Refus de visa etudiant motif 5

bonjour,

je vient ici car je suis désespéré et quelqu'un peu probablement me conseiller.

voila, ma copine est brésilienne et nous ne sommes pas marie, elle voulais venir étudier le Français ici afin que nous passions du temp ensemble.

elle a déposé sa demande le 7 mars et vient de recevoir une réponse negative au motif 5.

dans son dossier, elle m'avais designe comme responsable financier, mais cela ne fonctionne pas, en plus de cela elle avais joint une déclaration d'autofinancement, et justifie ceci par ses releve bancaire.

le consulat a justifie le motif 5 car je ne peut pas être designe responsable financier, mais dans ses documents elle montrais au consulat qu'elle pouvais subvenir financièrement a ses besoin.

quelqu'un aurait il une idée de ce qui a pu clocher ?

elle compte déposer un recours mais souhaiterais maximiser ses chance d'annulation du refus, car le refus semble complètement infondé, et le prix du visa n'est malheureusement pas rembourse.

bonjour,
je vient ici car je suis désespéré et quelqu'un peu probablement me conseiller.
voila, ma copine est brésilienne et nous ne sommes pas marie, elle voulais venir étudier le Français ici afin que nous passions du temp ensemble.
elle a déposé sa demande le 7 mars et vient de recevoir une réponse negative au motif 5.
dans son dossier, elle m'avais designe comme responsable financier, mais cela ne fonctionne pas, en plus de cela elle avais joint une déclaration d'autofinancement, et justifie ceci par ses releve bancaire.
le consulat a justifie le motif 5 car je ne peut pas être designe responsable financier, mais dans ses documents elle montrais au consulat qu'elle pouvais subvenir financièrement a ses besoin.
quelqu'un aurait il une idée de ce qui a pu clocher ?
elle compte déposer un recours mais souhaiterais maximiser ses chance d'annulation du refus, car le refus semble complètement infondé, et le prix du visa n'est malheureusement pas rembourse.
- @magicQuentin
Bonsoir,
- Le motif n°5 est relatif aux conditions financière de l'étudiant et sa capacité à séjourner de manière décente en France. En gros, ce motif  parle d'un manque dans les documents fournis ou dans certains cas, d'un doute dans leur authenticité.

- Ce motif concerne également les dossiers qui ne font pas apparaître de manière claire les capacités financières de la personne qui prend en charge l'étudiant, un doute sur la réalité de ses revenus, ou la non-production de certaines pièces justificatives.

Ce qu'il faut faire:

- votre amie doit justifier l'origine des fonds dans son  compte en banque (exemple: si c'est du salaire, il faut fournir les bulletins de salaire). Il est préférable d'avoir un cachet (avec ou sans signature) sur chaque document fourni pour appuyer sa fiabilité.
- Si nécessaire, rajouter des pièces utiles concernant les conditions de ressource (exemple: une garantie financière d'une personne qui prend en charge votre amie EN PLUS de ses propres ressources financières). Donc si vous portez garant pour votre amie, il faut mettre dans le dossier les documents qui prouvent votre capacite financière à la prendre en charge (exemples: bulletins de salaire, épargne...).

Cordialement.
Et je dirais , de plus , il faudra sans doute fournir une assurance voyage pour votre copine et un certificat d'accueil fourni par votre mairie . Des dates précises seront demandées .  C'est la procédure , on ne peut aller contre Il y a plusieurs années , j'avais du faire plein de démarches pour accueillir une amie chinoise pour une période temporaire .   Bonne chance !! 
bonjour,
elle a déposé sa demande le 7 mars et vient de recevoir une réponse negative au motif 5.
dans son dossier, elle m'avais designe comme responsable financier, mais cela ne fonctionne pas, en plus de cela elle avais joint une déclaration d'autofinancement, et justifie ceci par ses releve bancaire.
le consulat a justifie le motif 5 car je ne peut pas être designe responsable financier, mais dans ses documents elle montrais au consulat qu'elle pouvais subvenir financièrement a ses besoin.
- @magicQuentin
tout le monde peut-être responsable financier ,a condition de prouvé ses ressources , et de ne pas avoir recoure aux aides sociales .  par contre si le consulat a su que vous étiez ensemble  , là il as pu chercher un motif de refus (elle vient pour lui pas pour les études) .le fait qu'elle vienne que pour apprendre le français , me parais très léger comme prétexte . il faut un vrais projet d'étude derrière . il faut ouvrir un compte bloquer français avec  10 000€ environ (voir la somme sur le site du consulat) qui correspond á un an d'étude. et de dire que vous ferais des petits boulots pour financer les études .  jean Luc1f609.svg
PS: pour le visas étude , le fait de dire que c'est pour apprendre le français conduit en générale á un refus

Bonjour je suis étudiant Gabon j'ai déposé mon dossier au consulat pour pouvoir étudier en France et y'avais des documents qui manquaient comme le dernier diplômes obtenus et beaucoup d'informations et je me suis refusé le visa suite au motif 5


Je voudrais savoir comment puis-je faire pour le prochain rendez-vous la semaine du 28 svp?

@ngouardin Bsr, ben il faudrait ramener avec toi, tous les documents qui manquaient qui sont les raisons du refus

bonjour,elle a déposé sa demande le 7 mars et vient de recevoir une réponse negative au motif 5.dans son dossier, elle m'avais designe comme responsable financier, mais cela ne fonctionne pas, en plus de cela elle avais joint une déclaration d'autofinancement, et justifie ceci par ses releve bancaire.le consulat a justifie le motif 5 car je ne peut pas être designe responsable financier, mais dans ses documents elle montrais au consulat qu'elle pouvais subvenir financièrement a ses besoin.- @magicQuentin
tout le monde peut-être responsable financier ,a condition de prouvé ses ressources , et de ne pas avoir recoure aux aides sociales . par contre si le consulat a su que vous étiez ensemble , là il as pu chercher un motif de refus (elle vient pour lui pas pour les études) .le fait qu'elle vienne que pour apprendre le français , me parais très léger comme prétexte . il faut un vrais projet d'étude derrière . il faut ouvrir un compte bloquer français avec 10 000€ environ (voir la somme sur le site du consulat) qui correspond á un an d'étude. et de dire que vous ferais des petits boulots pour financer les études . jean Luc1f609.svgPS: pour le visas étude , le fait de dire que c'est pour apprendre le français conduit en générale á un refus


-@jean luc1


Alors là, 100% d'accord avec Jean-Luc !


Il est clair (et 100% évident pour le Consulat) que le but de la demande n'est pas d'apprendre le français (elle aurait pu aller en ... Guyane, qui a frontière avec le Brésil) mais pour vivre avec son copain et n'a aucun autre projet.


Les consulats français (et autres) ne sont ni dupes ni stupides.

@ngouardin Bsr, ben il faudrait ramener avec toi, tous les documents qui manquaient qui sont les raisons du refus
-@Christellemymy


Et aussi des infos manquaient ! Sans doute concernant les finances et l'absence d'un projet clair.


Il ne faut pas se leurrer, un visa n'est pas un dû (en France et ailleurs) et les consulats n'ont pas l'obligation de les distribuer à tout le monde.

Bonjour je suis étudiant Gabon j'ai déposé mon dossier au consulat pour pouvoir étudier en France et y'avais des documents qui manquaient comme le dernier diplômes obtenus et beaucoup d'informations et je me suis refusé le visa suite au motif 5
Je voudrais savoir comment puis-je faire pour le prochain rendez-vous la semaine du 28 svp?
-@ngouardin


Bonjour,


Motif 5: Les informations communiquées pour justifier les conditions de séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables


Pour votre RDV, apportez:


  • des pièces justificatives démontrant les capacités financières de la personne qui vous prend en charge (fiches de paie, emploi stable et permanent...) ;
  • les pièces justificatives manquantes demandées dans la lettre de refus ;
  • des pièces justificatives concernant votre hébergement;

comme il s'agit d'un PROBLÈME DE FINANCEMENT  ,on peut contourner ce problème avec un compte bloquer et environ 10 000€ dessus , a voir avec le consulat .jean Luc 1f609.svg

@jean luc1


D'après mon expérience avec les refus, il me semble que le bloquage d'argent ne suffit pas, même s'il est justifié par un contrat de vente par ex, les consulats exige généralement des garants solvables en plus de la somme bloquée, j'ai eu deux refus motif 2 avec autofinancement en justifiant la Provence de la somme، car je n'ai pas pu ajouter un garant, même si mon projet d'étude est très bien spécifié, lettre de motivation...., Parfois la chance joue aussi un rôle...

@jean luc1


D'après mon expérience avec les refus, il me semble que le bloquage d'argent ne suffit pas, même s'il est justifié par un contrat de vente par ex, les consulats exige généralement des garants solvables en plus de la somme bloquée, j'ai eu deux refus motif 2 avec autofinancement en justifiant la Provence de la somme، car je n'ai pas pu ajouter un garant, même si mon projet d'étude est très bien spécifié, lettre de motivation...., Parfois la chance joue aussi un rôle...

Bonjour, je suis gatien. J'ai engagé ma procédure de Visa étudiant pour la France et j'ai deux préoccupations :

1- La première est que j'ai deux garants. Un vivant en France et l'autre en Belgique. Celui de France est mon grand cousin qui depuis sponsorise mes études ensemble avec l'autre de Belgique.

Alors, Celui de France m'a dit qu'il va m'héberger et fournir les documents nécessaires.

J'aimerais Si celà passe à l'ambassade

2- il vit à a environ 28 kg de l'établissement, c'est admissible ? Ou bien il faudrait que je réside proche de l'établissement

Merci