Extension visa

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation pour essayer d'obtenir une solution...

Je me suis expatriée il y a de cela un mois avec mon compagnon franco-mauricien (je suis française - nous ne sommes pas mariés). Il a créer sa propre entreprise ici. Je souhaite pouvoir rester avec lui jusqu'en octobre 2020, j'ai ensuite des obligations vis à vis de mon travail en Europe qui font que je devrais retourner en France un certain temps....

J'ai un visa touriste de 90 jours que je sais que je peux prolonger 90 jours pour 180 jours au total.... j'ai des questions par rapport à cela:
- comme il s'agit de 180 jours par année, je peux aller à l'immigration en janvier et obtenir 180 jours (donc sans que les 30 jours du mois de décembre soient déjà comptabiliser)?
- est il possible de négocier/prolonger ce visa jusqu'en octobre avec preuve de retour etc... ? Quelqu'un a t il déjà pu rester plus longtemps en tant que touriste ??
- cela veut dire que pour décembre 2020 (les fêtes de fin d'année par exemple... ) je ne pourrai pas revenir à Maurice ?

L'autre solution a laquelle nous avons penser serait qu'il m'engage dans sa société... mais nous voulions passer par le ministère du travail et non pas par la BOI pour éviter les frais et contraintes (salaire minimum etc.).. .quelqu'un connait il les démarches à faire pour faire une demande de work permit pour une "étrangère"? Sur tous les forums il est écrit que cest a l'employeur de le faire... mais justement il est mon employeur et on ne connait pas bien le système pour employer des gens dans l'entreprise.... (il travaille seul).

Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'aider !

Personne ne connait ces procédures ? :(

Bonjour CélineK,

Vous pouvez lire les informations sur le permis de travail dans ce guide ici [cliquez sur le lien]: Permis de travail (Work Permit) à l'Ile Maurice.

(par contre je ne suis pas sûre si ça ce négocie un procédure d'un visa)


Passport and immigration office

Bonne continuation,
Christine

Bonjour,

En Touriste, vous avez le droit à 180 jours par année calendaire, maximum (90 jours renouvelable une fois). Donc quel que soit le temps passé en 2019, vous pourrez renouveler pour 90 jours en janvier.
La plus longue durée qu'un touriste peut passer sur l'ile est donc d'un an, de juillet à fin juin de l'année suivante. Par contre, le renouvellement des 90 jours est à la discrétion des autorités, donc il vaut mieux être préparé en cas d'imprévu.

Si vous souhaitez passer les 6 premiers mois de 2020 à Maurice, vous ne pourrez donc pas passer les fêtes de fin d'année à Maurice puisque vous aurez épuisé votre quota. Je ne sais pas s'il existe un système de dérogation et de possibilité d'étendre au delà des 180 jours, je ne pense pas que cela soit possible.

Bonne chance.

Merci pour vos réponses ! En effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de négociations possibles par rapport à ce visa touriste....

Bonnes fêtes de fin d'année !

Bonjour peut on faire 3 fois 2 mois dans l'année en rentrant à chaque fois en France merci
Bonjour
oui sans souci
Merci