Visa résident avec achat PDS

Bonjour à tous,

Nous souhaitons peut-être nous installer à Maurice.

Au début nous ne souhaitons pas y travailler donc nous pensons opter pour le visa premium.

Est-ce possible après de basculer sur un autre visa ?

Le seul que nous pourrions prendre après c'est le permit resident en achetant une maison.

Est-ce que quelqu'un a déjà opté pour ce visa ?

Que pensez-vous du programme PDS ? Est-ce avantageux ?

Les prix mini varient d'un site à l'autre : 375000€, 350000€, 500000€ ?? Quel est le prix mini pour avoir le permis de résident ?

Merci pour vos avis !

@Nettle_Farseer Le permis de résident n'est pas un permis de travail...

Bonjour à tous,
Nous souhaitons peut-être nous installer à Maurice.
Au début nous ne souhaitons pas y travailler donc nous pensons opter pour le visa premium.
Est-ce possible après de basculer sur un autre visa ?
Le seul que nous pourrions prendre après c'est le permit resident en achetant une maison.
Est-ce que quelqu'un a déjà opté pour ce visa ?
Que pensez-vous du programme PDS ? Est-ce avantageux ?
Les prix mini varient d'un site à l'autre : 375000€, 350000€, 500000€ ?? Quel est le prix mini pour avoir le permis de résident ?
Merci pour vos avis !
-@Nettle_Farseer


@Nettle_Farseer Bonjour, je crois qu'il est vraiment important de préciser que le visa premium n'est pas un permis de résidence : c'est un visa touristique étendu qui ne permet pas d'être fiscalisé à Maurice, ni d'y ouvrir un compte bancaire.


Rien ne vous empêche de basculer à tout moment sur un Occupation Permit (10 ans) ou un Permanent Resident Permit (20 ans).

Si vous souhaitez le demander par le biais d'une acquisition immobilière (dans le cadre de l'achat d'un PDS, d'un IRS, d'un RES ou d'un R+2), l'achat doit être d'au moins 375.000$.

@Nohab Bonjour, oui je sais.

C'est pour cette raison que je demandais s'il était possible de changer de visa selon nos besoins. Merci


@Sylvain Magellan : merci beaucoup ! Le Visa Premium nous permettra de rester sur place pour voir si nous sommes prêts à y vivre et pour trouver une maison.

@Sylvain Magellan


et si on rachète un RES acquis à l'époque pour + de 500 000$, pour une somme inférieure à 500 k$, voire nettement inférieure (400k$), qu'est-ce qui se passe?

on acquiert la résidence RES du départ (résidence perpétuelle) or what?

La règle est désormais de 375.000$ que le bien soit neuf ou en revente, donc vous obtiendrez bien un permis de résident "permanent".


Attention : sa durée est de 20 ans et il est attaché à la propriété, en cas de revente, vous avez généralement 2 mois pour quitter le territoire ou demander un autre permis.

Merci à tous pour vos posts!


Pour la maison PDS, je vois souvent les maisons dans des zones résidentielles fermées avec tout un tas de services.

Je ne souhaite pas vraiment vivre dans ce genre de résidence..

Existe-t-il des maisons PDS en dehors de ce type de projet ?

Merci encore

@Nettle_Farseer Je pense que ça n'existe pas en dehors de domaines "gated"

Le principe du PDS c'est qu'il se trouve dans un morcellement fermé, ce que je comprends pouvoir ne pas être attirant.


A défaut, vous pouvez opter pour un appartement en résidence R+2.

@Sylvain Magellan


hello,

Ceux qui ont acheté un bien en res ou irs avant la nouvelle régle avaient bien une résidence à vie, non?

ça dévalorise leur bien si en cas de revente la résidence n'est plus "que de 20 ans"?

quant est-il en cas de succession?

Bonjour, le permis de résident permanent a existé il y a une quinzaine d'année à Maurice, ceux ayant été délivrés ont perduré.

Les 20 années sont renouvelables, en cas de décès, le nouveau propriétaire du bien peut lui aussi demander un permis, donc ça ne change pas vraiment la donne.

Bonjour. Pourquoi vous précipiter à acheter. On trouve facilement des maisons ou appartements bien placés et bien meublés en location. Cela vous permettra dans un premier d'éviter de vous tromper de lieu de vie, ensuite cela est beaucoup moins définitif qu'un achat. Enfin il est difficile de se faire une idée précise du confort de vie à Maurice en moins de six mois.

En dernier lieu, vous oubliez de préciser votre âge, qui est un facteur essentiel avant toute décision d'implantation.

Quant aux gated estates, ils sont beaux, mais par définition fermés, ce qui est à la fois sécurisant et oppressant.

Bonne recherche.

@larocherun : Bonjour et merci.

Non je ne souhaite pas acheter tout de suite.

C'est uniquement à titre d'info. Car nous nous hésitons entre plusieurs visas.


Mais je pense que nous allons opter pour Visa Premium pour voir pendant 1 an mini quel endroit nous convient.

Les résidences sécurisées ne me tentent pas du tout donc acheter en PDS ne nous conviendra pas.

Nous avons 40 et 50 ans. Nous pouvons donc également opter pour un visa retraite.