Acte de mariage

Bonjour je suis haitiana je vis en République Dominicaine et j' ai prèsque 2 ans depuis que je suis marié je ne pas de acte de mariage le pire dans tout ça il y a une personne qui m'a dit je ne suis pas mariée parce-que je ne pas de acte de mariage je ne comprends rien alors je voudrais savoir si c'est vrai et est-ce que pour ce marié je vraiment avoir certificat de médical et le contrat de mariage l'acte de mariage avant la célébration de l' église et si c'est vrai comment je peux dénoncer ce pasteur

Bonjour.


Le mariage religieux et le mariage civil sont deux choses différentes.


Un mariage "à l'église" n'a aucune valeur juridique.


Vous avez demandé au pasteur de vous marier, il l'a fait. Il n'y a rien à lui reprocher. Vous êtes mariée devant dieu mais pas devant le droit civil.

Sans que cela n'enlève quoi que ce soit à la réponse de Guineo Verde sur la différence entre les 2 "unions",

Ni mon épouse, ni moi, ne connaissons d'église (y compris en République Dominicaine) qui prononce un mariage religieux sans qu'il n'ait été devancé par un mariage civil.

C'est très surprenant.

@vilmargraciana vous êtes Mariée avec un Haitien ou une autre nationalité ?

@Sinal Christalin Cs je suis marié avec un haitien

Bonjour, vu les informations que vous donnez, il n'y a aucun problème ni avec votre pasteur ni avec le mariage à l'église mais il y en a un avec la  Loi, la légalité serait de passer devant le Maire, mais votre  « mari devant Dieu » veut-il  « assumer le mariage »

Qu'allez-vous faire s'il vous  laisse tomber  qui plus est avec des enfants plus tard ou peut-être déjà ?? Vous allez probablement faire comme beaucoup de femmes :  « Assumer » plus que lui !

Faites en sorte de passer devant le maire à moins que vous ayez des soucis de papiers administratifs vu la situation politique, et votre présence en R.D autant vous mettre à jours au plus tôt pour vivre mieux avec vos éventuels enfants existants ou a venir et votre époux...