Visa séjour court sans bulletin de salaire

Bonjour,
Mon ami indien, guide touristique, souhaite visiter la France. Il travaille ponctuellement dans son pays et n'a donc pas de bulletin de salaire à présenter pour une demande de visa. Quelqu'un sait-il quel autre document il peut fournir à la place ?
Bonjour,
je ne connais pas tous les tenants d'une demande de visa depuis l'Inde, mais fût une époque où, depuis beaucoup de pays, une personne sans ressources pouvait demander / avoir son visa si elle pouvait fournir les justificatifs de sa totale prise en charge par son hôte (c'est l'hôte qui fournissait alors ses bulletins de salaire, attestation d'hébergement etc.); restait de devoir souscrire à une assurance voyage pour l'aspect santé.
Je sais que les conditions d'obtention ont pu se renforcer. Il faut demander aux services de visa la liste des pièces à fournir en fonction de son cas.
Bonjour,
Mon ami indien, guide touristique, souhaite visiter la France. Il travaille ponctuellement dans son pays et n'a donc pas de bulletin de salaire à présenter pour une demande de visa. Quelqu'un sait-il quel autre document il peut fournir à la place ?
- @EinnaM
Bonjour,

Dans cas, il faut fournir undes justificatifs suivants:

-des relevés de compte bancaire (les 3 derniers mois) ;

- une attestation d'allocation de devises délivrée par les banques locales ou bureaux de change: 32€50 par jour si invitation par un particulier, 65€ par jour si invitation à l'hôtel;

-présenter une carte bancaire internationale avec un relevé de compte à l'appui.

Cordialement.

@vfrancisquet  bonjour je travaille dans une société en côte d'ivoire je suis salarié j'aimerais avoir un visa vacance pour l'un des deux pays de rêve la France et Canada comment vous pouvez m'aider merci

Bonjour,


Et bien demandez-en un aux Ambassades de ces deux pays... En respectant bien les justificatifs, dont un compte bancaire bien foruni. Combien y a-t-il en moyenne sur le vôtre? Avez-vous un autre compte/épargne à côté?
Bonjoir

Je vis au Sénégal et je suis un peu dans le même cas, car j'ai ouvert un compte bancaire fin Avril ou j'ai pu mettre tout ce que j'avais économiser, à savoir environ 3000 euros. J'aimerais aller en France deux semaines de vacances les deux dernières semaines de Juin en fait car j'ai signé un contrat de travail qui débute en Juillet.
J'ai donc prévenu ma banque que comme je n'aurais pas 3 relevés bancaires, de me faire une attestation prouvant qu'avec les fonds de mon compte bancaire je dispose de 32,50 euros par jour, comme je suis hébergé ces deux semaines. Ainsi qu'une photo île de ma carte bancaire internationale accompagnée du dernier relevé bancaire ainsi qu'une attestation disant que je peux l'utiliser en France.
J'ai donc largement les moyens de me payer le billet aller-retour, et de dépenser de l'argent pendant ces deux semaines.
Cependant, pour plus de sécurité, mon père veut aussi se porter garant pour moi, au cas où qu'il dit, pour lui le dossier sera plus sûr ainsi. D'après vous, ce que j'ai prévu de montrer moi même suffit-il où est-ce toujours bien d'en avoir plus et donc de rajouter ce que mon père me donne pour peut être plus de sécurité ?

En vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant de m'avoir lu,

Cordialement


Merci
Bonjour,

Une petite précision utile : quand vous écrivez :

J'aimerais aller en France deux semaines de vacances les deux dernières semaines de Juin en fait car j'ai signé un contrat de travail qui débute en Juillet.


le contrat de travail c'est bien pour un emploi au Sénégal ?

@Mithié oui, effectivement. Le contrat de travail est dans un hôtel sénégalais. Comme je commence à travailler en Juillet, j'aimerais donc aller en vacances deux semaines en France avant de revenir au Sénégal pour commencer le travail. Je pensais aussi le mettre en copie comme preuve que je vais revenir au Sénégal, vu que c'est un travail confortable que je vais commencer.

Je pensais aussi le mettre en copie comme preuve que je vais revenir au Sénégal, vu que c'est un travail confortable que je vais commencer.

Oui, en effet, ça peut être un élément supplémentaire de garantie de retour au Sénégal.


@Mithié merci pour votre réponse ! Pensez-vous s'il vous plaît que pour le reste de ce que j'ai dit plus haut c'est bon ?

Là je laisse les membres plus compétents que moi sur ces questions pour vous répondre.

C'est juste qu'il me semblait important de préciser que vous avez un travail solide dans votre pays peut agir en votre faveur.

@Mithié absolument, c'est ce que je pense aussi.

Contrat de travail motivant le retour, 3000€ sur votre compte, attestation de votre hébergeur et un relevé de son compte en banque, seulement deux semaines de vacances... Avec tout ça, il n'y pas de raisons pour que l'on vous refuse votre visa!!!

Mais certains agents voient des migrants illégaux partout :( Bonne chance à vous!!! Tenez-nous au courant!!!

@STEFFIFI merci beaucoup pour votre message encourageant ! Je pense aussi que je n'ai pas à m'inquiéter, le dossier étant assez complet. Mais comme toujours il y a ce petit doute haha. J'ai confiance

Et oui, surtout pour les ressortissants africains, même avec une situation professionnelle stable...

@STEFFIFI   le dossier étant assez complet. Mais comme toujours il y a ce petit doute haha. J'ai confiance

- @alych1

Mème avec celas ,il y as des refus . souvent c'est vous avez pas démontrer votre volontés de rentrer au pays . jean luc 1f609.svg

@jean luc1 d'accord je vois, mais comment on démontre ça ? A part avec une lettre ou j'explique que je m'engage à rentrer dans mon pays, ou j'explique que j'ai signé un contrat pour un bon travail, que je mets en copie, ainsi que mes billets aller retour et la somme assez conséquente dans mon compte en banque je ne vois pas quoi faire d'autre pour prouver que je vais rentrer en fait

Nous sommes bien d'accord!!! Mais il y a eu beaucoup de cas où des gens avaient de très bons dossiers mais qui ne sont jamais rentrés... Du coup, maintenant, c'est au bon vouloir de l'Ambassade...

@STEFFIFI c'est vrai, je vous que la lol je ne sais plus quoi dire vu que tout ce qui est demandé est la 😂

Et oui, c'est comme tout, la majorité honnête qui paye pour la minorité de fraudeurs... On croise les doigts pour vous!!! Revenez nous dire le résultat!!!

@STEFFIFI merci à vous oui ! J'ai un ami qui veut aussi voyager et faire le visa, seulement lui travaille déjà en tant que gérant d'hôtel et va présenter ses trois dernières fiches de paie, sa carte de crédit avec relevé bancaire aussi d'environ 3000 euros et une attestation de travail. Je pense qu'il a plus de chances de l'avoir haha (je mets son cas car il stress autant que moi et m'a demandé plusieurs fois si je pouvais mettre son cas)

@jean luc1 d'accord je vois, mais comment on démontre ça ? A part avec une lettre ou j'explique que je m'engage à rentrer dans mon pays, ou j'explique que j'ai signé un contrat pour un bon travail, que je mets en copie, ainsi que mes billets aller retour et la somme assez conséquente dans mon compte en banque je ne vois pas quoi faire d'autre pour prouver que je vais rentrer en fait

- @alych1
A ta question j'ai pas de réponse . le problème est que beaucoup disparaisse à l'occasion d'un voyage .on peut penser que quelqu'un qui as femme ,enfants,un logement dans des beaux quartiers, avec un bon boulot, rentreras . maintenant qu'es que un bon boulot? un bon quartier? cette définition est vague ,et laisse beaucoup d'interprétation pour les consulats . Un prof d'universités auras moins de chance , qu'un malfrat qui pourras afficher sa fortune . je résume la chose ,le visas touristique c'est la loterie nationale . jean luc 1f609.svg
Assez d accord, il faut pouvoir montrer "patte blanche". On ne prete qu'aux riches.... Certeins personnes s endettents de plusieurs milliers d ' euros pour risquer leur vie en mer....Ce n est pas pour rien....

Bonjour. Votre avis m'intéresse svp. Mon cas est quasiment pareil que la personne qui a ouvert le sujet, seulement j'ai un travail, je présenterais dans mon dossier 3 fiches de paie - une attention de travail - une photocopie de ma carte bancaire avec le relevé de compte de 4000 euros

Avec ça je pense que ça pourrait être bon?
Le seul truc c'est que mon cousin n'a pas pu me faire l'attestation d'hébergement à temps donc une réservation d'hôtel peu importe le prix est tout aussi bonne? C'est pour 2 semaines de vacances
Merci
Bonjour,

Oui, absolument, une réservation d'hpotel pour la durée de votre séjour est tout autant valable ;) Heureusement, car tout le monde ne connaît pas quelqu'un pour l'héberger ;)

@STEFFIFI merci pour la réponse, en fait j'avais entendu que si l'on reçoit une attestation d'hébergement d'un ami ou de la famille faites par la mairie ça faciliterait l'obtention du visa car en fait cela prouve bien que quelqu'un veut vraiment nous inviter, qu'il à déjà fait toutes les démarches, et qu'on a vraiment une habitation adéquate. Merci et bonne journée à vous

Oui et non, car ça peut aussi être pris comme "il a un logement gratuit qui l'attend, donc, il pourra rester dedans autant de temps qu'il veut et ne pas vouloir rentrer..."

Bonjour


J'espère que vous allez tous bien

Je vous écris car j'ai présenter ma demande de visa hier (je suis au Sénégal), et j'aimerais savoir d'après vous si le dossier que j'ai donné est complet et ce que vous en pensez

Mon voyage est prévu du 24/06 au 10/07, et je n'ai pu avoir un rendez-vous qu'hier le 10/06

J'ai donner comme pièces le formulaire rempli bien sûr, la réservation du billet aller-retour, la réservation d'un appart hôtel à ces dates (je devais avoir l'invitation d'un ami mais elle est sorti en mairie française Jeudi à 17h et mon rendez-vous était Vendredi à 9h45, du coup j'ai réserver un hôtel), une attestation de travail pour prouver que j'en ai bien un, mes 3 dernières fiches de paie montrant que j'ai un salaire de 1200 euros, une photocopie de ma carte bancaire internationale, mes relevés bancaires datants du 28/04/2022 (date à laquelle j'ai ouvert le compte) jusqu'au 09/06/2022 montrant les opérations que j'ai pu faire, que le compte est bien alimenté et utilisé, et que j'ai 4000 euros la dessus, le tout accompagné d'une attestation de solde de compte qui montre le même montant, une lettre écrite d'engagement de retour, ainsi que l'assurance médicale.

On est jamais trop sûr haha du coup je préfères demain, j'ai écris un gros pavé en plus 😂

En vous souhaitant une bonne journée

Cordialement

Merci

@ChrisRedfield  le dossier semble complet, mais voilà  , pour les visas c'est l'arbitraire , il suffit de tomber sur une mauvaise tête , et le dossiers peut être refuser comme par ex vous avez pas démontrer votre volontés de rentrée au pays , ou tout autre prétextes plus ou moins plausible   de nombreux fonctionnaires aiment pas les étrangers , mais beaucoup font leurs boulots correctement, c'est á la roulette russe, ou la loterie . jean Luc1f609.svg

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je suis un peu inquiet car je n'ai toujours rien sur demande de visa oui.
Il est censé y avoir un service en ligne pour voir l'avancement de la demande, mais ça ne fonctionne pas. Quand on les appelle, leur ligne est occupée.
On est Mardi et mon voyage est prévu pour ce Vendredi.
Si je n'ai toujours aucunes informations, je pense que je dois annuler ma réservation d'hôtel (avec frais d'annulation) ainsi que mon billet d'avion ? Sinon ça serait perdre beaucoup d'argent pour rien, surtout que j'en perds en annulant. Et comment cela se passera si je reçois le passeport bien après la date de voyage ?
C'est vraiment n'importe quoi, la demande sera faite, l'argent payé, mais aucun résultat, et aucun accompagnement

@jean luc1 okk mais comment s'effectue cette démarche

C'est vraiment n'importe quoi, la demande sera faite, l'argent payé, mais aucun résultat, et aucun accompagnement
- @ChrisRedfield                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      appelle le consulat , c'est la seule chose á faire . les consulats ne nous aide pas , nous les français, alors les étrangers.........jean Luc1f609.svg

Bonjour,


J'espère que vous allez bien.

Je suis désolé de mettre ce message ici, mais quand j'essaye de créer un nouveau sujet, cela bug et quand je clique sur envoyé ça ne fait rien en fait, du coup je poste dans le sujet ou j'ai le plus parler haha.

En fait j'ai quelques questions assez simples je pense haha.

Je suis revenu hier de vacances en France, j'ai donc eu un visa qui était jusqu'au 09/10 et je suis rentrer le 08/10, ce qui fait que j'ai bien respecté les délais.


J'ai cru comprendre que je devais présenter mon passeport avec la page des tampons d'entrée et de sortie pour bien montrer que tout a bien été respecté, que je suis bien rentré dans mon pays comme il le faut, ainsi qu'une photocopie de cette page. Seulement, à quel endroit présenter cela, ambassade ou consulat, est-ce que vous savez ?


Ensuite, j'aimerais savoir, est-ce que vous savez combien de temps il faut attendre avant de refaire une demande de visa touristique ? Ainsi j'aurais toutes les informations pour savoir, maintenant et toujours.

En plus il me semble qu'à la prochaine demande, s'il voit dans le passeport qu'il y a déjà eu un visa donné et respecté, le prochain sera donné un peu plus facilement ?


Et dernière question, j'ai une proposition pour un nouveau travail, un peu mieux payé, et qui en plus est gérant d'hôtel, ce que j'ai vraiment envie de faire. Seulement jusqu'à maintenant, je suis responsable administratif dans une entreprise, et c'est avec ces documents que j'avais fait mon ancienne demande de visa oui. Cela ne va pas paraître bizarre quand je referais une demande avec ce changement là je veux dire ?


Je suis désolé pour ce long texte et ces nombreuses question, mais qui vont beaucoup m'aider, et je suis sûr aider d'autres personnes.


Cordialement


Merci

Bonjour ChrisRedfield,


Alors, excusez-nous, je ne comprends pas encore pourquoi vous n'avez pas pu ouvrir une nouvelle discussion. Je vais remonter ce problème technique à l'équipe.


En ce qui concerne vos questions, je trouve qu'elles sont sur la bonne discussion. J'espère que vous aurez très vite quelques retours.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Seulement, à quel endroit présenter cela, ambassade ou consulat, est-ce que vous savez ?


Ensuite, j'aimerais savoir, est-ce que vous savez combien de temps il faut attendre avant de refaire une demande de visa touristique ? Ainsi j'aurais toutes les informations pour savoir, maintenant et toujours.
En plus il me semble qu'à la prochaine demande, s'il voit dans le passeport qu'il y a déjà eu un visa donné et respecté, le prochain sera donné un peu plus facilement ?


Et dernière question, j'ai une proposition pour un nouveau travail, un peu mieux payé, et qui en plus est gérant d'hôtel, ce que j'ai vraiment envie de faire. Seulement jusqu'à maintenant, je suis responsable administratif dans une entreprise, et c'est avec ces documents que j'avais fait mon ancienne demande de visa oui. Cela ne va pas paraître bizarre quand je referais une demande avec ce changement là je veux dire ?

Cordialement

Merci
-@ChrisRedfield


Bonjour ChrisRedfield,


Il faut le présenter au Consulat.


Oui, il est un peu plus facile d'obtenir un nouveau visa  car vous êtes déjà fiché  au consulat. Ils savent donc que vous êtes bel et bien rentré au pays à l'expiration de votre visa.


Il me semble qu'il n'y a pas de délai à respecter pour refaire une nouvelle demande de visa touristique. De toute façon, quelques mois s'écouleront  entre votre date de retour et un créneau disponible pour déposer le dossier chez  tls. Par exemple si vous souhaitez partir à noël, c'est maintenant qu'il faut prendre un RDV.


Pour la proposition de travail, vous pouvez l'accepter  mais attendez d'avoir fini votre période d'essai avant de déposer le visa pour montrer que vous occupez un emploi "stable " et "permanente". Pour le reste du dossier, vous connaissez déjà tout ce qui concerne les ressources financières et les conditions d'hébergement.


Cordialement.

@Veggies3037

Je vous remercie pour vos réponses rassurantes ! Je me demandais quelque chose de plus simple haha, le consulat à la preuve que j'ai respecté les délais de visa vu que je suis rentré comme il faut, et quand on fait une demande on donne son passeport ainsi que des photocopie du coup les agents ont encore une fois la preuve que tout est bon, du coup pourquoi doit-on aller au consulat à notre retour pour présenter cela ? Est-ce vraiment obligatoire en fait, merci

Je vous remercie pour vos réponses rassurantes ! Je me demandais quelque chose de plus simple haha, le consulat à la preuve que j'ai respecté les délais de visa vu que je suis rentré comme il faut, et quand on fait une demande on donne son passeport ainsi que des photocopie du coup les agents ont encore une fois la preuve que tout est bon, du coup pourquoi doit-on aller au consulat à notre retour pour présenter cela ? Est-ce vraiment obligatoire en fait, merci
-@ChrisRedfield



Normalement ce n'est pas obligatoire (en tout cas à Madagascar car j'ai de la famille malgache).

@ChrisRedfield


Lorsque vous demandez un nouveau visa, il y a une question sur France Visa genre "aviez-vous déjà obtenu un visa Schengen auparavant?" enfin ... quelque chose comme ça et vous devez donner le numéro de l'ancien visa.

@Veggies3037 ok super donc tout va bien haha merci beaucoup je me sens plus léger !