Prix des soins dentaire

Bonsoir à tous
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différents tarifs des soins dentaires dans la région d'Errachidia ?
Merci beaucoup.

espoirdujour a écrit:

Bonsoir à tous
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différents tarifs des soins dentaires dans la région d'Errachidia ?
Merci beaucoup.


Bonjour, c'est une question très difficile que vous posez là ...  :|
Les dentistes travaillent en général au cas par cas ...
Pour une visite de soins normale, il faut compter 200 à 300 dirhams au Maroc ...
Si d'autres membres connaissent le tarif approximatif pour des soins plus spéciaux, ils vous répondront avec plaisir ...
Reste à savoir quels soins vous avez besoin ... ?  :/
Cordialement vôtre ...

Merci beaucoup. ça me donne déjà une idée...
Ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'un qui est sur place.
Oui si quelqu'un peut compléter...ce serait bien.
Par exemple :
arrachage d'une molaire
ou soin et dévitalisation d'une molaire

Je suis dans un quartier résidentiel.
Ma dentiste fait le détartrage à 500 Dh ; Un soin de carie avec radio à 1100 Dh ( il y avait une réparation de dent car elle s'était cassée pendant la dévitalisation) ; Mon mari a fait changé ses 4 dents inférieures (devant) pour 8000 DH, c'était il y a presque 10 ans.

Par contre, je connais des tarifs bien plus bas pour les marocains des quartiers populaires. J'ai vu faire des dentiers pour 2000 Dh, avec extraction des dents mal en point. Les antibiotiques étaient à la charge du client, soit environ 500 Dh. Et les personnes concernées ont toujours leur dentier bien des années plus tard.
Les prothésistes marocains sont nombreux et donc en concurrence.

Bonjour, attention suite différents intervention du dentiste pour des soins que j'ai eu pendant 3/4 mois la CNSS traînait les pieds pour me rembourser.jai eu enfin une réponse de leurs part pourquoi je ne serai pas rembourser parceque le dentiste n'a pas fait de radiographie panoramique des mes dents.et comme par azard le dentiste ne retrouvais plus cette radio.  :o Résultats ,aucun remboursement sur une facture globale de 7500dhs :sosad: .vous savez ce qui reste à faire lors de la première consultation.
:cheers:

novami a écrit:

Par contre, je connais des tarifs bien plus bas pour les marocains des quartiers populaires. J'ai vu faire des dentiers pour 2000 Dh, avec extraction des dents mal en point. Les antibiotiques étaient à la charge du client, soit environ 500 Dh. Les prothésistes marocains sont nombreux et donc en concurrence.


Bonjour,

C'est un très mauvais conseil que vous donnez là !

Comme partout, la profession de chirurgien-dentiste est strictement réglementée au Maroc.

Seules les personnes qui ont le diplôme de dentiste délivré par l'État marocain peuvent pratiquer des soins dentaires dans ce pays.

Malheureusement, des individus sans scrupules s'improvisent dentistes et se permettent par exemple d'arracher des dents sans respecter les règles d'hygiène les plus élémentaires.
Il en résulte que de nombreux patients sont notamment victimes d'infections qui peuvent mettre leur vie en danger.
Les personnes qui se permettent d'agir ainsi sont le plus souvent des prothésistes dentaires.

Il est vrai que les gens disposant de peu de revenus font appel à ces prothésistes qui sont dans l'illégalité, car ils n'ont pas le choix, c'est ça ou pas de soins.

Mais encore une fois, c'est illégal, et en plus aucun recours possible en cas de complication.

Oui, c'est ce que je dis ; c'est la vérité .... Ils n'ont pas assez d'argent pour voir un dentiste, donc doivent-ils rester sans soins ?
Où alors est-ce qu'on crée un fond pour les aider à voir des dentistes ?

Je connais 2 personnes qui ont eu recours à des prothésistes "sans hygiène". Et dans les 2 cas, cela a résolu beaucoup de problèmes, comme par exemple obtenir un emploi .... Donc, faut-il mieux ne pas avoir de dents et pas d'emploi ?

Evidemment pour nous, les européens, c'est pas dans notre schéma de pensée .... Si le royaume ne fait rien pour ceux qui n'ont pas assez de revenu, alors est-ce qu'on les laisse dans la m ..... La débrouille est partout au Maroc .... dans le secteur du médical comme ailleurs.

La personne qui a posé la question du montant des soins n'a pas précisé si c'était pour un européen ou pour un marocain, il faut dire la réalité sur les prix.

Bonne soirée

Pas de polémique inutile s'il vous plait, ce forum n'est pas l'endroit pour ça.

"il faut dire la réalité sur les prix."
Et la réalité des risques encourus.

"Si le royaume ne fait rien pour ceux qui n'ont pas assez de revenu, alors est-ce qu'on les laisse dans la m ....."
Nous expatriés au Maroc n'avons pas à juger et exprimer ce genre d'opinion en public.
Merci d'y veiller dans vos prochaines interventions.

Merci à tous pour les informations diverses.

Je pense qu il y a une grande variation  car un Marocain de souche qui vit à Rabat m'a donné des tarifs bien inférieurs à ceux de Novami.

  Je précise que c'est pour un Marocain que j'aide. Avec la pandémie plus de travail (il gagnait une misère dans le tourisme). Il a déjà vu deux dentistes pour une carie et l'infection est revenue. A chaque fois des prix différents que j'estime décalés vu le niveau de vie dans cette région.

C'est un peu bête à dire mais je réalise la chance que nous avons en Europe et que si je vivais au Maroc je serais probablement une "sans-dent"...

novami a écrit:

Je suis dans un quartier résidentiel.
Ma dentiste fait le détartrage à 500 Dh ; Un soin de carie avec radio à 1100 Dh ( il y avait une réparation de dent car elle s'était cassée pendant la dévitalisation) ; Mon mari a fait changé ses 4 dents inférieures (devant) pour 8000 DH, c'était il y a presque 10 ans.

Par contre, je connais des tarifs bien plus bas pour les marocains des quartiers populaires. J'ai vu faire des dentiers pour 2000 Dh, avec extraction des dents mal en point. Les antibiotiques étaient à la charge du client, soit environ 500 Dh. Et les personnes concernées ont toujours leur dentier bien des années plus tard.
Les prothésistes marocains sont nombreux et donc en concurrence.


Bonjour madame,
En lisant vos interventions vous avez dis beaucoup de choses pour, a la fin sortir du sujet principal et se dirige sur une polémique dont on a guère besoin.
Enfin le prix que demande votre dentiste pour un détartrage me parait très exagéré.

https://www.lavieeco.com/economie/le-ma … dentaires/
Ci dessus un lien qui vous donne un aperçu des tarifs dentaires . dernièrement à Tanger extraction d'une racine avec radio avant et après et suture de la gencive : 600dh ,chez une CHIRURGIENNE DENTISTE . Cabinet au top avec strict respect des mesures d'hygiène . Visite de contrôle une semaine après ,gratuite.
Bonne soirée

Pour des soins gratuits ou presque il faut se renseigner au niveau des facultés dentaires je sais qu'il y a des possibilités d'être soigné gratuitement

Bonsoir

Je ne suis pas sur Errachidia, mais à Marrakech l'année dernière j'ai soigné un abcès dentaire, donc nettoyage complet du canal radiculaire, soin de l'abcès, dévitalisation de la dent cassée et pause d'une prothèse dentaire.

Si ma mémoire est bonne, j'en ai eu en tout pour moins de 1200 Dhirams. Plusieurs visites et suivi. Très bon chirurgien-dentiste.

Merci beaucoup... c'est le genre d'indications que je recherche.
Vous souvenez vous du nom du dentiste ?

je peux vous l envoyer par message prive

@Louvilune Salem tu peut stp me donner les coordonnées du dentiste à tanger merci d'avance

@Louvilune bonsoir , je vais très prochainement m'installer à Marrakech avec ma petite famille et je suis à la recherche d'un bon orthodontiste, pouvez vous m'envoyer les coordonnées svp. Merci 🙏

@Louvilune Bonjour, avez-vous un nom et une adresse à me donner? J'en ai besoin pour la mère.

avec tous mes remerciements anticipés.

Lashmi

@espoirdujour bonjour ! Vous avez eut des infos du coup ? Je suis également intéressée ! Merci !

@novami

Vous vous êtes trompé de pays la vous êtes au Maroc vous pouvez si vous le désirez aider les Marocains pour leurs permettre d'avoir des soins dentaires mais avec vos propres deniers ici ce n'est pas la France !!!! Ne confondez pas....

Bonjour

je cherche une dentiste pour mon amie

urgent deux caries et un abces



merci beaucoup

elle habite prrs de Lissasfaa

Bonjour,


Vous trouverez facilement sur l'annuaire : "Pages Jaunes Maroc "

@tourets


Ja vais demander a mon mari et vous envoyer son contact.


Bonne soiree