Prolongation de visa touristique

Bonjour à tous et toutes !

Nous souhaitons venir de France à Maurice en Octobre 2023 et y rester jusqu'en Mars 2024.

-Pour le billet retour à présenter à l'arrivée : quelle date choisir , arrivée +89 jours , ou BIEN  celle choisie en Mars 2024 ?

-Pour faire prolonger notre visa, il faut se présenter combien de temps avant la fin des 89 premiers jours  auprès des services d'immigration?

-Quels DOCS exactement  sont demandés ?

-Les relevés bancaires sur internet sont-ils acceptés ?

-Une assurance est-elle obligatoire ?

Enfin , si quelqu'un.e a vécu cette "expérience " récemment , nous serions heureux d'avoir un retour .

Merci à vous .

Je suis peut-être une exception, mais j'ai fait plus de dix fois le voyage en touriste depuis 1989 et on ne m'a jamais demandé mon billet retour à l'aéroport…

Bonjour !

Exact !

Nous avons également fait ce voyage plusieurs fois depuis 1982 , sans que l'on nous demande notre billet retour lors de notre arrivée .

Cependant il suffit d'une fois ,selon l'humeur peut-être de la personne qui vérifie nos documents .......

Cela dit , pours rester plus de 89 jours il est sûrement très préférable de faire cette prolongation auprès des services d'immigration , ce qui explique ma demande .

Merci à vous d'avoir pris la peine de réagir à mon message , je vous souhaite une belle journée .