Le visa premium est-il une bonne idée ?

Bonjour,


J'aurais quelques questions, et je m'excuse par avance si certaines sonnent un peu bête à vos oreilles ^^


Je prévois de partir pour 1 an via le visa premium, j'ai les fonds demandés (1300 e / mois pendant 1 an, soit 15600e), voici mes questions :


  • Ce visa premium est-il renouvelable après la première année (donc 2 ans) ?
  • Bien que n'ayant pas le droit de travailler sur place, est-il possible d'en profiter pour trouver du travail sur place et ainsi de transformer mon visa premium en permis de travail ? Je suis dans l'informatique, spécialement dans la conception de site web et e-commerce.
  • Dans l'hypothèse où je trouvais un emploi sur place, combien de temps maximum pourrais je rester sur Maurice ? Existe t-il une limite de temps ? Comment est la sécurité de l'emploi sur Maurice ? En effet, j'ai cru comprendre qu'en cas de rupture du contrat de travail, le retour était quasi immédiat. Si je fais venir mon fils et ma conjointe, ça fait un petit peu peur..
  • Est ce qu'un permis de travail classique permettrais à ma conjointe et mon fils de me rejoindre ?


En gros..le visa premium est-il une bonne idée pour chercher plus "sereinement" du travail sur place ?


Je vous remercie par avance pour toute aide :)

@Claudus01


Bonjour et bienvenue Claudus01 !


Pour répondre brièvement à quelques unes de vos questions :


1) Oui ce visa est renouvelable

2) Oui, vous pouvez faire la demande d'un Occupation permit si vous trouvez un travail (sans quitter le territoire).

3)  ---

4) Avec un work permit non. Avec un occupation permit oui, ils peuvent vous accompagner comme dependent


En attendant les retours des membres, je vous suggère de consulter ces éléments :


Le guide de l'Expatrié à Maurice

https://residency.mu/fr/live/mauritius-premium-visa/

https://residency.mu/fr/work/profession … l-company/


Bonne continuation

Bhavna


N.B J'ai édité le titre de votre discussion pour une meilleure visibilité.

@Bhavna


Bonjour Bhavna et merci de votre réponse rapide :)

Puis-je rajouter une ou deux questions que j'ai oublié de poser ?


  • Quel est la différence entre Work Permit et un occupation Permit ? L'occupation Permit est-il renouvelable indéfiniment du moment que l'on a un employeur Mauricien ?
  • Concernant les dependant permit, sont-ils soumis a des minimums de salaire comme l'occupation permit ? J'ai cru voir des informations contradictoires à ce sujet, et pourtant elles sont tellement importantes.


Merci mille fois pour vos renseignements et les ressources que vous venez me transmettre :)

La pluparts de reponses à vos questions se trouvent dans le guide. Faites honneur à celles et ceux qui ont travaillé dur pour l'editer en le lisant



Quel est la différence entre Work Permit et un occupation Permit ?

Le work permit est surtout utilisé pour de la main d'oeuvre etrangère dans le batîment, vous ne serez pas concerné. Vous n'aurez accès qu'à l'occupation permit


L'occupation Permit est-il renouvelable indéfiniment du moment que l'on a un employeur Mauricien ? oui


Concernant les dependant permit, sont-ils soumis a des minimums de salaire comme l'occupation permit ? les dependant permit sont donnés aux dépendants du détenteur d'un occupation permit. Ce dernier remplis les criteres et obtient son permis. Les dependants n'ont pas de criteres à remplir. Mais ils ne peuvent pas travailler sous le statut dependant. Si votre conjoint/e veut travailler il/elle doit mettre fin à son dependant permit avec votre accord ecrit et demander son propre occupation permit. Les enfant seront rattachés sur un occupation permit ou l'autre, pas les deux.


Les informations du guide sont justes et vous pouvez aller sur le site de l'EDB. Il est clair et bien fait.


Bien cordialement.