Chasseur immo

Bonjour à tous


Afin d'éviter les mauvaises surprises pour la location d'un logement à distance (on devrait s'installer pour la mi-juillet), on m'a recommandé de passer soit par une agence immobilière soit par un chasseur immobilier.


J'ai trouvé "Remoters" en tant que chasseur.

Y aurait-il quelqu'un qui a déjà eu affaire à eux ? Sont-ils compétents, professionnels, sérieux, efficaces ?

Si ce n'est pas eux que vous avez engagés, connaîtriez-vous un autre chasseur immo ?

Ou une agence immo ?


Je remercie très vivement toute personne qui sera en mesure de me donner quelques renseignements.


A tous, je vous souhaite une belle soirée.

A très bientôt !


Marie-Louise

Bonjour

je vous conseille de faite d'abord un AIRBN' B  et de chercher ensuite sur place une location longue durée

@jaeger


Merci de votre réponse mais ce n'est pas vraiment notre projet ! Nous préférons nous installer dans un "véritable" logement puisque toutes nos affaires arriveront assez rapidement par container. Et nous désirons fortement être "chez nous" dès notre arrivée... 1f60e.svg

Bonne soirée à vous !

Bonjour,


Ce n'est pas le passage par une agence immobilière qui vous garantira de ne pas avoir de surprise en cherchant votre location a distance. La bonne pratique c'est de s'installer temporairement quelque part et de faire une recherche en local pour visiter les biens. A distance, c'est mauvaises surprises quasi garanties.


Il y a des centaines d'agences immobilières sur l'île, de la plus sérieuse a la plus farfelue, une recherche Google et vous en aurez une bonne liste 1f609.svg


Bonne recherche

@Taps    bonjour. Ça tombe bien .je viens en fin d'année.je pourrais regarder les maisons..merci du conseil.philippe.

Bonjour Marie-Louise,


jamais entendu parler de "remoters", en plus de 15 ans à Maurice.


Vous souhaitez vous installer dans quelle région ?

Bonjour,

Suivez le conseil de Jaegger, il faut venir sur place pour choisir l'environnement, le quartier. Avant d'arriver, nous pensions nous installer entre Peyrèbère et Grand Baie qui semblait cocher toutes les cases mais nous n'avons pas accroché.

Par contre, on déménage facilement. On se fait facilement "jeter" de son logement ou on choisit de le quitter car mauvais choix et il n'est pas très compliqué d'en retrouver un.

Pour le "rapidement" du container, attention à Maurice tout est relatif. Nos affaires sont parties début juillet pour arriver rapidement à la mi-décembre...

Bonne arrivée

Bonjour,

Je confirme les délais pour les containers, d'après les exemples autour de moi d'arrivée d'expats en 2023, on peut partir sur un délai de 4 mois minimum.

Et effectivement, on peut changer facilement de location comme se faire mettre à la porte de façon aussi rapide (même en ayant les meilleures relations avec le propriétaire)

@Taps


Bonjour Taps,


Merci de votre message ! Oui c'est ce que nous comptons faire : prendre une location durant quelques mois, pendant ce temps, bien tout visiter pour trouver notre petit coin de paradis (celui qui nous conviendra parce que des coins de paradis, il y en a partout sur l'île... 1f60d.svg ) et finir par nous y installer "définitivement".


Mais comme dit dans ma précédente réponse, je ne peux prendre un Airbnb car toutes nos affaires vont arriver dont certaines indispensables pour tous les jours. D'où ma recherche d'un logement à distance avec le maximum de sécurité !

Et oui, je sais bien qu'il y a de tout dans les agences immobilières. D'où ma demande à ceux qui sont déjà implantés !


Beau week-end à vous !

@Julien


Bonjour Julien,


Merci beaucoup pour votre réponse ciblée !


Nous souhaitons nous installer soit dans le Nord, soit dans le Nord-Ouest littoral.

Mais comme expliqué dans ma réponse à Taps, notre premier logement ne sera que temporaire (nous rechercherons notre coin idéal sur place - sauf si le premier logement nous convient en tous points !)


Beau week-end à vous !

@Ghee246290


Bonjour Ghee,


Merci de votre message !


Oui, comme expliqué dans mes précédentes réponses, nous comptons prendre ce premier logement à distance pour quelques mois seulement.

Nous envisagerons très certainement une autre location lorsque nous aurons déniché notre petit coin de paradis.


Quant au délai "rapide", oui, visiblement c'est ce que tout le monde me dit... 1f602.svg

Mon déménageur m'a donné 40-50 jours de voyage.

Vous pensez donc que ce sera davantage ?

Si oui, j'ai deux solutions : soit faire partir mon container assez "rapidement" (façon française), soit mettre un maximum d'effets indispensables dans mes bagages lors de mon vol sur Maurice.


En tous les cas, merci de vos renseignements !


Beau week-end à vous !

@ROZILIS


Bonjour Rozilis,


Merci de votre message !


Oui, comme expliqué dans mes précédentes réponses, nous comptons prendre ce premier logement à distance pour quelques mois seulement.

Nous envisagerons très certainement une autre location lorsque nous aurons déniché notre petit coin de paradis.


Pour ce qui est de l'arrivée de mon container, mon déménageur m'a donné 40-50 jours de voyage.

Vous pensez donc que ce sera davantage ?


Beau week-end à vous !

bonjour

Vous vous méprenez quant à Airbn'b , vous trouvez du petit logement mais également du haut de gamme , penthouse , villas ect .

Vous devriez regarder , et je précise que je n'ai pas d'actions chez Aifbn'b , mais c'est la meilleure des solutions .

Ensuite pour les containers , les quelques personnes ( pointues et tenaces ) de nos connaissances ayant opté pour ce service ont toutes eues minimum 2 mois de retard .

Bienvenue à Maurice

Bonjour,

Si vous pouvez le plus simple est de prendre avec vous ce dont vous avez besoin au quotidien. Nous étions arrivés avec Turkish qui permet 2 bagages de 23 kg et nous les avons bien utilisés.

Pour le container, vous pourriez être chanceux mais ne croyez pas les délais donnés.


Bon courage

@mlrussodel

Bonjour,

Comme tous les commentaires précédents, je préconise aussi une location court terme à l'arrivée (4 à 6 semaines me semblent raisonnables).

Après chacun est libre de s'organiser comme il le souhaite...

A moins que vous connaissiez pparticulièrement bien Maurice et sachiez exactement dans quels quartiers vous souhaitez résider: c est un peu compliqué de choisir à distance car les questions de logements sont très subjectives que ce soit le logement en lui-même ou l'environnement ainsi que vos habitudes de vie (même si il y a peu de km les trajets en voitures, selon les axes, peuvent devenir très chronophages et usant).

En ce qui concerne les agences immobilières il y a à boire et à manger.

(Au passage je n'ai jamais entendu parler de "remoters" de ce que j'en vois sur le web ce sont des chasseurs indépendants expatriés oeuvrant pour une plateforme française qui "recrute sous le slogan " Pas besoin d'être un professionnel de l'immobilier...") 1f914.svg.

Je connais des agences très sérieuses mais comme tout, cela dépend du filling de tout à chacun. (si vous le souhaitez je peux vous donner des coordonnées et à vous de voir)

Pour ce qui est des containers, en bientot 14 ans, je n'ai pas souvenir de qui que ce soit m'ayant dit que les délais avaient été respectés. Le temps de voyage est une chose mais ce qui est plus compliqué c'est le dédouannement.. Certains containers peuvent resté bloqués dans la zone du port pendant des semaines, et si il s'avère qu'un document est manquant les frais seront à votre charge. Mais votre transitaire a déjà du (ou va)  prendre tout ça en main.

Petite note attention aussi si vous avez calculé votre date d'arrivée du container en fonction de la date estimée de votre permis de résidence: si il y a du retard au niveau de votre dossier et que vous n'avez pas votre permis en bon et due forme à l'arrivée du container vous ne pourrez pas procéder au dédouannement et le stockage sera à vos frais.

Désolée si je me suis un peu trop étendue, mais ce sont des points importants.

Pour répondre, en résumé, à vos demandes:

  • En local jamais entendu parlé de remoters
  • Je peux vous communiquer au besoins des contacts fiables (sur le terrain depuis plusieurs années et toutes les licences en règle)
  • Pour votre question sur le container: prenez vos indispensables en valises

Tips: Rapprochez-vous peut-être de la CCIFM, Ils accompagnement majoritairement les entrepreneurs français  dans leurs démarches mais pourront très certainement vous mettre en relation avec les agences immobilières de leur réseau.

En espérant que cela vous aide et/ou réponde à vos questions.

@jaeger


Bonjour Jaeger,

Encore merci pour votre nouveau message !

On commence à étudier sérieusement cette nouvelle option d'Airbnb...

Et je note pour les délais rallongés du frêt maritime...

Belle soirée à vous !

@Ghee246290


Bonjour Ghee,

Oui, c'est ce qu'on finalement peut-être faire : cumuler l'option des grosses valises + l'option d'AIrbnb...

Il faut qu'on étudie tout ça sérieusement et sereinement...

En tous les cas, merci de votre retour d'expérience !

Belle soirée à vous !

@leyz


Bonjour Leyz,


Un tout grand merci pour votre long message et vos informations !


Oui, comme dit dans mes messages de réponse aux sympathiques expatriés qui m'ont aussi renseignée, nous allons étudier sérieusement les deux options cumulées : Airbnb + valises bien chargées.


Car oui, je note bien que les délais de frêt maritime ne sont pas spécialement respectés (j'ai déjà un transitaire qui s'en occupe et il m'a donné plutôt des renseignements rassurants... je suis sincèrement un peu déboussolée... tellement de sons de cloche différents... j'aimerais leur faire confiance mais vos propos ne m'y encouragent pas...)


Par contre, au cas où, oui je veux bien vos contacts sérieux en immo (MP si c'est possible... ;-)

Encore merci de votre retour !

Belle soirée à vous !

Bonjour, en 2018, mon container n'a eu que trois jours de retard à l'arrivée, et une semaine plus tard il était dédouané et livré. Mais, c'était en 2018, quand tout allait bien. Maintenant, combien de fois ne voit-on pas que des containers destinés à Maurice sont déchargés à Colombo pour être rechargés sur un autre. Ou que suite à des problèmes logistiques dans un port, le bateau passe au large de Maurice, continue vers Madagascar et dessert finalement Port-Louis au retour. Un commerçant me disait qu'il lui arrive de recevoir sa dernière commande un mois avant la commande précédente !  Vous trouverez facilement des locations de courte durée afin de pouvoir chercher par vous-même la location idéale.

@mlrussodel


Je vous en prie :-)

Le frêt et le dédouannement sont de vrais sujets à Maurice. J'ai des amis transitaires qui font très bien leur job mais qui rencontrent aussi ce type de retard. Le sujet n'est pas la fiabilité de votre prestataire.

Pour rejoindre Nohab, il arrive souvent qu'il y ait des imprévus/changements logistiques qui ne sont pas du ressort des transitaires....donc finalement on est jamais sur de rien: mieux vaut anticiper d'éventuelles déconvenues et si tout se passe comme prévu c'est la bonne surprise

Bon courage dans vos projets et installation

@mlrussodel comme le précise les autres membres, effectivement il vaut mieux commencer par du court terme et prendre le temps de choisir votre logement.

Vous n'êtes pas garantie de trouver le logement parfait dès votre arrivée (par exemple moi ma hantise c'est le bruit donc le voisinage et l'environnement est important).


Je peux vous aiguiller sur la partie court terme et moyen terme car je suis directeur d'une conciergerie sinon je vous recommande Jerome de Frenchimmo.


Cordialement 

@Nohab


Bonjour Nohab,

Merci pour vos commentaires qui illustrent bien ceux des autres expats !

Nous nous penchons sérieusement sur un Airbnb...

Et promis, nous patienterons pour notre container !... 1f60e.svg

Belle après-midi à vous !

@leyz


Merci Leyz !

Oui, le mot d'ordre semble être l'anticipation... 1f601.svg

Belle journée à vous !

@Damien Boudot


Merci Damien pour vos suggestions !

En MP, pourriez-vous me donner le site de votre conciergerie afin que j'y jette un coup d'oeil ?

J'ai regardé Frenchimmo : il n'y a pas beaucoup de locations...

Je vous en remercie.

Bonne fin de journée !

Bonsoir,

vous êtes plusieurs à avoir demandé mes coordonnées en MP, je vous partage donc le lien vers mon site web: ***


Je serai curieux de connaître un peu les tarifs des conteneurs actuellement ? cela avait augmenté puis rebaissé. Qu'en est-il aujourd'hui ?


Bonne soirée,

Modéré par Bhavna il y a 3 semaines
Raison : Veuillez transmettre votre site web en privé svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Damien Boudot


Bonjour,


Pour éviter toute publicité sur le forum, je vous propose d'enregistrer votre conciergerie dans l'annuaire afin que les membres puissent facilement retrouver vos coordonnés : Conciergerie à l'Ile Maurice


Merci d'avance

Bhavna

@leyz

bonjour Leyz,


Serait il possible d avoir des contacts d agences immobilière  fiables svp ?


je vous remercie mille fois pour votre aide :)


Cordialement

Alexandre

@alexandre12048456

Bonjour je vous recommande l' agence

Decordier.demander nadine.

Jp