Mad polynésie rentrée 2022

Bonjour, tout est dans le titre. Y a t il des candidats à une mad en sep 2022?

marco41 a écrit:

Bonjour, tout est dans le titre. Y a t il des candidats à une mad en sep 2022?


Bonjour Marco,
Oui ici nous pensons retenter pour la 3ème fois =( cette année

Bonjour,
Nous sommes RAD 2019 et nous retentons notre chance pour un 2ème séjour. En techno.

Première tentative CPE , y a t il des collègues sur place qui ont des infos ?

Merci par avance :)

Bonjour à tous ! Merci pour le fil de discussion ;) Juste pour info, il existe une autre discussion sur le même sujet, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de les fusionner, afin que chacun puisse partager des infos avec le plus grand nombre ? Je ne sais pas comment c'est faisable, ni même si c'est votre souhait, c'est juste pour soumettre l'idée, voici l'adresse de l'autre discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=950905. Je vais écrire le même message sur les deux discussions, affaire à suivre donc ;) Aussi, je ne sais pas si c'est le cas mais pour les MAD en Nouvelle Calédonie, il existe un groupe Facebook génial, sur lequel nous avons pu échanger beaucoup d'informations, voici l'adresse : https://www.facebook.com/groups/228757098736547. Sauriez-vous s'il existe un tel groupe pour les demandes de MAD Polynésie 2022 ? Bonne chance à tous !

Bonjour !

sur Facebook, on avait dit qu'il y avait un groupe RAD en Polynésie et un groupe aussi pour les conjointe de l'armée

et un autre pour "Enseigner en Polynésie"

faudra faire des recherches sur FB

A+

Merci beaucoup Steve, je vais regarder ça ;)

Bonjour à tous,
Je souhaiterais postuler pour un poste en histoire-géographie cette année pour une première tentative. Des candidats dans cette discipline ?
Savez-vous à quel moment les postes vacants sont-ils affichés ?

Salut, il n'y a pas de postes vacants publiés. Si tu n'as pas peur de l'éloignement il faut mettre en dernier voeu toute la polynésie pour augmenter tes chances.

Bonjour,  pour le 2nd degré, la liste des postes susceptibles d'être vacants est publiée en gros au moment de l'ouverture du serveur siat pour la constitution du dossier, aux alentours du 10 novembre.

Oui susceptibles d'être vacant, on est pas sûr à 100%...

Bonjour Poly vous êtes en techno tous les deux?

Bonjour Marco,
Non, seulement mon mari, je ne suis pas enseignante.

D'accord, je suis aussi en techno.

Bonjour à tous,
je suis actuellement enseignant référent et souhaite pouvoir exercer en Polynésie, je suis preneur de toute info en terme de vacance de poste mais aussi de ce qu'est la réalité de ce travail en Polynésie (secteurs, nombres de dossier, déplacements...).
... en vous souhaitant réussite dans vos projets

Merci

Bonjour !

ça dépend de la matière enseigné, le type d'établissement

le prof, peut être amener à faire cours pour 4 à 5 classes avec 30 élèves par classe

ensuite comme dans toute région, il y a des élèves "récalcitrant"

faire face parfois aux insultes des élèves turbulents / le racisme / la violence même parfois

enfaite il faut se préparer psychologiquement que en Polynésie, c'est comme si tu vas faire cours dans les Banlieues de Marseille ou autres, où ya de la racaille

la plupart des établissement scolaire public où ya la majorité de tahitien, c'est ça

sauf dans les îles, il n'y a pas encore ce genre de Fléau à part Moorea 

faire parfois cours avec les moyens du bord

des classes vieux de 30ans, jamais ou peu rénové

parfois pour du matériel scolaire, c'est aux prof d'investir soit même (si tu veux que ton cours soit de qualité et soit pédagogue et intéressant pour les élèves)

l'établissement et même le ministère investisse peu

Exemple : Ordinateurs, tu as des établissements scolaires qui sont encore sous Window 7 !! (donc certains logiciels ne fonctionne déjà plus) ou prises usb H.S

dans les îles, ils sont parfois sous XP, avec une connexion lente, limite une connexion à 1 Giga ou 512 Ko

voilà la réalité qui est souvent caché

Merci pour ces infos,
pas forcément réjouissantes mais reflétant certainement une réalité peu entendue ici.

En ce qui concerne le poste que je vise (enseignant référent) il concerne le suivi des élèves en situation de handicap et je suis aussi preneur d'infos ou témoignages sur ce secteur particulier.

bonne journée

Bonjour,
afin de faciliter les échanges,
si vous le souhaitez voici un lien vers une discussion concernant uniquement les enseignants du premier degré pour la MAD Polynésie 2022.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=957690

Merci

Bonjour !

pour les élèves en situation d'handicap

peut d'établissement scolaire le font

car déjà pas adapter aux fauteuils roulant

dans le Public, il n'y a que le Collège de Tipaerui et le Lycée Gauguin qui accepte les élèves sous handicap et encore

dans le privé, c'est le Lycée Samuel Raapoto (Lycée Protestant) qui ont 2 classes pour ça

et le lycée Lamenais (Lycée Catholique) qui a 1 classe et sous condition aussi

ils ont fait des établissements scolaire n'ont adapté au PMR

tu peux peut être tenter ta chance de postuler dans ces 3 établissements

Bonjour

Moi même expatrié depuis  2016 (MAD ). Nous sommes restés en Polynésie  apres mon contrat.
Je propose désormais mes services pour la préparation à l'expatriation en Polynésie francaise . Mes services vont du renseignement sur la vie en Polynésie quand on est expat , des conseils pour son dossier MAD ,  à l'aide à l'expatriation (recherche logement, voiture , différentes démarches administratives , etc , ) 

Au plaisir de discuter avec vous en MP
stephane patinaud

Bonjour je suis Stéphanie, enseignante LP je retente ma chance cette année !!!
A plus pour plus d'infos :top:

Bonjour Steve,
"cours dans les Banlieues de Marseille ou autres, où ya de la racaille"
Tu fais de la pub pour Zemmour , RN, je suis choqué par ton raccourci.
:dumbom:

Bonjour,
Toujours aucune info sur I prof pour la MAD 2022 ! Avez-vous de news à ce sujet? J'aimerais retenter après un échec l'an dernier! je suis PLP Math/Sciences 4ème échelon HC. Peut-être que cette année il n'y a pas de mouvement? Merci pour vos précisions.

Bonjour !

il faut essayer dans le privée

dans le public, il faut attendre encore 2 ou 3ans pour les prochains mouvements

car ceux qui sont arrivés en Juillet Dernier, ils ont un contrat pour 4ans

voilà

Bonjour,
Mécaniquement ça change tous les ans! Je ne comprends pas !
Cordialement

Thierry
Normalement la liste des postes susceptibles d être vacants sort vers le 10 novembre de mémoire, et dans la foulée vous avez le dossier à remplir. Cette liste est indicative car je crois que les postes qui y figurent peuvent être demandés en premier lieu par les enseignants sur place, en mouvement interne, et puis il yapparaît parfois des postes en réalité déjà réservés.Mais cela donne une idée.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Bonjour, je vois beaucoup de profs de technologie sur ce forum cette année. On espère tous qu'il y aura plus de postes vacants.

:)

Salut proftechno976, tu as eu des réponses pour la calédo?

Bonsoir pas retenu. Je pensais être sur liste complémentaire mais je ne le suis pas.  Et toi ?

On est sur liste complémentaire mais il y a 3 retenus, on est 3 sur la liste complémentaire donc peu de chance d'avoir des désistements. On a postulé sur les postes spécifiques mais pas retenus. On retentera l'année prochaine sinon.

Ia ira na  tout le monde.
Je postule pour un poste en Génie industriel Bois pour la rentrée  de Aout 2022.
1er séjour de 2015 à  2019.
Bonne chance à toutes et tous.

Bonjour !

je vais me répéter

mais il faut arrêter de toujours vouloir travailler dans le public

certes la fonction public paye plus et plus d'avantage dans le privé

si vous ne voulez pas attendre et être de "vrai amoureux" de la Polynésie (pas que pour le côté carte postale) (mais avec ses déboires aussi = violence scolaire, etc ...)

il faut essayer dans les établissement privés où y a plus de poste vacant surtout dans les secteurs tertiaires

pour les secteur industriel, faut écrire à la DGEE, ya des post vacants mais dans les îles éloignés, souvent en CDD de 11 mois renouvelable (CJA / Cetad / Collège)
justement car peu ou personne ne veut faire "Koh Lanta" là bas et être "isolé"

voilà

Oui tu te répètes et tu te contredis.
Tu nous dis qu'il y a des postes dans le privé mais surtout dans le tertiaire !
Je connais très bien les CETAD j'y ai fait 2 ans avant qu'ils ferment les structures sur Tahiti, Moorea et d'autres îles.
Je connais aussi bien les Lycées pro publics notamment celui de Faa'a, oui il y a de la violence et des problèmes de drogue ! Mais notre mission n'est elle pas de sortir le maximum de jeunes de cette situation en leur apprenant un métier qui pourra les faire vivre eux et leur famille et leur donner des valeurs travail et respect en les formant et éduquant du mieux que l'on peut !
J'aime la Polynésie et son peuple, ses beaux et moins beaux côtés.
Je ne souhaite pas y retourner pour profiter d'elle et repartir les bourses pleines mais pour y retrouver famille, amis et la gentillesse des gens.
J'ai choisit de devenir enseignant pour partager et transmettre mon métier je pourrai tout aussi bien tout arrêter et creer une société mais alors au revoir la transmission du savoir et savoir faire !
Voilà quelle est la motivation Monsieur !
A bientôt au Fenua peut-être !

Savez vous les dates pour Mad 2022, je n'ai encore rien vu, pourtant cela ne devrait pas tarder.
Cordialement

Bonjour,
Il faut attendre la sortie du BO. L'an passé il est sorti au retourr des vacances de la Toussaint.
Patience, patience....
Bonne journée 😊

Merci
Bonne journée

Bonjour !

ben une lettre de motivation

les solutions que tu peux apporter sur :
- la violence scolaire (harcèlement, bagarre, racket, etc ...)
- le décrochage scolaire (12ans ou 16ans, ils ne vont plus à l'école)
- sexualité précoce des ados (viol ou déjà parents à 14ans)
- la drogue
- etc ...

les collaborations que tu peux faire face à ses problèmes :
- prévention
- atelier

collaborations avec les différentes services : Gendarmerie / Armée / Centre de Formation / Santé / Social / les fédérations sportives / etc ...

niveau perso :
- sur le plan culturel et social

bien étudier les us et coutumes Polynésienne :
- les différences sociales
- la précarité de certaine famille
- l'enfant roi en Polynésie
- l'éloignement pour certains des îles venant en internat à Tahiti
- le problème des transports (des élèves venant sur la ville pour étudier / retard des bus) (solution de co-voiturage à mettre dans toutes les classes entre camarade avec une participation par semaine de 10 euro voir avec l'APE)
- le petit déjeuner pour ceux venant de loin et qui se lève à 3h ou 4h du matin pour venir à l'école (voir APE, Cantine, Intendance)

trouver des solutions avec les moyens du bords

faire la tourner de toutes les classes voir les prof principal, les délégués de classe, APE

car souvent l'élève en difficulté et par fierté et honte, ne frappera jamais à ta porte

innover

ne pas faire comme tes prédécesseurs, qui la plupart, reste dans leur bureau

en résumé montrer ton implication

voilà

https://www.education.gouv.fr/bo/21/Heb … 27336N.htm

Dépôt des candidatures et formulation des vœux : du 9 au 25 novembre 2021

Merci pour l'info
Il y a plus qu'à...
Cordialement
Christine