Rencontrer une femme à Tahiti et ses îles

Bonjour

Je suis français et souhaite éventuellement m'expatrier à Tahiti et ses îles mais je préfère me renseigner au mieux avant de partir.
D'où cette question importante : est-il facile d'y rencontrer une femme pour une vie de couple ou c'est un point vraiment délicat ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Max

Bonjour !

après ça dépend des "tahitiennes" (les 100% pure souche, issus de quartier social ou défavorisés) mais sache

qu'on tu prends une tahitienne, tu prends toutes sa famille avec

surtout si tu es un expat, ils vont pomper ton fric

les pures tahitiennes, certaines n'aiment pas les français, raciste (qu'ils disent "Taioro" ou "Mahore" = non circoncis, etc ...)

LOL ! si tu en as une grosse et te débrouille bien, peut être ...

tu peux trouver, mais souvent soit divorcée avec enfants

où soit c'est des "demies" (métisse)

après, la plupart des rencontres se font dans les bars et discothèques

par contre tu peux venir à Tahiti comme organisateur de rencontre / speed dating

il y a peu

attention aux sites de rencontre, beaucoup de trans sexuel dessus (que l'on appelle ici les raerae = se prononce = réré)

voilà

Ma question est tout à fait légitime, penser le contraire c'est du politiquement correct.
Après je ne suis pas responsable des réponses...

D'accord merci pour ta réponse détaillée Steve.
Il y en a qui trouve ma question déplacée, pourtant ça fait partie de la vie et c'est un sujet essentiel il me semble.
J'avais vu une vidéo sur Tahiti où il y avait effectivement une rencontre de speed dating qui était organisée

Stp tu peux peut-être me renseigner aussi sur les rapports entre métropolitains et tahitiens de souche : j'ai lu qu'il y a apparemment une hostilité grandissante envers les expatriés qui viennent à Tahiti.
Est-ce que c'est un phénomène vraiment minoritaire ou c'est réellement un problème très répandu ?

femmes interessees  comme partout  ca foisonne

Les femmes peuvent être intéressées par le popaa a argenté, les hommes également.... Certains appellent cela "le droit du sol" 😔 ne pas être dupe de la relation.

Quel triste bilan des réponses....

Il y a comme partout des femmes vénales et c'est légitime au vue de l'aspect socio économique.
Mais il ne faut pas en faire une généralité.
Il y a effectivement des Vahiné dispo et open tout de suite avec enfants et la famille qui suis. le nier serais être aveugle et irresponsable.
Mais il a aussi des vahiné célibataires et sans enfants. et que l'on peux dire qu'elle sont responsables et s'assument financièrement.
Pour la famille , car tu vas devoir intégrer la famille, il faut prendre en considération quelques points; la différence de culture (qui n'est pas la tienne), Tu es un popa'a donc un intrus qui viens "voler" les vahinés, attentions a certaines susceptibilité de certains "là encore légitimes"

Bref c'est un sujet très vaste et très diversifier et te donner des réponses pourrait prendre des heures.

Mais pour ne pas te casser le moral non plus , perso j'ai une vahiné exceptionnelle, sans enfants, et la famille m'a superbement intégrée.  mais je resterais quand même un popa'a raté....

Si tu viens en Polynésie dans le but de pour trouver l'âme sœur, je dirais passe ton chemin. si c'est pour trouver l'amour durable, ca ne sera vraiment pas simple.
ou alors étudie bien le sujet et essais de préférence d'avoir un bon job ici.
et il faudra être conscient que tes habitudes de vie vont complètements changer. il faut en être conscient et prêt. et sache que tu devra prendre ton mal en patience pour trouver la bonne.

Bon courage

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, votre honnêteté et je vous souhaite une bonne année à tous !

Donc il y a très peu de possibilités de rencontres en dehors des femmes nées à Tahiti?

Je suppose que si vous n'avez pas évoqué de lieux de rencontres (bar, restaurant, discothèque...), c'est qu'il est peut-être difficile d'espérer y faire des rencontres intéressantes?