Je n'ai toujours pas de visa suite à mon embauche

Bonjour à tous,


Je me permets de vous écrire ayant besoin de conseil.

J'ai été embauché à l'île Maurice le 1er mai par un call center dont le siège est situé à Marseille, j'ai rencontré les directeurs dans ma ville et me suis donc expatriée suite à cette embauche, nous sommes actuellement à plus de 2 mois de travail et je n'ai toujours pas de Visa (c'est en cours depuis 2 mois m'ont ils dit) je suis donc sous visa touriste qui expire bientôt.

J'ai bien entendu quitte ma vie pour ce projet et je me retrouve à mettre fait prendre pour une idiote puisque rien n'est valable.

Cependant ce projet était réfléchi et je souhaite maintenant m'établir ici. Pour le moment mes recherches d'emploi n'ont pas abouti souvent pour cause du salaire d'expatrié trop élevé à payer ou des démarches de VISA.

Auriez vous des pistes à me conseiller ?

Les démarches pour le renouvellement de visa touriste sont elles facile pour me permettre de me laisser l'opportunité de trouver une entreprise viable ?


Merci à tous.

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Titre édité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Clara,


Bienvenue !


Le problème c'est que vous travaillez sans visa, vous êtes donc dans l'illégalité.


Les démarches pour le renouvellement de votre visa touriste sont assez simples, trouvez toutes les infos ici : https://passport.govmu.org/passport/?page_id=593


Mais est-ce que vous allez continuer à travailler sous un visa touriste ?


Pour la recherche d'emploi, vous aurez toutes les infos dans le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice. Vous pouvez aussi créer votre CV dans la section Emploi à l'Ile Maurice du site.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Bonjour,


évidemment cette situation n'était pas prévu, on m'a promis le work permit d'où ma recherche d'un nouveau travail.

Qui vous a promis un work permit ? C'est le Ministère du Travail qui valide et délivre les work permits.


Je vous conseille de prendre contact avec les services de l'Immigration et le Ministère du Travail au plus vite pour déposer une plainte et leur faire part de la situation ainsi que la proposition/promesse non tenue de cette entreprise.

Bonjour, je ne peux qu' aller dans le sens de Bhavna, votre priorité n est pas de trouver un autre travail la mais de vous mettre en règle car il n est  pas certain que vous puissiez rester sur le territoire avec cet antécédent même en tant que touriste.


Laisser cette situation perdurer ne peut qu'aggraver les choses, allez voir les services mentionnés plus hauts et faite profil bas, tenez nous au courant de l évolution bon courage a vous.