Trading depuis Maurice

Bonjour,

Qui trade depuis Maurice, et avec quel broker ?
Pour le broker, j'entends "Inscription avec un compte mauricien, en tant que résident..."

Merci
Cordialement,
Philco

Bonjour,

https://brokerchooser.com/

Absent dans leur liste :
Bourse Direct en broker FR qui accepte Maurice (réponse du support)
Investors europe qui est à Maurice.

Bonjour,

Je suis en contact avec le représentant d'un trader qui se trouve à Ebène et qui propose  trading très intéressant et sécurisé.

Dominique

J'aimerais bien savoir je suis en France j'investis dans dans les crypto monnaie et j'aimerais bien savoir comment on peut faire depuis l'île Maurice quel platform utilisé

Binance, Kraken, Coinbase, Bitstamp, crypto.com ... la liste est longue et tout dépend ce que vous voulez faire (staking, lending....)

Dominiq a écrit:

Bonjour,

Je suis en contact avec le représentant d'un trader qui se trouve à Ebène et qui propose  trading très intéressant et sécurisé.

Dominique


https://www.investorseurope.com/ est à Ebène justement.
Je sais qu'ils ont une plateforme qui est une marque blanche de Saxo et des tarifs plus ou moins similaires.

Sinon au niveau tarif justement, je recommande Interactive Brokers qui est ultra compétitif et assez complet quelque soit les besoins.

Voir aussi les garanties en cas de faillite et surtout fraude du broker... c'est pas la même chose entre un broker à Maurice (garantie?), un broker UE (100k euro souvent) et un IB UK/US (500k usd).

Trady a écrit:
Dominiq a écrit:

Bonjour,

Je suis en contact avec le représentant d'un trader qui se trouve à Ebène et qui propose  trading très intéressant et sécurisé.

Dominique


https://www.investorseurope.com/ est à Ebène justement.
Je sais qu'ils ont une plateforme qui est une marque blanche de Saxo et des tarifs plus ou moins similaires.

Sinon au niveau tarif justement, je recommande Interactive Brokers qui est ultra compétitif et assez complet quelque soit les besoins.

Voir aussi les garanties en cas de faillite et surtout fraude du broker... c'est pas la même chose entre un broker à Maurice (garantie?), un broker UE (100k euro souvent) et un IB UK/US (500k usd).


j'avais regardé la question en son temps; prendre un broker à Maurice oblige à faire des virements en Euro, ce qui est taxé comme un virement internationnal (17€ de mémoire entre MCB et le broker mauricien); secondo, le site est un site miroir de saxo, un peu plus cher que saxo (intermédiaire en pls), ce qui pose la question de la fiabilité et de la latence du passage d'ordre depuis la plateforme du broker à Maurice vers Saxo; le plus important: quid de la garantie des dépôts et des equities en cas de faillite du broker? personnellement, j'ai écarté cette possibilité et opté pour interbroker et Bourse direct

Merci à tous pour ces réponses instructives.
On trouve beaucoup d'avis sur le net, pratiquement tout et son contraire.
L'idée de départ était de passer par un broker certifié FSC, mais certains refusent l'inscription de clients de l'Ile Maurice. (Allez comprendre...)

Est-ce de l'île Maurice c'est possible ?

Les exchange cryptos ? oui, très facile d'en trouver un qui accepte Maurice.

Pour les brokers, je ne ferai pas plus confiance à la FSC que la FCA en UK par exemple. Pour cette dernière, j'ai de nombreux exemples concrets et vécus pour montrer qu'ils ne protègent rien du tout...

La meilleure protection est d'utiliser de nombreux brokers/banques afin de répartir les risques. Ne faire confiance les yeux fermés à personne. Ne pas croire que ces garanties s'appliqueront sans soucis en cas de très grosse fraude.

Du coup in passe par qui?

Coinbase est la plus ergonomique parmi celles que j'ai cités au dessus.
Sinon Binance la plus complète, mais plus complexe.

à propose de Coinbase Petit article intéressant publié  businessinsider.fr


"Dans son dossier de demande d'entrée en bourse ,Coinbase pointe 7 risques qui pèsent sur son avenir et celui des cryptomonnaies "

https://www.businessinsider.fr/coinbase … -incertain

Et petit rappel connu :

'il ne faut investir dans les crypto-monnaies que de l'argent qu'on peut se permettre de perdre.

..Mais celui qui a investi dans le bitcoin il y a 4 mois a 7000 euros..........la semaine derniere il etait a 49000 euros...soit  du 700 %..........alors je pense qu'ils ne sont pas tous perdants........

Juste pour info, si comme moi vous avez été contacté en MP pour x raisons pour avoir participé à ce sujet de trading, voici mon "conseil" :
Ne faites rien à Maurice et avec qui que ce soit en local.

Il y a beaucoup de services qui ont une offre bien + intéressante que ce que vous trouverez ici, et surtout sans les risques qui vont avec... (juridictions bien + réputées, garanties...)

Seechurn a écrit:

J'aimerais bien savoir je suis en France j'investis dans dans les crypto monnaie et j'aimerais bien savoir comment on peut faire depuis l'île Maurice quel platform utilisé


Perso j'ai commencé sur Kraken mais je suis vite passé sur Binance. Aucun problème pour les résidents Mauriciens.

Le seul point négatif, c'est que  nous ne pouvons pas bénéficier de la carte Visa attachée à notre compte Binance.

Pour le reste, pena problème !!

Si vous voulez une carte (plastique et virtuelle), vous pouvez utiliser AdvCash en complément à Binance.
Les transferts entrants/sortants entre les 2 sont gratuits et instantanés.

Trady a écrit:

Si vous voulez une carte (plastique et virtuelle), vous pouvez utiliser AdvCash en complément à Binance.
Les transferts entre les 2 sont gratuits et instantanés.


Merci pour le retour, j'étais déjà tombé dessus mais les frais sur les transac ATM et paiements sont un peu élevés : 3 points par transac, ça pique un peu.

Maintenant il n'y a pas vraiment d'alternative car récupérer des renvenus de crypto sur un compte payoneer ou transferwise déclenche automatiquement des warnings.

Généralement, ils vous le refusent poliment une première fois  en vous ajoutant ceci :


According to which we do not support payments related to cryptocurrencies.

We've cancelled the transfer and returned the money back to the originating account.

Please kindly note, that if you continue using your TransferWise account to send these payments, we won't be able to offer our services to you anymore.


En gros, aujourd'hui c'est un refus, si tu persistes demain, on t'éjecte !!  :cheers:

Tout ça pour dire qu'on n'a pas beaucoup d'alternative à Advcash effectivement  :top:

En dehors de l'utilisation de cartes, voici des possibilités (pas sûr qu'elles acceptent les résidents mauriciens par contre) :

- Globitex exchange (fourni un IBAN LT)
- Bitvavo (fonctionne très bien avec Bunq par exemple)
- pro.coinbase -> paypal
- wirex (IBAN LT)
- plutus.it
...
- et même des retraits directs des exchanges sur des EMI (type Icard, Bankera, Mistertango, des banques traditionnelles aussi)

C'est de + en + compliqué par rapport à avant mais il y a toujours des solutions (et de nouvelles qui arrivent au fur et à mesure, notamment en Suisse qui se met aux cryptos)

Bonjour. capstock.mu un courtier basé à Maurice est -il interessant? merci

Et pourquoi : ne pas avoir un compte de non-resident dans un pays EU, la france par exemple et rapatrier les profits sur votre compte a Maurice, c est parfaitement legal bon oui le prix du Swift ?

Bonjour, advcash semble avoir quelques mauvais avis sur trustpilot, avez vous testé tous leurs services?
Merci

Oui, compte pro (dépôts par API) et compte perso. Rien à redire depuis 3-4 ans que je l'utilise.

Trady a écrit:

Oui, compte pro (dépôts par API) et compte perso. Rien à redire depuis 3-4 ans que je l'utilise.


Une API c'est quoi ? Merci

J'ai regardé vite fait adv cash mais ça ne me semble pas éligible depuis Maurice.
Peut-être ouvrir le compte depuis la France, mais maintenant plus possible.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de restrictions sur les pays (je l'avais ouvert quand j'étais dans un pays des caraïbes).

API (Application Program Interface) qui permet d'interagir directement avec le service et l'intégrer selon les besoins dans son propre système/site web.

Par exemple, pour avoir un formulaire de dépôt automatique AdvCash dans son site (wallet à wallet ou crypos), et effectuer des paiements en masse aux clients.

Tous les crypto exchanges proposent aussi des "API". J'ai testé/utilisé à un moment ou un autre les API Binance, Coinbase, Kraken, Bitfinex, Bitstamp par exemple.
Au delà de la gestion des paiements, ça peut permettre aussi le trading (robots: "bot") ou une simple surveillance des cours (alertes, arbitrage..etc) ou suivi de portefeuilles.

Bonjour,

Comment faire retrait fiat EURO de Binance a MCB.
D'avance merci 🙏

La MCB accepte des retraits de plateformes crypto ? Ou il faut rien demander et c'est la politique de l'autruche ?

Sinon utiliser des banques intermédiaires ou Paypal (pro.coinbase).

La MCB accepte virement vers plateforme crypto, pas de problèmes.
En revanche pour retrait pas encore testé.
Coinbase même soucie que Binance, pour retrait en €, uniquement en SEPA.
Je vais me renseigner demain à la banque.

Bonjour

Quelqu'un a t'il un bon programme de trading à proposer ?

Gwen

Il faudrait préciser quel type de "programme de trading" car c'est vague.

spyko a écrit:

Je vais me renseigner demain à la banque.


Vous avez un retour svp sur ce point ?

Bonjour

Justement c'est le but de ma question

J'ai une somme à investir et souhaiterai avoir un retour d'informations pour un programme avec détails.

Ou une mise en relation avec un " vrai " trader.

Gwen

Mais vous voulez "trader" quoi ? actions, forex, cryptos, paris sportifs, bananes  :D  ... ?

Rechercher un "vrai" trader parce que vous avez une somme à investir, et sans vraiment savoir où vous allez, c'est la porte ouverte pour avoir des offres et vous faire avoir (j'en connais à qui s'est arrivé).

Quel rendement recherchez vous déjà et pour quelle prise de risque/volatilité ?
Car selon ces données autant faire les choses vous même...
On est jamais mieux servir que par soit même, et personne ne vous fera gagner de l'argent sans contrepartie plus ou moins importante.

Gwenndoline a écrit:

Bonjour

Justement c'est le but de ma question

J'ai une somme à investir et souhaiterai avoir un retour d'informations pour un programme avec détails.

Ou une mise en relation avec un " vrai " trader.

Gwen


Une somme à investir dans quoi ?

- le trading
- une formation en trading
- .....
- .....
- un conseil en placement financier

De combien de temps disposez vous et de combien de temps par jour souhaitez vous consacrer à cette activité ?

Bref ce monde est si vaste qu'il vous faut préciser votre demande.
Et surtout méfiez vous des propositions que vous ne manquerez pas de recevoir.

C'est un domaine très vaste

Bonjour

Merci pour diverses réponses.

Je ne suis pas une pro de la finance mais veux tout simplement faire du bénéfice.

Comme demandé, ma recherche est pour investir une somme et en avoir le meilleur retour possible ceci en un an ou moins.

Pour ce qui est de recevoir des propositions c'est justement le but de ma demande et ensuite à moi de les faire étudier à tous les niveaux, délais, gains et sécurité.

Gwen

Un investissement sécurisé, qui rapporte et pour une durée de moins d'1 an, honnêtement le mieux est de garder votre argent sur votre compte en banque, ce sera votre meilleur investissement.

Ca a déjà été dit, mais attention aux offres alléchantes que vous allez recevoir...

Après si vous êtes ouverte aux risques, il y a sûrement des possibilités. Mais règle N° 1 : n'investissez jamais dans quelque chose que vous ne comprenez pas !

Bonjour a tous,

Pour info je trade sur binance et en effet les retraits en Euro sont uniquement sur SEPA. Parcontre j'arrive a transferer mes gains depuis mon compte Binance vers la SBM sans probleme. Le retrait se fait en USD sur Swift en 2-3 jours. Faudra juste que cryptos soyent en BUSD sur le compte Binance.

J'espere que ca aidra ceux qui veulent profiter de leurs gains pendant ce magnifique bull run des cryptos monnaies. :D

Gwenndoline a écrit:

Bonjour

Merci pour diverses réponses.

Je ne suis pas une pro de la finance mais veux tout simplement faire du bénéfice.

Comme demandé, ma recherche est pour investir une somme et en avoir le meilleur retour possible ceci en un an ou moins.

Pour ce qui est de recevoir des propositions c'est justement le but de ma demande et ensuite à moi de les faire étudier à tous les niveaux, délais, gains et sécurité.

Gwen


Bonjour Gwenndoline,

ceci n'est pas un avis financier mais en ce qui concerne investir dans un marché avec des gains rapides, je pense qu'il n'y a pas mieux que les crypto monnaies. Biensur le marché est tres volatile et comporte plus de risque comparer au Forex. Mais qui dit plus de risques, dis aussi plus grands gains.

Apres la regle d'or quand on investi reste toujours "N'investissez jamais ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre"

Personellement vu la tournure actuelle que prennent les crypto monnaies, je pense que ca ne coute rien d'y investir quelques ronds et de repasser voir votre porte monnaie dans quelques annees.

Bonjour et merci pour ces informations. Savez vous si les banques étrangères implantées en local comme HSBC ou Barclays sont OK avec l'argent provenant d'activité crypto a Maurice? Tout cela de manière légitime bien sur. Merci

Personnellement je ne sais pas pour HSBC et Barclays. L'idéal serait d'aller vous informer directement avec le directeur dans votre région.

Je sais qu'internationalement Barclays est très "crypto friendly." Espérons que ç'est le cas aussi à Maurice.

Ashtangi a écrit:

ceci n'est pas un avis financier mais en ce qui concerne investir dans un marché avec des gains rapides, je pense qu'il n'y a pas mieux que les crypto monnaies. Biensur le marché est tres volatile et comporte plus de risque comparer au Forex. Mais qui dit plus de risques, dis aussi plus grands gains.

Apres la regle d'or quand on investi reste toujours "N'investissez jamais ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre"

Personellement vu la tournure actuelle que prennent les crypto monnaies, je pense que ca ne coute rien d'y investir quelques ronds et de repasser voir votre porte monnaie dans quelques annees.


Les traders forex étaient déjà un nid à arnaque (ponzi ou incompétence) mais là des traders crypto c'est encore pire (anonymat, hacks, régulation).
Forcément dans un bull run tous les traders sont bons. Mais comme dit Warren Buffet, c'est quand la marée se retire qu'on voit ceux qui nageaient à poil. (levier++ utilisé par la plupart)

Un investissement buy&hold sur les cryptos et sur une petite partie du patrimoine ok... mais à long terme, pas 1 an.

Le lending (ex: compound, aave....) est un peu moins risqué, mais comporte aussi des risques à bien considérer (hacks, régulations, fraudes...).

Pour les actions, immo (SIIC, SCPI, ...) objectif mini 5 ans et plus.

Pour les obligations (sovereign ou corporate), les taux sont bas et il y a toujours un risque (au delà du défaut) de remontée des taux (donc perte. de valeur du capital si horizon < 1 an).

Un investissement sûr (sans risque de perte de capital) qui rapporte sur un an : le livret A. valable pour les expat aussi.

Si vous avez besoin de ce capital dans un an, autant ne rien faire pour ce que ca va rapporter.
Sinon, il faut voir à long terme (> 5 ans), et là faire un mix actions, immo, obligations pour les 3 grandes classes d'actifs + ajouter éventuellement les alternatives en petite proportion (commodities, cryptos, etc...)