Refus de visa touriste pour la France

Bonsoir, s'il vous plaît j'aimerais avoir des conseils par rapport à mon problème, je suis camerounaise sans emploi et je suis en couple avec un français depuis Un an et demi, je voulais allé le retrouver pour les vacances, j'ai fais toutes les démarches et j'ai fourni tous les papiers demandés par le consulat de France au Cameroun et après un mois ils m'ont dit que mon Visa à été refusée pour motifs que je suis un danger pour les relations internationales, un danger pour les services extérieurs et un danger pour la santé publique. J'aimerais contester leur décision mais je ne sais pas quels papiers leurs fournir besoin de conseils s'il vous plaît
Un danger??? Mais que fait votre copain comme métier???
Il est aide technicien de laboratoire dans une coopérative agricole en France, et il est allé à la mairie légalisé des documents d'attestation d'accueil pour me les envoyer, mais je pense que le problème vient de mon côté parceque je n'ai pas travaille fixe vu que je suis entrain de me préparer pour mon entrée à l'université
Être sans emploi est un motif de refus d'un visa touristique. En effet, l'Administration française considère qu'il y a un risque accrue que vous ne retournerez pas dans votre pays à l'expiration de votre visa.


En cliquant sur le lien ci-dessous, vous avez les informations complètes sur les différents types de recours ainsi que les pièces justificatives nécessaires.
Merci

Pardon mesdames mais vous « visez à côté » si je peux dire.


C'est ELLE SEULE , France Simo, qui est considérée être un DANGER (triple en plus !) pour la France.
Pas histoire de sans emploi ni à cause de la situation de son compagnon.

A présent, je m'adresse à vous madame.

Vous ne pouvez pas contester sans savoir pourquoi ce triple refus, ok ?
Ne comptez pas sur le Consulat pour vous donner des détails alors c'est à vous de les trouver ces raisons.
Comment ?
En cherchant dans votre passé comme dans votre présent et en réfléchissant sur ce qui a pu motiver ces refus.
Le Consulat a je pense mené une enquête sur vous et n'a pas inventé de telles raisons de refus puis il vous a répondu seulement au bout d'un mois…

Trouvez les et alors vous saurez quoi fournir pour contester….si c'est possible.

Bonsoir madame, je suis bien d'accord avec ce que vous dîtes mais comment et où me renseigner puisqu'au consulat ils ne reçoivent que les gens qui viennent déposer leur dossiers de demande, je n'ai jamais été interpellé par la police, ensuite je ne suis même pas du genre à aller à des soirées, donc oui je me demande bien comment on a fait pour me coller ces trois motifs de refus. Après des recherches sur internet il en ressort que ce sont des motifs qu'on donne aux conjoints de français pour un refus de visa . Et plus bizarre encore est le faite qu'un homme m'avait appelé disant qu'il était du service des visas pour me faire passé l'entretien en ligne et pour finir l'appel il m'a dit donc c'est une bonne relation. Mais après ils m'ont sortir ce refus
  Et plus bizarre encore est le faite qu'un homme m'avait appelé disant qu'il était du service des visas pour me faire passé l'entretien en ligne et pour finir l'appel il m'a dit donc c'est une bonne relation. Mais après ils m'ont sortir ce refus
- @France Simo

c'est bien la première fois qu'un consulat passe un entretient en ligne , le consulat veut voir la personne ,ce genre de pratique n'a pas cour,  , pour les refus c'est plutôt la situation  familiale de la personne ,financière, ou qu'elle as pas démontrer sa volonté de rentré au pays . les refus pour les époux de français sont d'ordre familiale jamais pour des raisons de sécurité intérieure , ou extérieure .   jean Luc1f609.svg
Que signifie donc ces trois motifs svp, si quelqu'un peut me renseigner et surtout j'aimerais contester mais je ne connais pas quels papiers fournir. Merci
Que signifie donc ces trois motifs svp, si quelqu'un peut me renseigner et surtout j'aimerais contester mais je ne connais pas quels papiers fournir. Merci
- @France Simo

Je vous ai postée un lien un peu plus haut qui explique où et comment contester votre refus. Il  faut le consulter  et lire ce qu'il y a là-dedans.

Nous ne pouvons pas vous expliquer la signification des trois refus que vous avez reçu car nous ne vous connaissons pas, nous ne savons pas le contenu de chaque pièce que vous avez donné au consulat ni celui de échange téléphonique avec un agent de consulat.

Et je répète encore ce que j'ai dit un peu plus haut (et Jean-Luc l'a également écrit): un visa touristique est systématiquement refusé lorsque le Consulat doute qu'il y a un risque que vous ne retournerez pas à votre pays d'origine à l'expiration du visa. Lorsque vous êtes sans emploi, il n'y a pas une responsabilité professionnelle qui vous attend dans votre pays. Par ailleurs vous êtes en couple depuis 1 an et demi avec un français. Le Consulat peut supposer qu'à l'expiration de votre visa, vous pourriez être tentée de rester en France et donc être en situation de clandestinité et faire un bébé avec votre copain pour se faire régularisé.

Les pièces nécessaires: écrire une lettre de recours, donner les pièces démontrant que vous ne comptez pas rester en France, les moyens financiers que vous disposez (ou la solvabilité de votre petit-copain)...
@France Simo
Bonjour
Je réponds très tardivement mais ça peut toujours aider d'autres.
Je crois que vous avez toutes les réponses.
Danger: vous n'allez pas revenir car vous m'apportez pas cette preuve.
Danger car vous êtes en couple avec un homme qui n'est sans doute jamais venu vous voir...donc le motif du voyage est incertain: s'il vous arrive quelque chose ? Qui en sera responsable ? C'est bien dangereux...et peut-être vous êtes-vous rencontrés sur internet...vous ne voyez pas le danger? Vous n'avez pas de lien de parenté. Et c'est lui qui fournit tout pour votre demande de visa...vous dépendez de lui sur tout au final...
Danger, vous dîtes être sans emploi et ensuite que vous vous préparez à entrer à l'université...lequel est vous?
Maintenant la différence d'âge entre lui et vous...quand commence la majorité au Cameroun ?
Juste pour vous aider à voir tous les danger...


Ce refus c'est vous protéger aussi.


Maintenant si vous tenez à voyager il faut apporter la preuve que vous allez revenir au Cameroun : justificatif d'un emploi bien payé, être fonctionnaire , propriétaire d'entreprise bref avoir une grosse attache au Cameroun.
Sinon oubliez cela...
Qu'il vienne vous voir au Cameroun. Les vacances sont supers en plus au Cameroun...il fait hyper chaud ici en France....allez par exemple à kribi ou à l'ouest Cameroun et profitez différemment.
Courage
@jean luc1
C'était un appel espion. Déjà pour comprendre la nature de la relation. Cela devait faire partir des enquêtes.
@France Simo
Il faut t'assurer que ton acte de naissance a une souche...au cas ou...