Attestation d'hebergement

bonjour à tous ,
je dois recevoir un ami mauricien chez moi pour 2 semaines de vacances pour le mois d'aout. je voudrais savoir comment lui envoyer l'attestation d'hébergement le plus rapidement possible et en étant sur qu'il va bien la recevoir ? ou alors  y a t il un autre moyen de l'envoyer comme fax ou par mail ? délais court pour l'envoyer car j'emménage dans ma nouvelle maison le 1er juillet et il décolle de Maurice le 7 aout donc délais court ... et est ce que les mairies délivrent ce document rapidement ?
merci beaucoup pour vos réponse
Soizic

Ceci dit, vous n'avez nul besoin d'envoyer une attestation d'hébergement à un ami pour l'inviter chez vous, seule votre adresse est utile si vous ne pouvez pas aller le chercher à l'aéroport.
Les amis n'ont pas besoin d'une attestation d'hébergement, ils ont confiance en vous, sinon ce ne sont pas des amis. En ce cas un simple mail suffit, ou même un sms.
Et pour un faux ami, que vous auriez quand même envie de recevoir chez vous, une facture d'électricité devrait convenir.
Les attestations d'hébergement elles sont faites par le propriétaire.

Si vous habitez en France et que vous recevez un étranger, effectivement ce dernier a besoin d'une attestation d'hébergement. Les délais d'acheminement du document sont c'est vrai un  casse-tête, car il doit présenter l'original et non un document scanné ou photocopié. Les délais de délivrance sont variables selon les communes, entre 1 semaine à 15 jours

On ne m'a jamais demandé cela, mais j'ai peut être eut de la chance. En tous cas merci pour l'info, j'y veillerai désormais 😊

"Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé attestation d'accueil est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles."
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2191

Bonjour à tous

Vous avez raison, les copies ne sont pas acceptés.
Le service d'immigration de l'aéroport à refusé d'embarquer mon épouse, qui est Mauricienne par ce qu'elle n'était pas en possession de l'original.

Alors même, que l'ambassade de France à port Louis venait de lui accorder un visa long séjour d'un an.
Ce qui exempte d'avoir cette fameuse attestation d'hébergement.

Aprés mettre déplacé a la PAF de Saint Denis de la Réunion
et aprés plusieurs appels téléphoniques , ils ne voulaient toujours rien entendre.

Enfin,  aprés 8 heures d'attente dans l'aéroport, mon épouse a pu prendre le vol pour Saint Denis.

Mme Chavin a écrit:

Ceci dit, vous n'avez nul besoin d'envoyer une attestation d'hébergement à un ami pour l'inviter chez vous, seule votre adresse est utile si vous ne pouvez pas aller le chercher à l'aéroport.
Les amis n'ont pas besoin d'une attestation d'hébergement, ils ont confiance en vous, sinon ce ne sont pas des amis. En ce cas un simple mail suffit, ou même un sms.
Et pour un faux ami, que vous auriez quand même envie de recevoir chez vous, une facture d'électricité devrait convenir.
Les attestations d'hébergement elles sont faites par le propriétaire.


Bonjour,

C'est à l'immigration qu'ils demandent ce papier pour les mauriciens qui voyagent en Europe et qui vont habiter chez des gens. Soit ils montrent ça, soit ils montrent une attestation de reservation d'hotel si ils habitent à l'hotel. Ce sont des documents obligatoires. Maintenant, si l'officier ne le demande pas, c'est son problème mais normalement il doit le demander.

Sweetiiie

Merci pour vos différentes réponses par contre par quel moyen le plus sur et rapide puis je envoyer cette attestation sur Maurice ?

Soizicbretonne a écrit:

Merci pour vos différentes réponses par contre par quel moyen le plus sur et rapide puis je envoyer cette attestation sur Maurice ?


DHL ou UPS ☺

Je vous déconseille Colissimo si vous êtes pressée. Plus de 2 mois à chaque fois pour recevoir mon colis!

Il paraît que DHL et UPS fonctionnent bien.

Julie.

Et il me semble que vous devez être en mesure de prouver que vous avez une certaine somme d'argent afin de subvenir à vous besoins pendant votre séjour. C'est ce que l'on a demandé à la tante de mon mari lorsqu'elle est venue en France.

Julie.

Il faut que la personne qui vient en vacances en France puisse prouver qu elle est en possession sur son compte bancaire d un minimum de 30 euros par jour de présence sur le territoire français.
Quant à l hébergeur, surtout si c est pour un long séjour, doit justifier de la superficie de son logement et montrer sa déclaration de revenus de l année précédente.
Amitiés
Valérie

32.50 € pour être précis

Bonjour,

Ce qui est assez etrange, c est que la derniere fois que ma fiancee  Mauricienne et moi sommes passé par Orly ( elle est venu pour les fetes, puis nous sommes repartis ensemble a Maurice ) , l officier de la paf nous a dit qu elle n a pas forcement besoin de l attestation d accueil !! C est super etrange quand on sait que ce papier est a chaque fois demandé. Est ce qu il y aurait des mauriciens qui pourrait confirmer etre venu visiter des proches en France sans avoir eu a presenter la fameuse attestation d accueil ?

Bonjour, mes beaux parents viennent en vacances en france pendant un peu plus d'un mois et je viens d'envoyer leur attestation d'accueil mais ma belle mere me demande ou doit elle faire signer et tamponner cette attestation? Merci de m'éclairer

Hello,

Des qu ils ont recu l attestation d accueil que tu as du faire en mairie , tes beaux parent n ont pas besoin de le faire tamponner mais il est tres important que tu leur envoie l attestion original que ta mairie a remplie

C'est bizarre moi on me demande jamais rien à l'aéroport de Paris, mais j'avais toujours une resa d'hôtel sur booking.com annulee la veille du départ + relève bancaire + assurance voyage + billet retour.
Mais jamais eu besoin de les présenter ni à Paris ni en europe, on a toujours été sympa avec moi. Cependant des amis garçons qui s'expriment pas dans un bon français sont systématiquement contrôlés. C'est à la réunion qu'ils sont le ca strictes.
Après mon mariage c'est au check in a Maurice que c'est plus compliqué, ils comprennent pas le livret de famille !!!
Pour répondre à rico77 je voyage chaque année sur Paris et jamais rien présenter que le billet retour!!!

Bonjour, tu la scan est tu le envoiye par email.

Bonjour. Moi je croix pas a sa on a besoin d'une lettre debergemant pou fer entre une ami ki vient de une autre paye est c'est compliqué. Si te malagasy c'est compliqué pour toi de venier ici a il Maurice