. 

Comme indiqué par @BHAVNA, à mon sens, la solution la plus économique (et celle que j'ai adopté) est de réserver un billet retour Maurice - La réunion. Il ne s'agit là que de réserver une place et non de la confirmer.

Cela ne m'a couté que 19$ en juillet 2023.

Autre possibilité, vous prenez un aller simple pour La Réunion avec Corsair ou French Be ( car un aller simple est possible et abordable avec ces deux compagnies ) et vous achetez un aller retour La Réunion Maurice. Vous pourrez toujours modifier la date retour Maurice La Réunion comme bon vous semblera... Ou éventuellement perdre ce retour. C'est peut être la solution la moins onéreuse.

Bonsoir  je vous conseille ( si je peux me permettre) de prendre un AR avec soit billet open, soit retarder la date le plus possible et vous aurez toujours la possibilité de modifier les dates  ce qui vous reviendra le moins cher .

Devant payer la différence entre le prix de la date retour et sa nouvelle date modifiée et prolongée, vous payerez la différence entre le prix à la date de votre réservation et le nouveau tarif le jour  ou vous le modifierez avec la nouvelle date, forcément les prix auront sensiblement augmentés entre 10 à 15 % max .

Le billet retour sur la Réunion est une tres bonne option aussi .car ce n' est pas le terme exact de retrour mais bien que vous quittiez l' Ile, que vous retourniez chez vous ou alliez ailleurs ils s' en fichent, le tout est que vous sortiez .

Il est capital que votre bilet soit modifiable !