Permis de travail

Bonjour je suis ingénieur de travaux en maintenance industrielle et productique, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un Visa de travail en île Maurice, je suis camerounais vivant en guinée équatoriale

Bonjour.


C'est possible mais il va falloir vendre votre expérience et vos compétences aupres d'un employeur et le convaincre qu'il ne pourra pas trouver votre équivalent en local. La démarche est souvent longue et compliquée mais c'est une façon pour Maurice de trier les personnes les plus motivées / compétentes.


Bien à vous.

@Motard.54 ok merci comment trouver alors un employeur là-bas, quel est la démarche à suivre ???

@Motard.54 ok merci comment trouver alors un employeur là-bas, quel est la démarche à suivre ???

Et t'il possible de voyager en qualité de touriste arrivé là-bas et chercher un employeur et régulariser sa situation ???

Et t'il possible de voyager en qualité de touriste arrivé là-bas et chercher un employeur et régulariser sa situation ???

en théorie non mais en pratique, beaucoup (tous?) le font, aucun souci.

@mbouombouo1672

non, c'est impossible! il vaut mieux decrocher un job avany de venir a l 'ile maurice.

@Ranaivo19


c'est mieux certe mais bien plus difficile à distance.


Nous sommes tres nombreux, dont moi, à être venu en touriste pour prospecter et comprendre comment ça marche ici.


Après, dans le pire des cas il faudra faire un A/R à la Réunion et revenir en visa business avec la promesse d'embauche mais c'est clairement une meilleur solution que de prospecter depuis l'etranger (solution qui donne rarement de bons résultats...)