Black River Gorges National Park

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible de se promener dans le parc national avec des enfants en bas âge ? Existe-t-il des chemins faciles à emprunter et bien signalés ?

J'ai lu tout et son contraire au sujet du parc national et je préfère me renseigner au préalable plutôt que de risquer une déconvenue.

Merci à vous.

Il y a un bureau à l'entrée du parc qui est d'une aide précieuse. Patrice

Merci pour votre réponse, mais je souhaiterais justement obtenir une réponse à ma question avant de me déplacer - pour rien, peut-être... 

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que le bureau du parc n'est pas toujours ouvert et que les niveaux de difficulté affichés ne sont pas vraiment fiables.

Personne d'autre du forum n'est allé au parc national ?

Bonjour,

Cela dépend de votre capacité à randonner et de l'age de votre enfant: le fond des gorges est facile mais dès que l'on monte, ca monte raide et il faut noter aussi qu'en ce moment il fait plutot chaud et surtout humide et donc qu'on se fatigue plus vite. Cela dit, ca vaut le coup car les vues d'en haut sont magnifiques.

Le bureau est très souvent ouvert, en tout cas le week end et en effet, ils pourront vous guider. Le plus simple pour commencer selon moi, est de partir du parking vers le kiosque de la riviere (le seul chemin possible à prendre au parking), de prendre la montée après avoir traversé la riviere (qui est quasiment à sec ces temps ci) et de grimper selon vos envies/capacités. En 30 min de montée vous atteignez les premiers points de vue sympa, et en 1h20 approx. pour un marcheur du dimanche vous êtes au kiosque du Macchabbee viewpoint avec une superbe vue.
Sinon il y a la randonnée vers le piton de la petite riviere noire, au départ du haut du massif, avec un dénivelé abordable et une vue à 360 vraiment chouette à l'arrivée (compter 3h AR).

Bonne balade.

Enezeusa a écrit:

Merci pour votre réponse, mais je souhaiterais justement obtenir une réponse à ma question avant de me déplacer - pour rien, peut-être... 

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que le bureau du parc n'est pas toujours ouvert et que les niveaux de difficulté affichés ne sont pas vraiment fiables.

Personne d'autre du forum n'est allé au parc national ?


Bonjour Enezeusa,

J'y suis allée plusieurs fois en arrivant par l'entrée de Rivière Noire. Je ne suis pas une référence car je n'y suis pas allée avec de jeunes enfants. Il y a plusieurs chemins qui sont indiqués sur une grande carte à l'entrée, la carte est bien détaillée mais c'est vrai qu'on ne se retrouve pas forcément sur le chemin qu'on a choisi.

Le chemin que j'ai fait plusieurs fois me semble adapté à de jeunes enfants. A un moment ça monte un peu mais ce n'est pas vraiment dur. Je crois qu'il y a une autre entrée au Pétrin mais là malgré le bureau d'informations on se perd encore plus. Je vous conseille l'entrée du côté de Rivière Noire. C'est une sortie qui en vaut la peine. Il y a aussi des tables de pique-nique.

Bonne promenade.
Geneviève

Bonjour... Chaque enfants de moins de 10ans doit etre accompagner avec 1 personne adult ET responsable, sinon ça devient dangereux, j'etai guides avant ET je peut vous dire que ya des enfants 6ans ons deja fait le parcour mais pour eux cest fatigant , je vous conseillerai d'aller  faire la randonner entre adult ET ensuite vous pouvez decider, [Modéré] Mercii

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Enregistrez vous dans l'annuaire de service
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, hier nous sommes allés à Petrin ,le bureau à l'entrée nous a donné quelques conseils, on a choisi la randonnée direction le kiosque, quelques petites pentes mais franchement pas difficile,c'est bien fléché, par endroit on est a l'abri du soleil, hesitez pas à mettre de bones chaussures car quelques cailloux  et graviers peuvent occasionner un dérapage, il est préférable de le faire en début ou fin de journée,  1h30 aller ,un peu plus au retour avec des enfants, la vue est très belle,j'y suis parvenue parole de Mamy,