Précisions pour le visa

Bonjour à toutes et à tous1f600.svg

Je m'appelle Natalia. Ma famille et moi, nous souhaitons depuis longtemps venir nous installer à l'île Maurice. Mais je préférais attendre la fin de mes études pour le faire.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'apporter des précisions et conseils s'il vous plaît ?

Ma mère ne travaillant plus n'aura aucun problème pour obtenir le visa retraité. Le souci vient de moi. En effet, je viens d'obtenir mon diplôme en diététique et je souhaiterais  travailler à l'île Maurice.

La question que je me pose est : est-il possible pour moi de monter mon entreprise en France et de proposer des consultations en cabinet et «en distanciel» depuis/et à  Maurice ?

Est-ce bien l'occupation permit en tant que self-employed, que je dois demander pour  résider et travailler ainsi sur l'île ?  Ou est ce que c'est un visa en tant que professionnel, sachant que je travaillerai pour ma propre entreprise Française mais à Maurice ?


De plus, j'ai entendu parler du visa dépendant. Est-ce que si j'arrive à Maurice avec ce dernier, je pourrais ouvrir mon cabinet et travailler ? Ou alors est-il nécessaire pour moi de demander un visa à part pour le travail ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses 1f618.svg

Bonjour,


  • est-il possible pour moi de monter mon entreprise en France et de proposer des consultations en cabinet et «en distanciel» depuis/et à  Maurice ?



Oui c'est tout a fait possible et c'est la meilleure option si tu veux t'expatrier rapidement car tu pourras  demander, avant ton permis self-employed, le visa premium qui te permettra de vivre et travailler à distance avec des clients français, durant une longue période assez rapidement.


Cela peut te laisser le temps pour bien préparer ta demande pour le self-employed et ça répond au 2 questions suivantes.



  • Est-ce que si j'arrive à Maurice avec ce dernier, je pourrais ouvrir mon cabinet et travailler ?



Avec le permis dépendant, tu n'as pas le droit de travailler et tu dois avoir moins de 25 ans.



Donc la meilleure option pour moi, c'est d'ouvrir ta société en France pour des clients français, demander un visa premium, profiter de Maurice et en même temps bien préparer ta demander pour le self employed qui te permettra d'avoir des clients à Maurice si tu le souhaite.

Bonjour

il faut être raisonnable, venez a MAURICE et après votre visa touristique de 3 mois que vous pouvez renouveler encore 3 mois, vous pourrez demander un visa PREMIUM d'une année.

Cela vous laisse le temps de voir, de vous adapter et de décider ensuite de votre vie a MAURICE.

Vous pouvez travailler en  FRANCE depuis ici l'internet marche bien. Bon courage

Bonjour et merci pour vos messages et de l'aide que vous apportez à @natalialeg66


Vous pouvez également contacter par téléphone ou par l'EDB qui répond assez vite aux demandes :

https://www.edbmauritius.org/

T: +230 203 3800


Bien à vous,

Mickael

Équipe Expat.com

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, cela m'aide énormément 1f600.svg

Bonjour,

Logiquement, pour exercer votre activité en Grance et vivre à Maurice c'est le visa premium qui le permet.

Par contre le visa self employed permet de créer un entreprise à Maurice pour exercer sur l'île.

@lcwaguet

Bonjour,

Merci à vous pour ces bonnes réponses.