Attestation de résidence Maurice

Bonjour à tous,


Peut-être que l'un de vous pourra m'aider. Je cherche à me procurer une attestation de résidence ici à Maurice. Savez-vous où je peux me procurer ce document ?

Je vous explique ma situation : Je suis Franco-Suisse, visa self-employed avec mon passeport français. Je souhaite m'enregistrer comme française à l'étranger (via service-public.fr) et je me suis deja annoncée côté Suisse.

Pour s'enregistrer côté français, il faut une attestation de résidence.

Le soucis c'est que je vis avec mon copain qui est mauricien et les factures d'eau ou d'électricité sont au nom de ses parents. Je ne peux donc pas utiliser ces justificatifs.

Savez-vous comment je peux obtenir une attestation de résidence sans ces justificatifs ?

J'ai aussi besoin de cette attestation pour d'autres démarches en Suisse et en Suisse il faut une attestation officielle d'une autorité compétente (une facture d'électricité n'a aucune valeur).

Je suis deja allée à la mairie de Curepipe(où j'habite) pour leur demander mais ils me disent que sans facture d'eau ou d'électricité à mon nom indiquant mon adresse, ils ne me peuvent pas me produire ce document.

L'un de vous saurait vers qui je peux me tourner? Ou qu'elles démarches entreprendre?


Merci à tous et belle journée.

Bonjour,


Un relevé bancaire doit pouvoir justifier de votre résidence.


Bien à vous,

Aussi : une attestation d'assurance habitation, responsabilité civile.


Votre occupation dans cette résidence n'est pas signe de couverture. Au cas ou cette assurance en plus de vous servir d'attestation de résidence elle vous permet d'éviter des soucis.

Bonjour .

Pour avoir ce certificat, il faut que les parents de votre compagnon vous fassent un certificat d' hebergement  en fournissant une copie de leur pièce d' identité et un justificatif de domicile comme par exemple la fameuse facture d' électricité, d' eau ou contrat internet à leur nom : à l' adresse correspondante à votre lieux de résidence .

Cdlt .

Jp

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer avec le certificat d'hébergement, copie de carte d'identité des beaux parents et facture d'électricité et voir si ça passe sur service public.fr 🤞🏻🤞🏻

Merci d'avoir pris le temps de repondre et très bon weekend à tous

C'est super c'est ce que j'ai fait pour prolonger mon visa

@Tiphaine By

Ouvrez un compte bancaire conjoint avec votre copain. Je pense que ça doit marcher.


Je profite pour vous demander la vie en suisse. Je suis en France et je voudrais faire expérience ailleurs

@Tiphaine By

Bonjour, pour la partie Suisse, où il faut un papier "officiel", on m'a dit (un expat franco-suisse aussi) d'aller avec les documents précités auprès d'un poste de police pour s'annoncer comme résident.

Est-ce valable je ne le sais pas encore, comme j'attends encore, la validation de mon permis de résidence mais même pour la France où j'ai habité en dernier pour se sortir du pays il faut aussi un papier officiel pour les impôts et ainsi attester de sa résidence officielle à Maurice.

Bien à vous 1f600.svg et bon courage pour vos démarches

@carinerasconi

Bonjour,


Oui c'est aussi ce qu'on m'a conseillé. Je vais essayer. Merci beaucoup 🙏🏻

Bonjjour


Pour ma part j 'ai fait une attestation sur l 'honneur  au consulat qui l'a acceptée.