Expatriation sur l île Maurice

Bonsoir j aimerais savoir si il est préférable de prendre un visa premium ou un certificat de résidence je souhaite résider à l île Maurice je suis retraitée depuis 5 ans et mon départ est prévu début 2024 merci de votre réponse

bonne soirée

Bonjour Marvitry,


Bienvenue sur Expat.com !


Avez-vous déjà vécu à l'Ile Maurice ? Etes-vous sûr que la destination Maurice vous correspond ?


Bien à vous

Bhavna

Oui je suis de France mais je connais déjà l île Maurice j y ai des connaissances depuis plusieurs années pourquoi me posez vous cette question vous avez un doute ? 😂

Bonjour  Monsieur Marvitry,


Je pense que Bhavna vous pose cette question car c'est plus complexe qu'il n'y paraît de s'expatrier à l'ile Maurice... En tout cas un visa Premium (jamais entendu parler de cela) ne résoud la question de votre résidence et le certificat de résidence ne s'acquiert pas en allant simplement à la mairie pour en demander un . Vous devriez jeter un coup d'oeil du le guide de l'expatriation à Maurice qui est téléchargeable via ce site.

Bonne lecture

@marvitry Parce que si vous êtes sûr de votre choix, vous pouvez opter pour le permis de retraité à Maurice. Les conditions sont détaillées dans le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice > à lire à partir de la page 106


Et si vous n'êtes pas encore certain et que vous souhaitez tater le terrain avant de prendre une décision, vous pouvez séjourner sur l'Ile en touriste (visa 3 mois + prolongation) ou plus de 180 jours avec le visa premium. A lire dans le Guide également page 33


J'espère avoir répondu à votre question.


En vous souhaitant réussite dans votre projet d'installation,

Bhavna

@jrdaue Vous avez tout à fait raison !


Si vous souhaitez en savoir plus sur le visa premium, voici les informations officielles : https://residency.mu/fr/live/mauritius-premium-visa/


C'est un visa qui permet aux étrangers de séjourner plus de 180 jours - 1 an à Maurice (sans possibilité d'intégrer le marché du travail local). Il convient aux digitals nomads, les retraités etc Les conditions sont plus "souples" mais à voir.


Très bonne journée à vous

Bhavna

@marvitry

Bonjour,

Je me permets de rentrer dans la discussion pour cette question qui vous a été posé par bhavna. Certains pensent que Maurice, c'est l'eldorado, la destination idéale, sans connaissance de la culture et les différentes difficultés d'adaptations qu'un expat peut ressentir.

je pense que par expérience, elle a dû voir des expats arrivés poser leurs valises et repartir aussitôt.


Bhavna vous a posé la question pour ces raisons la.

cldt

camora

Merci à vous pour votre réponse je vois plus clair bonne journée

@camora

bonjour oui je comprends bien et je la remercie bien de ses bons conseils qui sont utiles je pense opter maintenant que je connais la réponse pour un visa premium dans un premier temps merci à vous tous bonne journée