Séjour de 6 mois en touriste

Bonjour à toutes et à tous.

Une question qui va vous paraitre peut être idiote. Apres une visite touristique de 3 mois plus trois mois renouvelable sur votre ile, il y a t il un délai qui s'impose pour j'y revienne ? Par exemple, du 01/01/2023 au 01/06/2023 séjour sur l'ile, retour en France pour le mois de juin et retour ile Maurice. Est ce que je peux prétendre de rester à nouveau 3 mois + 3 mois ? Cordialement

Bonjour, les 3 mois initiaux + le renouvellement de 3 mois sont valables pour une année calendaire.


En théorie vous pourrez faire juin à aout année N + Septembre à decembre année N. Sortir du territoire et revenir le premier janvier de l'année N+1 pour trois mois renouvelables une fois.


Bien cordialement.

Bonjour Motard.54, merci de cette réponse. Bonne journée

Si je viens de novembre 2013 à avril 2024, est ce que je peux revenir en novembre 2014 pour une période de 3 + 3 mois. Merci

vous avez le droit de faire 6 mois (2x3 mois) du 1er janvier au 31 décembre. Vous vous arrangez comme vous le souhaitez apres. Cela étant assujetis à l'obtention du renouvellement. Aucune idée s'il est systématique ou non.

Après si c'est pour passer 6 mois dans l'année sur l'île, pourquoi ne pas demander un visa retraité? (à partir de 50 ans) ou même un visa premium valable un an renouvelable une fois?

C'est vrai, je suis retraite (59 ans), faut que je me renseigne pour ce visa ou pour le premium, quelle est la différence?

Le guide de l'expat disponible dans "decouvrir" et "le Guide Ile Maurice" vous donnera les informations necessaires :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

@Motard.54 merci

@Motard.54 Il y a quelques annees etaient comptabilises les jours a Maurice sur 365 jours ,soit 6 mois sur 12 consecutifs .

bonjour

ils étaient assez stricts avant covid , et on ne compte pas en mois mais en JOURS

l'immigration autorise avec 1 extension de visa pour Français 2 fois 90 jours

jour d'arrivée et de départ compris sur une année .