Coût de construction d'un R+3.

Salutations a tous,

je suis resident au Canada et j'ai l'intention de m'installer bientot a Abidjan. Je voudrais investir dans un petit projet  immobilier qui garantirait un revenu d'au moins 1 million après impôts chaque mois. Combien coûterait la construction d'un immeuble R+3 de moyen standing comprenant 6 appartements de 3 pieces (a raison de 250,000 fcfa par appart) , en supposant que le terrain ait déjà été acheté et que je vis dans un? Je ne me soucie pas vraiment de la configuration. Il pourrait s'agir soit de 5-6 appartements de 2 chambres à coucher, soit de 4 appartements de 3 chambres à coucher. L'essentiel a part le cout de construction c'est le revenu minimum net d'1 million. Merci de votre aide. Si vous avez d'autres idees d'investissement immobilier n'hesitez pas.

Cordialement,

Bonjour,

pour du moyen standing le budget au m2 de la construction va de 160 000 a 200 000 FCFA / m2 y/c les parties communes

comme partout,  le coût de la location sera très variable selon le lieu de construction.
par exemple sur Grand BAssam, les studios américains ( 1 pièce + 1 cuisine et 1 salle de bain )moyen standing ce louent aux alentours de 100 000 FCFA
pour les appartement 2 chambre salon on est dans les 170 000 à 300 000 et plus par mois selon les prestations.

je reste a votre disposition pour plus de renseignement

Jean-Yves

Pour des loyers de 250 milles faut s'orienter vers Angré sur une grande rue. Et pour réaliser un immeuble de moyen standing le m2 coût entre 220 et 350.000 FCFA.
Les superficies vont de 75m2 à 130m2 pour 3chambres salon.
Courage

Bonjour,
S'agissant d'autres idées d'investissement, je cède mon Hotel - Bar -Restaurant à Abidjan. Partenariat également envisageable.
Cordialement

bonne initiative . il faudra avoir de bon terrains bien situés.
soit vers la route de songhon ou bien azaduié.

il ya aussi la construction d'un centre de santé avec des équipements de point aussi.

Le cout de la location dépendra de la situation géographique, de la surface proposée et de la qualité des prestation annexes.  Gardiennage, cours intérieur pour garer les voitures etc...

Moi je loue un 7 chambres ,2 sd'eau ,1 salon +cour intérieure ,cuisine ext  à Bassam pour 100 000frc/mois.
Comme quoi ,il ne faut pas écouter tout ce que l'on dit  et bien comprendre  que tout  peut se négocier .L'Afrique est une mine d'opportunités , d'occasions ,c'est encore une terre d'aventure ,d'étonnements  .
Ne pas se fier aux calculs froids des affairistes,  et se souvenir que l'on y vient  chercher une once" de miracles  et  de petites choses qui embaument le coeur.
J'ai un puits dans ma cour.

Parfait! Merci a tous pour vos reponses. Le terrain se trouve a Abatta. Autre chose...l'utilisation du geo beton est il possible pour un tel projet? Si oui reduirait il le cout? De plus, l'achat des materiaux directement de Chine vaut il le cout financierement?

Bonjour Mr ,

Je me prénomme Michael mercier , français expatrié en côte d ivoire , directeur général d une société de construction .
Avez vous un WhatsApp pour que nous puissions échanger sur votre projet ?

Voici le mien ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour , je me présente mercier Michael , français expatrié en côte d' ivoire .il serait possible de se rencontrer pour discuter de votre bar ?

Bonjour Mr. J'aimerais démarcher sur votre hôtel en cession dans le but de vous trouvez des clients concret...

Bonjour monsieur,
Je suis agent Immobilier et étudiant en bâtiment.
Je vous conseillerais d'acheter ou de construire une belle résidence à Assinie puis de la mettre en location journalière.
Juste une petite idée de ce que cela pourrais vous rapporter: une résidence de 3 chambres avec un living-room et une piscine privée coûte entre 300 et 350.000F/ jour à Assinie.
***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, Je suis Canadien et habite 4-5 mois par an à Abidjan. Je recherche un terrain pour construire un R+3 et un contracteur pour mener les travaux à bon port.

Bonjour monsieur, je suis celui qu'il vous faut.
Je vous contact en privé.

Bonjour Monsieur,
j'ai le terrain qu'il vous faut puis la réalisation d'un complexe possible de vous en sortir au dela des 1M

Merci de me contacter en privé.

Plutot m'envoyer des informations sur la localisation + nombre de metre carré + zonage + prix demandé.

Bjr Mr pourrais-je avoir plus d'info et les photos merci

Bonjour Monsieur,

Pour plus d'informations je vous prie de me contacter à l'adresse suivante :***

Nous pourrions échanger plus calmement avec tous les détails.

Cordialement

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Vous devriez lire les posts # 9 et # 12
:whistle:

bagneris a écrit:

Bonjour,
S'agissant d'autres idées d'investissement, je cède mon Hotel - Bar -Restaurant à Abidjan. Partenariat également envisageable.
Cordialement


Je suis intéressée du partenariate . Contacte moi en privé

Bonjour monsieur veuillez laisser soit votre whatsapp ou votre mail pour rentrer en contact avec vous concernant votre bar hôtel merci

Bonjour pouvez vous me donner plus amples informations en privé svp

Bonjour

Vous devriez lire CECI et , La charte du forum .
Dans la phrase " Evitez de publier des données personnelles, telles que votre numéro de téléphone, adresse e-mail ou vos coordonnées Skype, sur un forum public." quel mot ne comprenez vous pas ?
:unsure

OK

Monsieur,
Je suis belge expatrié en Côte d'ivoire depuis 2015 .
Je suis entrepreneur.
Mon contact :  ***
Bien à vous.

Hidouro

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Monsieur,

Pour le partenariat de l'hôtel restaurant veuillez noter mon WhatsApp : ***

Cordialement

Patrick Bagneris

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis Ivoirien résidant à Abidjan....en ce qui me concerne ce serait mieux que vous investissez à l'intérieur du pays ( Man, Daloa, San pedro,...) afin de mieux prendre appuie pour une première fois en Côte d'ivoire pour par la suite s'orienter dans le commerce voire un multiservices tels que les minimarket associés à d'autres prestations de service. Merci
A vous !

les market dans les villages gros comme petits marchent du feu de Dieu .Petite monnaie certes mais en grande quantité .Je conseille vivement .

Je souhaite plus de renseignements svp.
Bjr

Ben les Libanais et Mauritaniens ont bien comprit que faire de l'argent rapidement et très risqué et que jouer sur le travail,le quotidien,les besoins des ménages sont une source de richesse inépuisable.
Un market qui propose de la quincaillerie ,de l'alime,taire  va inévitablement attirer les ventes aditionnelles.Les géants de la consommations ont leur succès  partout où ils s'implantent .

bonjour,
voici mon mail : ***
cordialement

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
bagneris a écrit:

bonjour,
voici mon mail : ***
cordialement


MERCI DE NE DIVULGUER VOS COORDONNEES PERSONNELLES
vous avez la possibilité d'utiliser la messagerie privée,pour votre sécurité.

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : la publicité gratuite est interdite
Je vous invite à lire la charte du forum

Vous pouvez m'érire directement à cette adresse mail : ***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Jeanmoulac a écrit:

Vous pouvez m'érire directement à cette adresse mail :


Je ne vois pas à qui vous écrivez .Si  c'est une personne  en particulier ,donnez lui vos coordonnées  en messagerie privée.

Jeanmoulac a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour Jeanmoulac , bagneris et tous


Vous arrivez sur le forum sans vous occuper d'autre chose que votre question ! vous devriez commencer par lire (et appliquer ) CECI , sa vous évitera a l'avenir de voir vos posts effacés
C'est bien sur valable pour tous
:mad:

Bonsoir monsieur ,

Aviez vous trouvé la solution à vos recherches ?
on peut échanger par whatsapp : XXX

mr OUATTARA

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir  monsieur  avez vous trouver les solutions  des r+3

ibjuicy66 a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Vous devriez lire le post précédent ,et aussi le #9,#12,#24,#27,#32,#33,#34 et #35
Je suppose que la ça deviens clair pour vous (et les autres )
:/