Jouer au tennis avec des verres correcteurs passé la quarantaine

hello,

pour ceux qui jouent au tennis et qui deviennent presbytes avec l'âge, avec quel type de verres correcteurs jouez-vous?

progressifs, intermédiaires, ou???

victoralo a écrit:

hello,

pour ceux qui jouent au tennis et qui deviennent presbytes avec l'âge, avec quel type de verres correcteurs jouez-vous?

progressifs, intermédiaires, ou???


Bonjour
j'ai fait faire des lentilles  progressives dessais pour commencer ( à garder un mois).
Pas très concluant pour moi, surtout avec les deux yeux directeurs ( d'où l'importance de bien expliquer à l'opticien qui fera les contrôles nécessaires)
Du coup, je joue sans lunettes et je ça va!
Georgio

la difficulté apparemment quand on devient presbyte, c'est qu'il faut acquérir le reflexe de regarder avec des verres progressifs dans le bon champ en fonction de la distance de la balle; et ça prendrait au minimum un mois; apparemment, essilor a créé des verres plus "intelligents" en tout cas plus adaptatifs pour les sportifs. Je n'ai que leur pub, mais pas de témoignages

Y en a qui ont des gros soucis dans la vie!!!

Porteur de lunettes depuis toujours, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour que mon cerveau s'habitue aux verres progressifs dans un sport beaucoup plus rapide et précis que le tennis.
Donc, ne vous faites pas trop de soucis, tout va s'arranger avec le temps.
Et si vous faites des bois, voire même rater la balle, ne mettez pas tout sur le compte des verres progressifs !!

un sport beaucoup plus rapide et précis que le tennis.
on peut savoir le quel est-ce ?

@sapporo13, le tennis de table

Bingobirdy👍
Dire que j'avais trouvé une bonne excuse sur le fait que je ratais souvent la balle 😁
Georgio

je suis un fana de ce sport , chaque séjour à maurice , je m empresse de louer des cessions à beau-bassin !! impossible pour moi de laisser passer une semaine sans jouer !! je ne te dis pas comme je souffre depuis mars 2020 !!

Sapporo13, à l'occasion pourquoi pas taper la balle si ça te dit.

dès que je suis à maurice , je te contacte et direction BEAU-BASSIN !!
connais-tu d autres possibilités  pour pratiquer ?