Obtenir la nationalité mauricienne après mariage avec un mauricien

Bonjour je vis à l'île Maurice je suis marié depuis 6 ans cette année mon mari est Mauricien moi je suis française j'aimerais demander la double nationalité est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Par quelle procédure il faut commencer merci

Bonjour,

j'ai isolé votre question dans un nouvelle discussion :)

Bonne journée

Julien

Bonjour Nellyemylan,

Bienvenue sur le forum  :)

Il faut avoir résidé sur le territoire sous le même toit conjugal pendant une période de 4 ans  (les jours passés en dehors du territoire mauricien - vacances etc seront déduits).

Les démarches sont à faire auprès du PMO (Prime Minister's office).

Vous pouvez les contacter pour vous renseigner sur les documents à présenter :

https://dha.govmu.org/Pages/Services/Citizenship.aspx

Bonne chance,
Anoushka

Merci! Beaucoup pour ta réponse

Bonjour Nellyemylan

Je   viens d'avoir la nationalite mauriciene au mois d'octobre2020 et la demande   a ete faite  en fevrier2019 . Je tiens a vous signaler que si votre dossier apres examen a ete accepte   il vous demanderont  de paye 20 000  roupies si vous etes d'accord  pour  continuer  votre dossier final.  Pour  vous   c'est une securite   quand meme d'avoir la double nationalite si vous etes appelle a reste vivre ici a Maurice
Amitie Ronald

Après le mariage avec une mauricienne et bien évidemment on vit 4 ans conjugalement sur le territoire, je peux demander la nationalité ?

Bonjour,


notez qu'il y a toujours une enquete (on ne vous donne pas la nationalité automatiquement)

@Nellyemylan10 ans  a maurice comme resident permanent. Marié a une mauricienne.Retraité..ai famille Mauricienne.1000 documents que j.ai du fournir tousTous controles et acceptésTres bonne retraite de la fonction publique..Controle de la police chez nous deux  pr voir si crla n.etait pas un mariage blancJamais le moindre probleme ici..On m.a envoyé un courrier normal  pour m.annoncé que ma nationalité mauricienne m.est refuséET SANS RAISON ????DECOURAGÉBON COURAGE