Visa pour conjoint de mauricien

Bonjour je suis marié avec un mauricien et je voudrais savoir comment et ou faire mon visa pour une période variant entre 6 mois et 1 ans

Bonjour Sandraeol75,


Bienvenue !


Comme vous êtes mariés à un Mauricien, c'est un permis de résident conjoint qu'il vous faut.


Voici toute la documentation et les formalités à entreprendre :


Residence Permit as Spouse for Mauritius Citizens


Vous pouvez passer un coup de fil au PIO en cas de doute ou nous faire part de vos interrogations sur le forum. Les membres pourront certainement vous aiguiller.


Bonne continuation,

Bhavna

Pour les époux, les documents nécessaires incluent :

le formulaire de demande d'entrée à Maurice,

le certificat de naissance,

la carte d'identité nationale du conjoint citoyen de Maurice,

deux photos récentes du demandeur le certificat de naissance complet du demandeur,

le certificat de mariage civil,

un certificat de caractère récent,

une lettre du citoyen de Maurice (épouse ou mari) soutenant la demande,

une photocopie des pages de données de son passeport valide,

le certificat de naissance complet de l'enfant/les enfants

des preuves financières récentes pour l'entretien de soi-même et de sa famille.

Tous les documents doivent être soumis en original et en deux copies pour examen.

Le permis de résidence est gratuit.

Sinon vous pouvez faire un visa premium pour un an ou un autre permis indépendamment de votre mariage.

Bonjour, comptez 3 à 5 mois en moyenne pour l'obtention de ce permis.

Si votre venue n'est prévue que pour 6 à 12 mois, il peut être opportun d'opter pour un visa touristique (180 jours maximum par année civile) ou un visa premium.

Bonjour, comptez 3 à 5 mois en moyenne pour l'obtention de ce permis.
-@Sylvain Magellan

En 2017, j'ai reçu le mien en cinq semaines.

@Nohab formidable, le mien avait pris 4 mois ...

@Nohab formidable, le mien avait pris 4 mois ...
-@Sylvain Magellan

Mon dossier était dans une farde, classé dans l'ordre de leur liste, complet.l L'officier m'a dit qu'il n'avait jamais vu un si beau dossier. Sur mon acte de naissance, il y avait le non de jeune fille de ma maman qui portait un nom d'origine Hollandaise, et l'officier m'a dit, "c'est d'origine Indienne", j'ai souri 1f642.svg et cinq semaines plus tard, ma carte était prête.

Bonjour. Vous n'avez pas besoin de visa puisque vous êtes marié à un mauricien, vous avez plutôt besoin d'un permis de résidence temporaire. Ce permis vous autorisera à résider légalement dans le pays pendant cette période. Les conditions d'obtention et les documents nécessaires peuvent varier, mais généralement, vous devrez fournir des preuves de votre relation matrimoniale, de votre capacité financière à subvenir à vos besoins et à ceux de votre conjoint, ainsi que d'autres documents requis par les autorités mauriciennes.