Logement proche du lycée français à Moka

Bonjour J'arriverai au mois d'août prochain avec mon fils de 14 ans, je cherche donc un logement proche du lycée français à Moka, mais il parait que le temps est vraiment très pluvieux ?

Est-ce faisable d'habiter plutôt vers Albion ou flic en flac s'il va au lycee francais de Moka?

Merci pour les informations très enrichissantes du forum!

Celine

@celineml


Bonjour Celine,


Bienvenue !


En attendant les retours des membres, je vous propose de publier une annonce de recherche de logement dans la section des offres immobilières à l'Ile Maurice


Bonne continuation

Bhavna

Merci ok

@celineml

Bonjour, le temps n'est pas toujours pluvieux à Moka, contrairement à la région de Curepipe. Il y fait beau, moins chaud que sur la côte, et souvent ensoleillé. Et pour info, nous n' avons jamais eu autant de pluie dans l'ouest que cette dernière saison.

J'habite Albion et mon voisin Mauricien conduit tous les jours ses enfants à Moka.  Depuis un mois, il gagne au moins   vingt minutes par trajet avec l'ouverture du nouveau pont vers l'autoroute.

@ROZILIS merci pour votre retour d'infos precieuses sur la meteo!

@Nohab bonjour merci pour l'info pourriez-vous me préciser le trajet en question je ne suis pas certaine de voir ce nouveau pont avec google maps. jai noté que les locations sont un peu moins chères a Albion, non? comment est cette localité en commerces, restos,…? merci par avance

@celineml


Le pont est entre Chebel et l'autoroute à Soreze.

Albion,  c'est résidentiel et très calme.  Peu de commerces,  mais un centre commercial est en construction.  Deux ou trois restaurants tout au plus,  quelques snacks. Pas de banque,  mais un ATM, pas de station d'essence. Une église, un commissariat et la plage. Pas de bistrot ni de dancing. Si vous aimez le calme,  vous  êtes au bon endroit.

@celineml


Bonjour Céline,

Nous sommes installés à Albion depuis 2018 et le trajet jusqu'à Moka était d'environs 35 min en voiture en moyenne hors heure de pointe. Avec le nouveau viaduc nous rejoignons moka en 15min. si vous chercher un appartement à louer sur Albion faites moi signe. Bonne soirée et bienvenue!

@BeatriceP bonjour et merci en effet ca fait une sacree difference de trajet!

merci je cherche plutot une maison 3 chambres jatdin et piscine