Permis d'occupation travail indépendant

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà fais une demande de permis d'occupation pour travailleur indépendant s'il vous plaît ?


j'aimerai échanger à ce sujet.


vous remerciant !

Bonjour j ai suivi la procédure, avant de suivre celle qui m a permis de créer l entreprise. Vous avez des questions spécifiques ?

Le plan détaillé d'affaire que doit-il comprendre ?


il faut également des lettres de recommandation mais nous en avons pas dans notre métier est-ce important ?


le certificat médical est obligatoire (VIH, Hépatite B, radiographie pulmonaire) ? Si oui, les délais pour obtenir les rendez-vous sont long ?



il y a pas mal de doublon ou des choses qui se ressemble en document, que choisir ? 


et comment se passe le permis dépendant pour la conjointe et un nouveau né ?


je vous remercie par avance si vous avez des retours !!

Bonjour,


réaliser un business plan est peut être le meilleur conseil que m'aura donné mon dernier employeur. J ai mis un mois à le réaliser (20 pages) mais punaise ça aura été une feuille de route pendant des années. Il existe de nombreux modèles sur internet, prenez le temps, ça vaut le coût.

Pour les lettres de recommandation, aucune idée, peut être que des lettres d anciens employeurs ou partenaires feront l affaire (c est ce que je pense)

Les tests médicaux sont impératifs oui (bienvenue au club on passe tous par là) et les rendez-vous sont très rapides oui. Genre le rendez-vous est après demain, et on a les résultats une semaine plus tard.


pour les dépendants, il faut d abord obtenir votre permis, puis suivre la procédure. L edb vous sera d'un grand support.


bonne journée et tous mes vœux de réussite


Julien

@Chloé G46


Bonjour Chloe, Oui, plusieurs OP self employed de réalisés. Avez vous des questions particulières ?

@Sophie & Loic


bonjour, tout d'abord merci pour votre retour tout comme Julien.


nous avons une problématique, pour l'OP il faut que mon conjoint l'obtienne avant que notre nouveau né et moi même puissions prétendre à L'OP dépendant. Cela veut dire que nous ne pourrons pas venir avec lui dès le début ?


par ailleurs ce qui nous bloque (en interrogation) c'est qu'il faut être OP où Résident permanent pour obtenir une location. Néanmoins, les locations se signe en avance mais sans OP nous allons être refusé et nous ne pouvons pas venir avec les OP prendre un hôtel puis trouver une location. Nous voulons que tout sois fait (nous avons besoin d'une bonne connexion internet pour travailler et avec un nouveau né nous ne pouvons pas vivre a l'hôtel et mettre plusieurs mois à trouver notre nouveau chez nous.


par ailleurs, sur L'EDB on nous demande pour l'OP des documents en doublon, ou assez répétitif, tout doit être envoyé ou il y a une liste plus restreinte ?


vous remerciant par avance pour votre retour !


chloé

Bonjour


vous pouvez tous venir avec visa touriste , de toute façon , vous devez être sur place pour avoir lop définitif donc dans tout les cas vous rentrerez avec visa touriste mais tout le monde fait ca


pour la location , il suffit de dire que vous êtes en attente de lOP au proprio , ainsi il notera votre numéro de demande ( celui qui vous est attribué lors de la création de la demande sur le site EDB)


une fois sur place .. vous aurez le temps de finaliser les documents et ouverture de compte pour obtenir le permis


pour les banques , ABSA vous ouvrira un compte facilement en leur disant que vous êtes en attente de lop définitif , ainsi vous pourrez virer les fonds comme

vous le demande EDB


courage


steve

Bonjour Chloé

Je suis présent sur Maurice depuis 10 jours avec ma femme (qui aura l OP car elle travaillera ici bientôt) et ma fille de 1 an (avec laquelle j'aurai un permis de dépendant)


Nous concernant ma femme a eu un visa business à l arrivée et nous avec ma fille un visa tourist.

Ce n'est que lorsqu elle aura son OP que l on pourra faire le dépendant.

Donc oui vous pouvez venir avec votre mari dès le début.


Concernant le logement, nous sommes dans une sorte d appart hôtel que je trouve abordable sur grand baie que nous avons donc pris pour 15 jours car en effet nous voulions faire les visites sur place.

Nous venons de prendre en location un appartement (1 an) , nous n avons eu aucun problème avec l'agent immobilier. Ils sont je pense habitué à voir des expats débarquer en masse avant la rentrée de septembre, notre situation nest pas unique.

Fred