Me procurer une carte téléphonique pré payée sur l'Ile Maurice

Bonjour à tous et toutes . Nous arrivons à Maurice ce jeudi et j aimerais savoir quel est l opérateur et le moyen le plus simple d acquérir une carte téléphone pré payée. Par ailleurs il nous a été dit qu' il était plus avantageux d arriver avec des espèces et de changer à l aéroport visiblement plus intéressant. Est- ce exact? Merci beaucoup pour vos réponses. Marco.

Bonjour Mazotta,


Vous pouvez acheter une carte prépayée/sim etc à l'aéroport (Mauritius Telecom - MyT). Je crois que c'est dans les 100 - 150 roupies un peu de data et crédit inclus. 


Telecom Shop Airport

Counter C10, Arrival Lounge, SSR International Airport,Plaisance


il nous a été dit qu' il était plus avantageux d arriver avec des espèces et de changer à l aéroport  visiblement plus intéressant. Est- ce exact?


Les membres sauront vous renseigner...


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour


Le plus intéressant est de venir avec une CB qui vous permette de retirer de l'argent sans frais et de vous rendre a un distributeur. Il y en a a l'aéroport.

bonjour


concernant les forfaits tel  EMTEL est a privilégié et MYT est à fuir absolument


MYT est beaucoup plus cher  (jusqu'a 2 fois le prix pour un meme service)  et ce sont des fonctionnaires (partiels) aux procédures interminables


concernant le change , oui les guichets de l'aeroport peuvent etre plus interessant , mais surtout il ne faut pas hesiter à faire jouer la concurrence , j'ai obtenu 1/2 point de mieux au guichet tout de suite à gauche dans le couloirs des guichets de banques .


le change est actuellement particulierement favorable avec une roupie à 49.70 ce matin vous  devriez changer à 48.2 environ .


Après comme cité le meilleur moyen reste une CB avec l'option retraits et paiements illimités à l'international , à la société generale 26e/an


les paiements et les retraits se font sans frais et au cours du jour très exactement

J'ai les deux Emtel et MyT, je préfère MyT, pas de sms promotionnel à longueur de journée comme chez Emtel (on ne sait même pas comment les enlever) . MyT offre aussi une meilleure couverture sur toute l'Ile. Il n'y a pas de formalités compliquées pur les prépayés (prepaid).

Bonjour

pour le change n hésitez pas à négocier….

nous utilisons MY t depuis longtemps car il y'a une bonne couverture de l île , par ailleurs le forfait 4G  n est pas très cher et si vous circuler en voiture cela permet d avoir Waze , ce qui est tres utile.

vous pouvez également tél en France à un tarif beaucoup moins cher qu avec les opérateurs français….

cordialement

J'ai les deux Emtel et MyT, je préfère MyT, pas de sms promotionnel à longueur de journée comme chez Emtel (on ne sait même pas comment les enlever) . MyT offre aussi une meilleure couverture sur toute l'Ile. Il n'y a pas de formalités compliquées pur les prépayés (prepaid).
-@Bhavna


on va entrer dans le detail pour bien fixer les esprits , notamment avec un exemple concret concernant les tarifs qui interessent les touristes qui viennent 3 ou 6 mois par an a maurice :



1/ MYTet   30 jours =750 RS = 100 GB data et donc pour 3 mois = 2250 RS et il faut renouveller à zero 3 fois la procedure d'ouverture qui dure une heure !!!


2/ EMTEL : 30 jours =319 RS = 150 GB et en prenant le forfait 3 mois directement on a 3 mois à 819 RS(pour less 3 mois bien sur) avec 300 GB par mois !!!


je crois qu'il n'y a pas photo CQFD 1f609.svg


quand à la couverture pour avoir utiliser les deux systemes , elle est identique pour la simple et bonne raison que les pylones emetteurs sont mis en communauté !!

@Bhavna Merci beaucoup pour votre réponse.

@jex2 Super. Merci pour l'info.

Clairement la couverture n'est pas la même aujourd'hui, mon épouse est sur Emtel, moi sur Myt, nous avons les même téléphones et pas du tout le même résultat.


une fois installé, clairement je privilèrai Myt, pour les touristes, en effet Emtel est plus avantageux.

@RICHARDUVAR Merci beaucoup pour ces infos

@Motard.54 OK 👌 En touriste pour le coup , nous avons surtout besoin de wase pke nous allons beaucoup circuler. Nous prévoyons de nous installer en 2024 mais là notre besoin est surtout la couverture Gps. Pour l arrivée je suppose qu il y a 1 bureau Emtel ainsi qu un bureau myT à l aéroport?

pour la couverture GPS, passez par MAPS.ME.....une appli qui fonctionne tres bien ici et qui n'utilise pas de data (uniquement sattelites) mais vous n'aurez pas l'etat de la circulation en temps réel comme avec Google maps.

@Mazzotta bonjour,

Juste pour votre information, le GPS de votre téléphone n'a pas besoin d'une connection internet ou 4g pour fonctionner. Beaucoup de personnes ne le savent pas !

Ouvrer Google map par exemple et activer la localisation sur votre téléphone et vous verrez votre position et déplacement sur la carte.

@Mazzotta bonjour,
Juste pour votre information, le GPS de votre téléphone n'a pas besoin d'une connection internet ou 4g pour fonctionner. Beaucoup de personnes ne le savent pas !
Ouvrer Google map par exemple et activer la localisation sur votre téléphone et vous verrez votre position et déplacement sur la carte.
-@Didier230


oui à condition d'aller dans votre compte google , selectionner plans hors connection ,et telecharger la cartographie de la region que vous avez besoin


(onglet selectionner votre  zone et charger , maurice = 30 mo )  et valider dans parametres  la maj automatique des cartes

@Motard.54 Ah oui!!!!!👍 J ai déjà utilisé cette appli. Merci pour l info.

@Didier230 Ah!!! bon à savoir. Je testerai en arrivant. Merci

@Didier230 Cependant sans réseau vous ne pouvez vous faire guider vers une destination. C est pratique quand même pour savoir où l on se situe.

@Mazzotta bonjour, et fin 2023 avec Pi, le téléphone d'Elon Musk on aura plus besoin d'abonnement 😀

@Mazzotta si vous lancez la destination lorsque vous êtes en WiFi,  a l'hôtel ou à l'aéroport par exemple, Google map vous guidera ensuite sans avoir besoin de connection.

N'oubliez pas non plus de telechager gratuitement la carte de l'île Maurice accessible hors connection via Google map

Google map vous guidera ensuite sans avoir besoin de connection.
N'oubliez pas non plus de telechager gratuitement la carte de l'île Maurice accessible hors connection via Google map
-@Didier230

Et vu que la carte de Google Map n'est pas juste, vous vous retrouverez embourbé dans le champ de cannes devant chez moi. Et vous ne serez pas le premier, loin de là…

@Nohab Et les coordonnees GPS  de Petit Raffray,on atterrit en Patagonie Argentine....lol !

Un exemples des erreurs Google Map. Des noms de rues erronés, des rues qui franchissent des clôtures ou qui passent par des fossé pour rejoindre des chemins agricolesalbion10.png

d'où l'interet de MAPS.ME, testé durant 4 sejours à Maurice. Aucun souci

@Mazzotta

Je prends toujours le forfait chez Emtel..moins cher que MyT.. et je change les euros à l'aéroport..moins de frais...évitez le change en hôtel

@Mazzotta Pour le change, taux peu attrayant partout. Si vous avez un compte à La Poste, ouvrez y vite un compte Ma French Bank. Ils vous délivrent une carte immédiatement, à un prix dérisoire, et avec elle, à Maurice, il n'y aucun frais de banque et le taux de conversion est bien meilleur que partout ailleurs. Pour moi, cela me fait économiser environ 50€ de frais de change par mois. Cette carte de débit est valable un peu partout dans le monde.Bon sejour

bonjour, vous voulez dire d'avoir un compte à la poste en France? merci pour la réponse.

@eugenierose  Exact. Compte en France

@Motard.54 OK 👌 En touriste pour le coup , nous avons surtout besoin de wase pke nous allons beaucoup circuler. Nous prévoyons de nous installer en 2024 mais là notre besoin est surtout la couverture Gps. Pour l arrivée je suppose qu il y a 1 bureau Emtel ainsi qu un bureau myT à l aéroport?
-@Mazzotta

@bp29 Pour circuler a Maurice j'ai installé depuis 1 an l'appli Maps.me. aucun besoin de data. Elle fonctionne gps pur. Prendre le soin de télécharger en France si possible et via wifi la carte Maurice et le tour est joué. Le tout gratuit.

l appli  MAPS.ME est un régal...sans connexion internet..c est mieux...

Combien votre payer il arrive dans la Maurice

Application est gratuite.  A télécharger avant et à utiliser sur toute l'île...

@Mazzotta oui c'est vrai, mais petite astuce que j'utilise lors de mes voyages, si vous lancer l'itinéraire préalablement avec une connection internet à l'hotel par exemple ou à l'aeroport, vous pouvez partir sans connection juste le GPS, google maps vous guidera alors jusqu'à destination ;)

@Bhavna merci de l'information 1f44b.svg