Précisions pour le visa

Bonjour à toutes et à tous1f600.svg

Je m'appelle Natalia. Ma famille et moi, nous souhaitons depuis longtemps venir nous installer à l'île Maurice. Mais je préférais attendre la fin de mes études pour le faire.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'apporter des précisions et conseils s'il vous plaît ?

Ma mère ne travaillant plus n'aura aucun problème pour obtenir le visa retraité. Le souci vient de moi. En effet, je viens d'obtenir mon diplôme en diététique et je souhaiterais  travailler à l'île Maurice.

La question que je me pose est : est-il possible pour moi de monter mon entreprise en France et de proposer des consultations en cabinet et «en distanciel» depuis/et à  Maurice ?

Est-ce bien l'occupation permit en tant que self-employed, que je dois demander pour  résider et travailler ainsi sur l'île ?  Ou est ce que c'est un visa en tant que professionnel, sachant que je travaillerai pour ma propre entreprise Française mais à Maurice ?


De plus, j'ai entendu parler du visa dépendant. Est-ce que si j'arrive à Maurice avec ce dernier, je pourrais ouvrir mon cabinet et travailler ? Ou alors est-il nécessaire pour moi de demander un visa à part pour le travail ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses 1f618.svg

Bonjour,


  • est-il possible pour moi de monter mon entreprise en France et de proposer des consultations en cabinet et «en distanciel» depuis/et à  Maurice ?



Oui c'est tout a fait possible et c'est la meilleure option si tu veux t'expatrier rapidement car tu pourras  demander, avant ton permis self-employed, le visa premium qui te permettra de vivre et travailler à distance avec des clients français, durant une longue période assez rapidement.


Cela peut te laisser le temps pour bien préparer ta demande pour le self-employed et ça répond au 2 questions suivantes.



  • Est-ce que si j'arrive à Maurice avec ce dernier, je pourrais ouvrir mon cabinet et travailler ?