Kitesurf, Wingfoil Maurice

Bonsoir,

Je pratique le wingfoil et le efoil en France. Bientôt en 2022, je vais venir à Maurice et serais ravie de rencontrer des gens qui pratiquent des sports nautiques là bas et se retrouver sur des bons spots.

Est ce qu'il existe un groupe notamment sur FB pour pouvoir se retrouver et en faire tous ensemble , tout niveau confondu ?

A bientot,
Mica

Bonjour,

il y a une grosse communauté kitesurf à Maurice, dans le Nord, à Anse à Raie, et au Sud, au Morne évidemment :)

Bon séjour à Maurice

Julien

ps: jamais vu de foil pour le moment, je ne sais pas si c'est autorisé

j'ai testé l'efoil en France que j'ai beaucoup aimé, c'est plutôt grisant; à mon sens, c'est plus du matos pour loueur ou pour club pour des initiations et des ballades que pour des individuels (trop lourd, trop compliqué à gérer de mon point de vue). Ca peut être une idée de business ici à maurice sauf à considérer le problème du SAV pour la batterie notamment et de trouver des spots adequates.
le wingfoil est plus accessible à la possession pour les particuliers, et beaucoup plus gérable; ça peut plus facilement se développer à Maurice en complément d'autres sports de voile. ça me tenterait d'essayer

Bonjour,
Après certaines recherches, il y a quelques spots de wingfoil notamment dans le nord, tamarin et vers le morne mais faut faire attention à la profondeur de l'eau selon le temps/saison. 
J'ai fait quelques recherches sur facebook mais je pense qu'il vaudra mieux que j'y aille quand je serai la bas, connaissez vous des groupes sur les réseaux ?

Mica

Salut
Je te rassure, il y a énormément de pratiquant en foil à maurice
Et la wing fait fureur sur les spots depuis l'année dernière

Bjr,
Oui, bien sûr,  il existe bien des groupes ( réels, virtuels, FB,Wh,....)
Et toutes les activités nautiques sont représentées, aucune n'est interdite ( excepté jet ski, mais c'est autre chose )

Tu choisiras ton spot en fonction de ton domicile.  Il y en a 3 principaux Anse la Raie ( nord ) , post Lafayette ( Est ) et le Morne ( sud )
Nous t'attendons !!

Philippe.

Tamarin est un spot de surf, uniquement. mauvaise exposition au vent ( côte sous le vent )

Hey
Ravie de lire tous vos post, j'arrive fin mai début juin 2022 et je suis ultra fan windsurf kite et je commence le wingfoil. Je serai vraiment contente de pouvoir rider avec vous ☀️🌬️☺️

Si vous avez des bons plans pour que je ramène tout mon matos à moindre coup? 👌🏻😉

Bonjour,
Je viens avec mon matos de wingfoil là bas mais y a des locations possibles sur place. Par contre faut voir en terme de couts et taille matos..

Bonjour,
J'arrive prochainement et ai hate! J'irai surement à des endroits securisés car j'ai pas un super niveau, cela sera surement vers le morne ou anse au Nord. Je vais me renseigner quand je serai la bas pour savoir s'ils proposent la surveillance ou pose/depose

Bonjour,

Je suis venue à Maurice pour apprendre le kitesurf. J'y suis depuis 2mois et demi et c'est génial. Il me reste 2 mois.

Le spot au morne est top. On peut aussi aller à l'ilot bénitier par vent du nord ou à Bel ombre quand le vent vient de l'est.

On voit pas mal de foil à marée haute ou sur le spot de la pointe face à la passe. Pas mal de wingfoil aussi.

Il y a un número WhatsApp pour se donner des infos sur le vent et un balise vient d'être installée pour connaître le vent local.  On pourra échanger quand tu seras là.

J'aurais besoin d'un service. On m'a volé mon téléphone avec la carte sim française. Si tu pars bientôt et que tu viens au Morne, pourrais tu amener avec toi ma nouvelle carte sim ? La faire envoyer a à Maurice coûte super cher (55 à 75€)

A très bientôt. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Celine

Hello Céline,

Je n'ai pas connaissance de ce numéro WhatsApp qui donne des infos sur le vent 🤭
Peux tu m'en dire plus stp

C'est juste un groupe WhatsApp pour savoir comment est le vent sur le spot du morne.

Si tu veux en faire partie, tu peux me donner ton numéro de téléphone et je peux t'y ajouter.

Salut Céline,
Je suis arrivée à Maurice y a quelques jours et viens de voir ton message (pour la carte sim, je suis navrée, je vais pas pouvoir t'aider :( )

Merci pour les infos! Au plaisir de se voir au Morne pour des belles sessions kite et wingfoil

ps: de mon coté, j'ai pas un top niveau mais bon, faut bien s'entrainer pour progresser!!

@Celine003
bjr Céline, ancien de la Réunion, je compte aller faire du wing foil sur le Morne, merci pour l'inscription sur le groupe WA pour le vent, peut-on louer facilement du matériel wingfoil sur place ou faut-il tout trimbaler!?
bonne journée Denis
@Celine003 Bonjour  pour la Sim le top est une Carte esim direct par mail à demander par le web à ton fournisseur
Bonne chance

Hello,


Top de voir que je suis pas le seul à être venu avec mon matos. Je débute aussi. Il y a un groupe WhatsApp ?

actuellement je suis à bel ombre chez ma mère mais il n'y a pas assez d'eau visiblement 😅.

mon WhatsApp français est le +****. Au plaisir de naviguer avec vous.

damien

Modéré par Mickael l'année dernière
Raison : Merci de ne pas communiquer vos données personelles en public.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toutes et tous,

je compte venir à Maurice fin mars début avril pour faire du wingfoil (niveau débutant)

je serai sur Mahébourg, Connaissez vous des endroits facile dans ce coin.

Luc