Préparer MAD 2024

Comme un collègue MAD  de l'an dernier le proposait voici un fil pour échanger sur les points pratiques et multiples de la préparation de la MAD, du voyage, de l'installation, scolarisation des enfants, déménagement...et y voir plus clair.

Bon courage à tous pour ce rush final! 1f600.svg

@elisabam

Très bonne idée 😊

Après avoir accepter le poste, nous n'avons pas de pièce à déposer pour le moment, c'est bien ça?

Si, tu as un PDF "Acceptation" que tu dois remplir et redéposer sur la plateforme.

C'est ce qui valide notre acceptation de poste.

Je bosse ce matin, je ferai ça cet après-midi !

Il n'apparait pas pour moi?, j'ai cliquer accepter le poste et le dossier indique complet...

@Steph_59

Ca y est trouvé et déposé je crois...

@Steph_59

Je ne parviens pas à valider le dépôt de l'attestation je n'ai pas de bouton vert Validation sur la première page comme indiqué. Pourras tu me dire tu y arrives de ton côté?

Merci

Merci d'avoir créé ce fil.

@elisabam

Je t'ai répondu sur l'autre fil de discussion 😊

@elisabam

Très bonne idée

Ia ora na

maeva les Mad 2024! et felicitations a vous !

je suis RAD 2024 et quitte donc mon poste cette  année.

y a-t-il des Mad 2024 ayant eu dzja un poste au lycée de Bora? cˋest là que je suis .

Salut à tous! Ca y est le bouton vert de validation du dépôt est apparu!

On se tient au courant de la suite des événements. Avez vous pris contact avec vos établissements d'affectation?

Bouton vert cliqué aussi!

Non, je ne l'ai pas encore fait, j'attends la semaine prochaine.

@elisabam

Merci pour l'info, j'ai validé mon dépôt.😊

Pas encore pris contact, c'est tout frais.

Lundi me semble approprié, non?

J'ai tellement de questions !!

@kattalin64

Hello,

non pas pour moi.


Je serai sur le CJA de Paea si un RAD veut me contacter...

@isabel s. bienvenue à Paea!

@kattalin64

Bonjour!

J'ai eu le poste de segpa au lycée de Bora. Tu fais quelle matière?

@Choupichoupettr

Merci !

Tu es aussi là-bas ?

@isabel s.

Je suis à Paea mais au collège et non au CJA.

Bonsoir à toutes et tous. Pour notre 4ème demande, nous venons d'obtenir un poste double en HG, mon mari au collège de Papara et moi celui de Teva I Uta. Je suis plus en phase panique pour l'instant...

@CAmilleNB5

Il ne faut pas. Il faut faire la liste de ce qu'il y a à faire et y aller progressivement. En 4 mois, c'est largement faisable. Bon courage pour l'aventure!

Collège Arue pour moi en EPS ! Un des plus beau jour de ma vie ... J'en étais à ma 8ème demande !!! Que l'aventure commence ...

Bonsoir à tous et félicitations pour les reçus

Actuellement à la Réunion, je suis nommé au lycée d'Uturoa en HG.

@Choupichoupettr Merci beaucoup ! Je suis plutôt très organisée mais c'est surtout le coté émotionnel qui me panique, quitter la vie d'ici, la peur de l'inconnu tout ça...

Nouveaux documents à consulter sur MAD.

Attestation MGEN+ 1 doc sur titularisation

Pour affiliation à la CPS à notre arrivée.

Le marathon est lancé !

Bonne journée à tous

Félicitations à tous!

Je viens d'avoir confirmation de la prise en compte d' IFCR, ouf!

Sinon je me lance dans les recherches de logement 3 chambres entre Arue et Tipaerui, si des RAD sont par là!!

Et recherche voiture.

Bonjour Elisabam,

comment as-tu eu confirmation d'IFCR?

j'ai envoyé un mail au gestionnaire MAD, il est très ré    actif : mad2024@ac-polynesie.pf, il demande une fiche de synthese pour rendre sa réponse

Bonjour et félicitations à tous !

Je suis heureuse et paniquée !!

Je me pose plein de questions, et notament celle de garder mon appartement vide ou le mettre en location. Afin de me décider, j'ai besoin d'estimer un peu mes dépenses et mon salaire sur place. J'ai vu qu'il faut multiplier son salaire par 1.84, mais j'aimerais savoir quelle base précisément il faut prendre svp ? Je suis CPE échelon 6, si quelqu'un a une idée ...

Par ailleurs, je suis affectée au lycée du Diadème à Pirae, je vais chercher à m'installer  à côté à priori, est-ce que vous avez des liens pour la recherche d'appartement, afin de me faire une idée du prix.


Merci d'avance et bonne journée (difficile de travailler aujourd'hui pr ma part ...)

Bonjour à tous,


Merci beaucoup pour la création de ce fil de discussion.

Je serai ESID à la rentrée sur le secteur de Papara à Papeari. Les étapes 3 et 4 sont complètes. 1f600.svg

@maguiar36 bonjour

Disons que tu es bien payé ici. Ton salaire va certainement dépasser les 5000 / 5500 euros plus la prime de déménagement plus la prime d'éloignement.  Mais tu vas avoir bcp de dépenses, ne serait ce que l agence immobilière, la caution, la voiture et l envoi d un fret petit ou grand, le garde meubles en métropole. Ton loyer va te paraître très élevé sauf si tu viens de Paris ou de la côte d azur.

Donc je pense qu il vaut mieux envisager de louer ton appart (meublé  les conditions sont plus souples).  En plus tu risques d êtres là  4 ans ce qui représente une somme en terme de loyer locatif...

Moi j ai loué meublé mon appart à une collègue prof.

Pour ce qui est de trouver un appart la première chose à faire c est contacter le proviseur, te présenter et discrètement demander une mise en contact avec ceux qui rentrent. Sur un gros lycée ils peuvent être 3 ou 4 à  partir.

@maguiar36 à penser aussi que les tahitiens utilisent quasi exclusivement Facebook et qu il y a des groupes de logement dispo..etc idem pour les voitures...

Bonsoir,


je me permets une question ici. J'ai obtenu une réponse positive, poste à Ua Pou (Marquises) ; je viens de valider l'étape 2 "acceptation du poste", et il me reste à effectuer l'étape 3 "Mon attestation d'acceptation de poste". J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un PDF à téléverser, mais je n'ai su où télécharger ce document. J'avais cru comprendre  "sur l'application MAD", mais je tourne en rond et ne trouve pas. Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît ?


Très heureux d'avoir obtenu une mutation aux marquises. On part en famille, 2 jeunes enfants ; au plaisir de croiser certains nouveaux arrivants.

Je vous prie de m'excuser, je viens de trouver (dans "mes pièces"). Autant pour moi pour la question inutile.

@elisabam

Bonjour, la fiche de synthèse, c'est la même que celle qu'on devait joindre pour postuler?

J'ai eu une année de dispo en 2019 2020, j'ai peur de ne pas avoir droit à l'IFCR....même si je suis dans le même département depuis 2007....

@thcanu merci pour tes réponses !

@2Tohma9

Bonsoir,

Pour trouver le pdf dans la page d'accueil en face d'étape 3 ou 4 tu dois cliquer sur l'étape à droite, puis ensuite tu vas dans déposer et ensuite dans le  bas de la page tu peux télécharger l'attestation et tu viens la déposer encore plus bas après l'avoir enregistrée dans tes documents. Ensuite tu déposes tout en bas de cette page. tu reviens à la page d'accueil et là tu peux valider ton dépôt sur le bouton vert. j'espère que tu m'as suivie?!

@CAmilleNB5

Je comprends totalement, on a versé pas mal de larmes... Et, très honnêtement, il y a aussi des petites baisses de moral de temps en temps ici parce que nos proches et nos petites habitudes, notamment alimentaires, nous manquent. Mais la vie est belle ici, ça en vaut la peine.

@Vanessa Engel

Oui c'est bien celle-ci. Il te répondra très vite.

@maguiar36

Bonjour,

Pour le salaire, c'est assez opaque avant de partir je trouve et, après plus de 6 mois ici, je crois que je n'ai pas touché 2 fois la même chose. En gros, tu prends ton traitement net (or déduction des impôts si tu as puisqu'on n'en paye pas ici) et tu le multiplies par 1.82%. A ça, peuvent s'ajouter les allocations familiales indexées de la même façon si la CAF t'en verse en France. Et enfin, tu peux avoir une aide pour le logement (environ 150€ pour un loyer d'environ 1700€ pour moi).

Pour le logement, tu peux regarder sur petitesannonces.pf . Tu peux également contacter ton établissement et mettre des petites annonces sur différents groupes facebook.