Occupation permit & délais

Bonjour,


j'ai une question relative à l'Occupation Permit.


j'ai appelé ce matin l'EDB mais mon interlocuteur n'a pas su me répondre :s


Comment se passe la relation entre l'entreprise et le futur employé ?


Donc, si j'ai bien compris, l'entreprise Mauricienne fait la demande pour le futur salarié.


Lorsque la demande est acceptée, de combien de temps dispose le salarié pour s'installer à l'Ile Maurice, faire la visite médicale, etc  ?


Peux t'il être immédiatement rémunéré par son employeur même si il est encore en France (le temps de déménager) (travail de bureau d'études, sans contacts physiques avec ses clients ) ? 


merci pour vos réponses :)

Bonjour.


La demande doit être faite au nom de l'employeur mais l'employé peut très bien la gérer lui même (j'ai fais ma premiere demande et mon renouvellement moi même sur le site de l'EDB...) si l'employeurs lui donne les documents nécessaires . Cela permet une maitrise de l'avancé de la demande.


La demande ne sera effective que lorsque le dossier sera complet donc AVEC la visite medicale qui doit se faire obligatoirement sur place.


Dans la démarche classique :


L'employeur donne une lettre d'intention d'embauche.

Le futur employer vient à Maurice et présente ce courrier à la douane.

Il reçoit du service d'immigration un Visa business valable 60 jours (renouvelable une fois 60j si nécessaire)

Sur cette période il fait les visites médicales pour valider le dossier.

Le contrat de travail étant une pièce nécessaire à l'élaboration du dossier, il devra également être fait rapidement


La demande en ligne sur le site de l'EDB fonctionne bien, je dirais 15j maxi une fois toutes les pièces soumises en fonction du nombre de demande du moment.


Ensuite vous devrez aller avec un représentant de la société à l'EDB présenter les originaux des pieces déposées en ligne.

Une fois le dossier validé il vous signe vos documents et vous remettre votre occupation permit 30 minutes plus tard.


Il existe une tolérance vous permettant d'immédiatement commencer à travailler le temps que l'occupation permit se fasse.


Bien à vous.

merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour ,


Je confirme ce qu'explique Motard 54.


Pour être en cours de démarche, nous avons eu la pré aprobation en septembre, arrivé le 7 Octobre, visite médicale le 14 et nous avons un rendez vous la semaine prochaine à l'EDB.


Donc çela va relativement vite, et heuresement d'ailleurs car sans visa certaines démarches sont plus longues voire impossible.


Bonne journée