Découvrez le nouvel annuaire de blogs !

Bonjour à tous,


De nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles sur l'annuaire des blogs d'expatriés :


L'affichage des derniers posts

Vous pouvez consulter la liste des derniers billets postés sur l'ensemble des blogs. Cette liste est régulièrement mise à jour automatiquement ou par les blogueurs eux-mêmes.
Vous pouvez ainsi accéder directement aux articles des blogs, en sélectionnant ceux qui vous intéressent le plus.


Recommandez un blog !

En cliquant sur le bouton «j'aime», vous pouvez recommander un blog qui vous a plu. Il pourra ainsi figurer parmi les premiers dans la liste des blogs les plus appréciés par la communauté.

Le système de commentaires a également été amélioré : n'hésitez pas à laisser un message à l'auteur !


Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Je trouve cette nouvelle fonction prometteuse, elle relance l'intérêt de cette rubrique permettant de se focaliser sur les blogs "vivants".
A ce sujet j'ai cliqué sur le bouton de mise à jour pour les nouveaux posts sur mon blog mais pour l'instant rien ne se passe...
Merci de me tenir informé.
Cordialement,
Denis lacour

Bonjour Denis Lacour,

Effectivement, la liste des posts de votre blog ne se met pas à jour correctement.
J'ai consulté la structure de votre flux RSS (le fichier qui nous permet de scanner vos posts).

Les 3 derniers posts de votre blog ne contiennent que des photos, il n'y a aucun texte.
Lors du scan de votre flux RSS, nous éliminons les posts sans texte (pour l'affichage des derniers posts, il nous est nécessaire d'avoir un minimum de texte).

Je vous propose de rajouter quelques lignes à vos publications, ainsi lors de votre prochaine mise à jour, les posts devraient être intégrés à votre blog.

Cordialement,
Pierre

Bonjour, je ne comprends pas, impossible de trouver ce fameux bouton pour afficher les posts de mon blog. Comment faire ? Merci pour votre aide

Bonjour yohann-montreal,

Lors du scan de votre flux RSS, nous avons relevé une erreur, ce qui fait qu'aucun post n'a pu être trouvé.

Dans ce cas là, le bouton "Actualiser mes posts" n'apparaît pas.
Je prends en note vos remarques pour améliorer ce point.

Cordialement,

Pierre

Bonjour

J'ai beau mettre à jour ma liste de posts, je n'apparais jamais dans la rubrique "derniers posts"... Est-ce parce que j'utilise la fonctionnalité de Blogger qui permet d'antidater les posts? (je le fais pour pouvoir retrouver plus facilement mes posts: un post sur un voyage fait en mars, même si je le publie en juin, je veux le retrouver sous "mars").

Merci de vote aide!

L'Archère de Sada

Bonjour L'Archère,

nous allons regarder tout ça ... mais peut-etre qu'en effet, antidater les posts, alors que notre système fonctionne justement avec les dates, ça ne l'aide pas vraiment ;)

Bonjour l'Archère,

Le dernier post de votre blog, daté du 8 septembre 2012 est accessible à cette adresse :
https://www.expat.com/fr/annuaire/afriq … s-posts/3/

Un post publié en juin, mais classé dans les posts du mois de mars sera affiché comme s'il avait été publié au mois de mars.

Donc, si vous antidatez tous vos posts, ils ne seront jamais en tête du classement.

Cordialement,

Pierre

OK... tant pis pour ma popularité, alors :lol:!

Merci en tout cas d'avoir regardé.:top:

Bonjour, avez-vous du neuf concernant le problème avec le flux RSS de mon blog ?
Merci

Pierre a écrit:

Bonjour yohann-montreal,

Lors du scan de votre flux RSS, nous avons relevé une erreur, ce qui fait qu'aucun post n'a pu être trouvé.

Dans ce cas là, le bouton "Actualiser mes posts" n'apparaît pas.
Je prends en note vos remarques pour améliorer ce point.

Cordialement,

Pierre

Bonjour yohann-montreal,

Votre flux RSS a été correctement scanné.
Les posts de votre blog sont désormais accessibles sur la fiche de votre blog.

Cordialement,

Pierre

Merci beaucoup

c'est pas mal comme fonctionnalité, bravo pour les nouveautés !

comment faire pour afficher la liste des magasins de pret a porter et la liste des librairies avec leurs adresses.merci d'avance, j'attends votre reponse.

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU