Visa pour l'île Maurice du Cameroun

Bonjour à tous

Je suis camerounais vivant au Cameroun. J'aimerais me rendre à l'île Maurice avec un visa long séjour . Je ne sais pas comment m'y prendre parce que je ne trouve pas d'ambassade ni de consulat de l'île Maurice au Cameroun. Que puis-je faire ?

Merci . YVE

bonjour Yve,


la réponse se trouve peut-etre dans le guide ?


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/


Bonne lecture


Julien

@Ngayves2019

  • Bjr yve vous allez bien ? Je viens de lire votre message Contacter moi via mon mail ***

@Julien

Merci Julien . Je m'en vais de ce pas consulter le site

@JulienJ Bonjout e suis camerounais vivant au Cameroun. J'aimerais me rendre à l'île Maurice pour cherche du travail aide  ménager comment optenir un visa cour séjour . Je ne sais pas comment m'y prendre parce que je ne trouve pas d'ambassade ni de consulat de l'île Maurice au Cameroun. Que puis-je faire ?


Merci . bertile

inbox mon frère je te donnes les details

salut vieux. je suis intéressé par un voyage d'imprégnation à l'île Maurice avec la femme. comment faire?

@landryperes Bonjour Mr Landry, comment vous allez ? Je suis Le Parfait, réfugié centrafricain au Mali. Laborantin de formation et je voudrais aussi travailler à l'île Maurice si possible

@leparfaitdejotgbassagba


Bonjour et bienvenue !


Voici le guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, pensez à le parcourir, il contient toutes les informations essentielles sur le visa et le travail.


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna Bonjour Madame, merci beaucoup


Bonjour à tous, je suis camerounaise et j'aimerais savoir où je peux déposer ma demande de permis de séjour pour l'île Maurice svp. Je souhaite y trouver du travail. Je suis ingénieur de mines et je postule en ligne depuis un moment sans succès. Je pense aller sur place et chercher. Mais dans la documentation je vois qu'on demande un permis de séjour ou un Occupation permis professionnel pour être recruter sinon l'entreprise devra le faire. Merci pour vos orientations.

@astridekani


Bonjour, c'est à l'employeur de faire la demande de permis. Il faut donc trouver un employeur qui serait prêt à vous embaucher et comme je vous l'ai dit précédent, votre profession n'est pas en demande ici.


Bonne continuation

Bhavna

@Bhavna bonjour merci bien pour l'accueil pourrais tu m'aider s'il te plaît à avoir certaines informations sur l'île Maurice ?

@Kamdemfranclaurent


Bonjour et bienvenue !


Oui bien sûr, Posez vos questions, nous allons essayer de vous orienter.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna j'aimerais trouvé du travail à l'île Maurice veillez m'aider à réaliser ce rêve suis diplômé en informatique

@Kamdemfranclaurent


Bonjour,


Nous mettons à la disposition des membres cette plateforme pour qu'ils puissent se renseigner et nous avons créé un Guide complet et gratuit  sur l'expatriation. Il contient des informations sur le travail (comment trouver un travail, où chercher un travail, quel visa il faut faut etc).


Avez-vous consulté le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna oui déjà consulté mais n'est pas à priori assez explicite sur le processus d'optention d'un contrat de travail

@Kamdemfranclaurent


Il est très explicite pourtant. Il faut chercher des opportunités d'emplois sur les sites de recrutement. Ces sites sont listés dans le Guide.


Une fois qu'un employeur s'intéresse à votre profil et souhaite vous embaucher, il vous fera savoir et entamera les démarches pour une demande de permis de travail pour vous.

@landryperes salut moi c'est Arnold je suis camerounais et je vis également au Cameroun, j'aimerais bien mes rendre à l'île Maurice pour travailler puisque je suis un menuisier.

@tallaarnold457


Bonjour et bienvenue !


Ce métier est exercé par les mauriciens. Vous n'aurez pas de permis de travail pour exercer comme menuisier.


Il faut apporter des compétences que nous n'avons pas ici.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour !!!

Je suis un citoyen camerounais diplômé en finance comptabilité qui sollicite s'installer à l'île Maurice pour travailler.

Alors je me posais la question de savoir si vous pouvez m'assister dans ce processus afin que je puisse avoir un permis de travail.

Cordialement.

@cedrichamekong1


Bonjour, et bienvenue !


Nous ne pouvons pas vous trouver un travail.


Tous les expatriés qui cherchent un travail doivent se documenter et scruter les sites de recrutement.


Lisez le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice, il contient toutes les infos nécessaires sur la recherche d'emploi : Travailler à l'Ile Maurice


Si vous souhaitez être accompagnés par des professionnels, vous pouvez faire appel aux agences de recrutement à l'Ile Maurice, inscrites dans l'annuaire.

@Bhavna

bonjour je suis camerounais je veux poursuivre mes etudes en master aux iles maurices . comment proceder?

@djamenjunior7


Bonjour et bienvenue !


C'est à l'Ile Maurice et non aux Iles Maurices (il y a une seule île).


Retrouvez toutes les informations sur les études dans cet article : Études supérieures à l'île Maurice


Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...


Bonne continuation

Bhavna

@Bhavnai

bah desole pour la confusion

jai effectivement fa Mes recherches par rapport aux études a l'ile Maurice mon reel Problème cest le visa comment ça se passe ?

@djamenjunior7


Il faut lire l'article. Toutes les infos y sont.


Sinon, voyez aussi le Guide qui se trouve en haut de cette page : Visas pour vivre à l'Ile Maurice


Bonne chance

Bhavna

Okay merc Beaucoup

Bonjour

Je suis un jeune Camerounais je venir à l'ile Maurice pour vivre et travailler comment faire je ne sais si y'a quelqu'un qui peut m'éclairer sur la démarche à faire

  Merci

@Mbapejacquinot


Bonjour et bienvenue !


Je vous conseille de télécharger et de lire le Guide de l'Expatrié : https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf


Bien à vous

Bhavna

Bonjout e suis camerounais vivant au Cameroun. J'aimerais me rendre à l'île Maurice pour cherche du travail  comment optenir un visa  . Je ne sais pas comment m'y prendre parce que je ne trouve pas d'ambassade ni de consulat de l'île Maurice au Cameroun. Que puis-je faire ?




Merci . b

@Mbapejacquinot


Bonjour,



Avez-vous lu le guide ?


Pour pouvoir travailler à Maurice, il faut un occupation permit. Ce dernier s'obtient quand un employeur est d'accord pour vous embaucher. C'est d'ailleurs à l'employeur d'entamer les démarches pour votre occupation permit...


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Merci et comment faire pour avoir un emploi à l'ile Maurice ou vous pouvez m'aider à  chercher un emploi là-bas ?