Prolongation du vis touristique : le motif

Bonjour,


Nous aimerions renouveler notre visa touristique pour 3 mois, mais j'ai lu qu'il fallait fournir un motif. Alors je me demandais ce qu'ils attendait par motif, si cela jouait sur la prolongation et s'ils peuvent nous refuser le visa à cause de ce motif. J'ai effectivement peur qu'ils ne nous refusent ces 3 mois car ils n'estimeraient pas notre motif suffisant.


Merci d'avance

@bastrossetto Le plus important seront les garanties financieres.....le reste uniquement de la curiosite...( vous dites ,j'ai 500000 euros,ils vous l'autorisent immediatement......on achete le sejour a Maurice .

Bonjour,
Nous aimerions renouveler notre visa touristique pour 3 mois, mais j'ai lu qu'il fallait fournir un motif. Alors je me demandais ce qu'ils attendait par motif, si cela jouait sur la prolongation et s'ils peuvent nous refuser le visa à cause de ce motif. J'ai effectivement peur qu'ils ne nous refusent ces 3 mois car ils n'estimeraient pas notre motif suffisant.

Merci d'avance
-@bastrossetto


Pourquoi souhaitez-vous renouveler votre visa ? Envisagez-vous, par exemple, de vous installer à Maurice ? Si c'est le cas, ça peut faire office de motif, il suffit de l'expliquer.


Après, il y a la solution de la débrouille : si vous êtes Français, vous prenez un billet pour La Réunion et vous revenez dans la foulée à Maurice... Le compteur retournera à zéro et vous serez bons pour 3 mois de tranquillité à nouveau.

je pensais qu'un francais pouvait rester 6  mois a maurice , apres 6 mois  c'est a dire 6 mois et un jour vous etes consideré comme une personne qui vit sur le territoire Mauricien et la si vous n'avez pas de carte de resident vous etes considéré comme resident illegal , un sans papier

je pensais qu'un francais pouvait rester 6 mois a maurice , apres 6 mois c'est a dire 6 mois et un jour vous etes consideré comme une personne qui vit sur le territoire Mauricien et la si vous n'avez pas de carte de resident vous etes considéré comme resident illegal , un sans papier
-@ayerlaur


C'est ça, sauf que la durée est de 3 mois et non de 6 mois. Plus exactement, c'est 90 jours et ça concerne l'ensemble des ressortissants de l'UE (et inversement pour les Mauriciens qui se rendent en UE). Par contre, il faut fournir un billet aller et un billet retour (pour justifier que l'on rentre dans son pays d'origine) et une attestation d'hébergement pour la durée du séjour. Au delà des 90 jours, on est considéré comme résident illégal.


Après, quand on est Français, il me semble qu'un vol A/R vers La Réunion suffit à justifier qu'on est « rentré en France »…

On vient pour 3 mois , et sur place on prolonge de 3 mois...la condition,...en avoir les moyens,point barre....

On vient pour 3 mois , et sur place on prolonge de 3 mois...la condition,...en avoir les moyens,point barre....


oui bien sur mais c'est quoi les moyens 3000 euros par personne et par mois ??? michel

@michel pereira


Bonjour,


Il faut plusieurs documents. Voici la liste : https://passport.govmu.org/passport/?page_id=593


Je vous conseille de passer un coup de fil aux services d'immigration pour les infos officielles.


Bonne continuation,

Bhavna

Pour info, je parle de mon vécu.... ça m'est arrivé plusieurs fois de venir pour un séjour de plus de 90 jours. En présentant un billet aller/retour pat exemple de 120 jours,  c'est au bon vouloir de l'immigration à l'arrivée.  Généralement ça se passe bien. Ce qu'il faut retenir en effet c'est 6 mois maxi. 3 mois au début avec possibilité de se rendre sur Port Louis pour  faire l'extension avec les documents nécessaires bien entendu. Le fait de repartir vers la Réunion ne met pas les compteurs à zéro comme je le lis souvent. Il ne faut pas dépasser les 182 jours (6 mois) dans l'année civile concernée.... c'est incontournable sauf à ce qu'on me prouve le contraire. Soyez vigilants sur ce point ....