La poste portugaise

Bonjour,
Je voudrai connaître l'efficacité des services postaux portugais.

Le courrier simple est il bien distribué en France? Et les colis également.

Délais et efficacité.

J'ai comme projet de m'installer sur faro pour expédier des commandes internet depuis cet région. Pensez vous que cela soit envisageable

Merci

La distribution est bien assurée avec qq difficultés dans les coins reculés .
Délais de France au Portugal, en général, 3 jours.
DR

Bonjour

Pour les courriers avec l'administration Française j'utilise le service "correio azul " soit "courrier suivi "

Vous avez une facture avec un numéro et pouvez suivre sur internet sur le site de la poste Portugaise ,CTT, l'acheminement de votre courrier ,avec date et preuve d'accusé de réception.

Cela est très pratique notamment ave la Sécurité  Sociale 😀

Cdts

En fait il s'agit d'expédier depuis faro au Portugal vers la France.

Bonsoir Strouve181

J'envoie des courriers depuis Almada au Portugal vers la France comme précisé plus haut et cela fonctionne très bien donc depuis Faro je ne vois pas le problème

aicun probléme !
Vois êtes dans in pays européen qiand même !...

strouve181 a écrit:

Bonjour,
Je voudrai connaître l'efficacité des services postaux portugais.

Le courrier simple est il bien distribué en France? Et les colis également.

Délais et efficacité.

J'ai comme projet de m'installer sur faro pour expédier des commandes internet depuis cet région. Pensez vous que cela soit envisageable

Merci


Bonjour  Les Correos portugais fonctionnent globalement très bien et sont beaucoup plus aimables que nos services français , que ce soit en agence ou en cas de problèmes. Avec une utilisation assez soutenue et des changements d'adresses, j'ai eu en 4 ans deux problèmes , résolus assez rapidement et avec un courrier d'excuses. Je suis  dans le secteur FARO/VILLAMOURA
Bien à vous

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses. Je viens de me faire parvenir quelques courriers. On verra bien

Amicalement

Ok mais j'ai envoyé 5 cartes postales du CTT de Tomar depuis le guichet il y a plus de 3 semaines personne n'a rien reçu ! Permettez moi de douter de l'efficacité du service qd même ! 😊

Bonjour,
Sans vouloir critiquer la poste portugaise, j'ai envoyé début septembre de Paris des clefs en lettre suivie (coût de l'envoi 12€). La lettre a mis 8 jours pour parvenir à Tavira. Il y a un peu plus d'un an un courrier envoyé de Sao Bras à Paris a mis un mois et demi pour me parvenir. Il s'agissait de la notification des finanças pour le paiement de l'IMI. Grâce aux conseils d'amis bienveillants sur le forum, j'ai pu obtenir les références de mon impôt et ai pu parvenir à le payer avant le délai de prescription !

Mes courriers je les envoie, soit en recommandé accusé de réception (RAR), soit en Azul, c'est à dire en suivi depuis le Portugal jusqu'au destinataire en France, et je peux savoir s'ils sont bien arrivés/ distribués ou s'ils sont en attentes, voire s'ils sont renvoyés à l'expéditeur.
Il y a quelques mois, un courrier envoyé à ma banque en France mais revenu parce que la banque avait changé d'adresse, le retour a mis 1 mois et demi, mais je l'ai eu en retour.

Parfois il faut savoir être patient, car râler et pester ne font pas avancer plus vite le courrier.

@Mapisunshine je suis assez d accord nous  avons posté 10 cartes postales depuis Porto vers la france il y a un mois personne n a rien reçu


Le courrier portugais international n'est pas fiable, une lettre ou un colis posté de ou vers un autre pays européen peut mettre 3/4 jours ou 1 mois 1/2 ! Attention aussi au timbrage : bien utiliser les timbres E.20g pour une lettre simple ! Et poster le courrier dans la boîte Azul .

Bonjour,

Il n'y a pas que ça qui ne fonctionne pas chez Ctt.

Depuis le rachat par les chinois, il y a sans doute des réductions de personnel, car tous les services sont réduits.

A la campagne, où j'habite, pourtant à seulement 8km de Tavira,  il n'y a plus qu'une ou deux tournées du facteur par semaine, là où son passage était quotidien. C'est le facteur lui-même qui me l'à expliqué, il en a bcp plus à faire.

De plus, lorsqu'il y a un colis qui m'est destiné je ne reçois que l'avis de passage,  je dois aller chercher ça au bureau de poste à 10km.

Pas mieux pour ctt express.

C'est un exemple désolant de privatisation ratée. C'est peut-être pourquoi ils cherchent de l'argent sur le marché...

Bonne soirée

Yv

Bonjour

La balance  penchait vers le social après la guerre ,la voilà  bien partie vers le libéral.

L'Histoire est une suite de va et vient ......

Ça  stimule l'initiative individuelle ......parfois .

Cordialement

Les colis à livrer par CTT ne le sont pratiquement jamais

Heureux quand il y a un avis de passage !

Encore plus heureux lorsque le lieu de retrait indiqué est le bon !

@strouve181 CTT, la poste portugaise, CTTexpresso... tout un programme...


Le cheval du logo doit manger de l'avoine avarié...


Je ne parle pas des colis non CEE bloqués pendant des mois à Lisbonne (la douane dédouane en 45min, CTT merdouille pendant des semaines quand ce n'est pas des mois...)...


Un jour on voulait me faire compléter un formulaire douanier pour une lettre de 45 grammes à envoyer en Suisse... Je l'ai finalement envoyée en France et un ami, travailleur frontalier en Suisse, me l'a mise au courrier suisse :-D


La PIRE entreprise du pays !!!


Courrier non livré malgré un adressage correct. Bizarrement toutes les autres sociétés de transport trouvent ma maison, sauf les diligences de l'opérateur "officiel"...


Si vous voulez vous faire livrer des colis depuis la France, mondialrelay.fr est idéal. Pas cher, rapide, fiable. Un colis d'un kg depuis la France coûte 5€ en point relais portugais. Poids maxi 30kg par colis, dimensions maxi (longueur x largeur x hauteur =150cm)


Pour le retour en France il faut utiliser www.inpost.pt (maximum 10kg)


Perso, j'ai de bon résultat avec DPD, UPS, (DHL c'est aléatoire), Fedex et certains transporteurs espagnols (Comme "Correos Express", mandatés par Amazon) ainsi que certaines petites structures locales


Une solution à vos soucis, essayez de trouver un resto, un bar, une boutique affiliée à CTT (ou non...) qui pourrait réceptionner vos colis


Pour vos colis hors Europe livrés avec Colis Expat ou autres, essayez de les faire livrer dans un autre pays et de vous les faire suivre par Mondial Relay ou autre


Bonne chance et beaucoup de patience ;-)

Bonjour,
Il n'y a pas que ça qui ne fonctionne pas chez Ctt.
Depuis le rachat par les chinois, il y a sans doute des réductions de personnel, car tous les services sont réduits.
A la campagne, où j'habite, pourtant à seulement 8km de Tavira, il n'y a plus qu'une ou deux tournées du facteur par semaine, là où son passage était quotidien. C'est le facteur lui-même qui me l'à expliqué, il en a bcp plus à faire.
De plus, lorsqu'il y a un colis qui m'est destiné je ne reçois que l'avis de passage, je dois aller chercher ça au bureau de poste à 10km.
Pas mieux pour ctt express.
C'est un exemple désolant de privatisation ratée. C'est peut-être pourquoi ils cherchent de l'argent sur le marché...
Bonne soirée
Yv
-@Yv92


J'avoue que les transporteurs comme Ups, Chronopost,  etc... ne sont pas non plus parfaits: soit ils prétendent que l'adresse est introuvable, soit ils livrent, sans mon accord, dans un centre pick up, etc...

Yv

@JN-expat J'ai oublié de préciser qu'un portable portugais est indispensable pour que les livreurs (ceux qui font leur travail...) puisse nous téléphoner. Beaucoup ont Whatsapp qui permet d'envoyer sa position GPS

Dans la liste des sociétés de transports sérieuses, j'ai oublié paack.co (utilisé par Amazon Espagne)

1f609.svg

@modafinil aimables ?????  vous n avez jamais du aller au bureau de lagos  vous  mdrrrr

@modafinil aimables ????? vous n avez jamais du aller au bureau de lagos vous mdrrrr
-@Patrick de broceliande

Si si, j'y réside et je confirme que les postiers sont sympas et encore plus lorsqu'on fait un effort de leur parler Portugais, d'ailleurs deux d'entre eux vous répondront en Français.

Bravo.

Mon problème n'est pas l'amabilité des postiers qui est irréprochable ( Albufeira ) mais les livraisons.

Bonjour

J'ai le souvenir dans les années 78-79 (apr. J.C.) d'une employée des postes à  Fort de France ,au guichet de la poste restante ,dont le peu d'amabilité était de réputation internationale.

Par contre à  Madère super sympa .

Cordialement

@Yv92 les cttt n ont jamais été acheter par les chinois merci

Du coup est-ce que les cartes postales envoyées par CTT arrivent ou pas ? Parce que j'ai envoyé 8 cartes postales depuis Costa Da Caparica vers la France et l'Allemagne et quand j'ai demandé des timbres, je les ai demandé en anglais dans la boutique d'un musée donc j'ose espérer qu'ils étaient pour l'Europe. On est d'accord que les timbres vers la France et l'Allemagne ou l'Europe sont pareils ?

Oui, nous sommes d'accord ...

Bonjour

Je n'arrive plus à poser une question, un nouveau sujet à partir de ma tablette android.

Le cadre n'en laisse pas apparaître de ''sortie'' .

Suis je un cas unique ?

J'ai fait remarquer la chose à une modératrice, sans réponse à ce jour.

Cordialement

Si vous avez obtenu votre permis de conduire avant le 2 janvier 2013, sachez que le premier renouvellement du permis doit se faire à 50 ans - le seul sans avoir besoin de présenter un certificat médical. Le second intervient à 60 ans, puis à 65 ans et enfin à 70 ans, explique l'Institut de la mobilité et des transports(IMT), il doit ensuite être renouvelé "tous les deux ans".


Les conducteurs qualifiés à partir du 2 janvier 2013 devront renouveler leur permis en fonction de "la date inscrite" au dos du document. Le deuxième renouvellement a lieu tous les 15 ans jusqu'à ce que le conducteur ait 60 ans. Ensuite, les nouveaux renouvellements ont lieu à 65 ans, puis à 70 ans, et ensuite "tous les deux ans".


La dernière option concerne les conducteurs qui ont obtenu leur permis à partir du 30 juillet 2016. Ils devront effectuer le premier renouvellement "tous les 15 ans après la date du permis jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 60 ans". La validation suivante a lieu à 60 ans et, jusqu'à 70 ans, tous les cinq ans. À partir de l'âge de 70 ans, la revalidation commence, comme dans les autres cas, à être effectuée tous les deux ans".

Noticias ao minuto

@Nary Ginger bonjour avoir un problème dans une société tous les pays l on , nous prendre pour le tiers monde je suis ps d accord ,merci 

@Moetai

la poste portugaise???

@strouve181

nous avons envoyé 5 cartes vers Paris en prenant soin de les mettre sous envelopes depuis le bureau de poste l'aéroport de Lisbonne le 4 décembre dernier,  aucune n'est arrivée à ce jour soit 19 jours après leur envoi  !

Nous envoyons notre courrier depuis la poste de Vila do bispo ,Lagos est trop aléatoire.

Toujours garder un double des documents  envoyés...

C'est Noel, le trafic est surchargé les envois arriveront  apres les fêtes

Bonjour,


Tout dépend des bureaux de poste.

J'ai envoyé des colis et lettres en France et au Portugal, en fin de semaine et également en début de semaine, depuis Nazaré et tout est arrivé à bon port, avec un délai assez rapide en cette période.


:cheers:

@henelbeving

Bonjour

Cela nous est arrivé il y a quelques années nous avions envoyé nos cartes depuis l'aéroport de Lisbonne et je m'étais adressé une jamais reçu ni les personnes à qui j'avais envoyé...ce qui est dingue c'est qu'en 2022 rebelotte au même endroit !!! En  juin 2021 j'ai envoyé à a ma tante  une tablette Samsung qui n'a jamais était livré à Sétubal 6 mois après la tablette était soit disant a la douane et ma tante devait payer 150 euros de sa poche alors que j'avais déclaré la tablette Samsung valeur 150 euros donc rien a payé...ma tante n'a pas donné suite du coup plus eu de nouvelles de la tablette jusqu'en mars 2023 ou surprise dans ma boîte au lettres en Suisse la tablette avait était retourné par la poste Portugaise. C'est ce qui s'appelle une tablette voyageuse .😅

Bonnes fêtes 🥳 à tous .

Un colis venus de Chine, jusque la douane de Lisbonne, puis disparu .....

Bonjour,


Quiconque achète des produits en dehors de l'Union européenne doit s'inquiéter d'éventuels coûts supplémentaires, tels que la TVA ou les droits de douane. Les frais sont variables et vous devrez peut-être payer 37 % supplémentaires sur la valeur du produit et les frais d'expédition, en plus des frais de gestion du processus.


Sur les commandes jusqu'à 150 euros, il n'y a pas de droits de douane à payer, mais l'exonération de TVA sur les commandes jusqu'à 22 euros, en vigueur jusqu'à fin juin 2021, n'existe plus.


Néanmoins, attendez-vous toujours à ce qu'un service de dédouanement soit facturé. CTT exonère les consommateurs de ce coût chaque fois que les commandes sont envoyées à des particuliers, ne sont pas soumises au paiement d'une taxe spéciale à la consommation et que la TVA a été payée au moment de l'achat. Si la TVA n'est payée qu'au Portugal, dans la plupart des cas, CTT facture cinq euros, plus la TVA au taux légal. Si les commandes sont destinées à des particuliers, mais que leur valeur est comprise entre 150 et 1000 euros, dans la plupart des situations, CTT facture 12 euros pour le service de dédouanement.


Cordialement,

Mars60.

Le paiement avait été  effectué  en temps et en heure mais il est bon d'en connaître le détail. 1f609.svg

Normalement on reçoit un courrier pour le dédouanement, encore faut-il le recevoir...  :blink:

On avait reçu et payé......1f62a.svg1f62a.svg

Oui là c'est pas de bol...


Lorsque j'ai reçu un colis des Etats-Unis, il y a quelques années, je me suis rendu à Lisbonne pour le dédouanement, et ça n'avait pas été simple... Beaucoup de temps perdu pour ça !

Maintenant, il y a un lien des CTT qui permet de dédouaner une commande online que je n'ai pas eu encore à tester.


https://www.ctt.pt/particulares/receber/desalfandegar/desalfandegar-encomendas