Colis colissimo - Délais et coût : Attention !

Bonjour,


Petit retour récent sur les envois de colissimo de France vers Maurice.


Envoi le 20 août de France pour réception hier (6 octobre) à Maurice. Colis envoyé au tarif normal.


Plusieurs constats:


  • La MRA taxe à tout va tout ce qui est dans le colis. Elle est même sur le point de taxer l'air présente dans le colis. Dans mon paquet, il y avait 2-3 objets absolument pas neufs et peu volumineux. La valeur du colis était d'environ rs 5000, j'ai eu rs 1800 de taxe. Donc inutile de mettre "cadeau" sur le bordereau d'envoi, de toute façon la MRA ouvre tout maintenant.


  • Si vous voulez recevoir votre paquet rapidement, mettez-y le prix (Chronopost, DHL, UPS etc....)


  • Mon conseil: il faut éviter tout envoi avec colissimo


  • Colissimo est pris en charge par Chronopost à Maurice. Attention ! Si vous ne les relancez pas rapidement, votre colis sera oublié. N'HESITEZ PAS A LES RELANCER, cela accélérera grandement les choses.


  • Le colissimo met en moyenne 7 jours pour arriver à Maurice, 7 jours pour être dédouané. Au bout de 15 jours, n'hésitez pas à contacter très souvent le service client de chronopost.


Voila je crois que j'ai fait le tour !

Bonjour, chronoposte fonctionne très bien. Envoie régulier de la France à Maurice, posté le lundi livré ici à Maurice le jeudi de la même semaine. Jamais eu de soucis.

Bonne journée

Colissimo pas fiable, chronopost cher....


Je passe par Shop&Ship (Aramex), et c'est moins cher, rapide, et avec un tracking. Et surtout, ca ne passe pas par la poste mauricienne.

J'ai reçu un colis par Fedex. Le colis était accompagné d'une facture et a été présenté en douane par Fedex. Résultat des courses: 1345 rs à payer qui se décomposent comme ceci: valeur du colis  en roupies au cours du jour : 3300 Rs, exonération des premières 1000 roupies, taxe de 15 % calculée sur 2300 rs = 345 Rs. La différence de 1000 Rs est le prix réclamé par Fedex pour les frais de présentation et l'avance des fonds. Donc, ce n'est pas la douane qui est la plus gourmande, mais le transporteur.

@romdurk Avec Colissimo il faut egalement mettre le prix....43 euros pour 1 a 2 kg..............et arrive a Maurice,c'est traite par Chronopost (eh oui , Colissimo s'arrete a la frontiere ) ........ et une quinzaine de jours apres l'envoi,il faut les appeler ,  sinon le colis n'est pas pret d'etre livre,et ca peut prendre une eternite ! Et naturellement il y a une taxe a payer ...on est a Maurice.......

Bonjour,

  vous pouvez  me communiquer le N°  de téléphone de cette agence pour l'envoie de colis qui si je comprends bien est plus fiable que colissimo svp?

merci d'avance@GuestPoster510