Comment travailler en Suisse quand on est fonctionnaire français ?

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre. Ma femme se voit proposer un poste en Suisse, plus particulièrement à Lausanne. Etant fonctionnaire, j'aimerais savoir s'il existe des possibilités de détachement dans la fonction publique suisse.

Merci

Hello et bienvenu,
non il n'existe pas de détachement d'un fonctionnaire français pour la fonction suisse, premièrement les administrations et lois ne sont pas du tout les même, la possibilité qui pourrais s'offrir à toi, serait  le consulat français à genève ou éventuellement toujours à Genève, le département des frontaliers...mais encore rien de certain de ce coté...

Merci de ta réponse. Je m'en doutais un peu. En ce qui concerne les deux pistes dont tu parles, j'imagine que les places sont chères ?

A +

ben.....Heu..... :whistle: Mais comme on dit, qui ne tente rien...n'a rien.... allez...force et honneur :)

[Modéré: Post hors sujet.]

lol jolie message du marabout, ca va peut etre aidé ... lol en attendant d'être modéré lol

sinon pas de passerelle à mon connaisance non plus, ce qui est logique.
Soit vous pouvez chercher en zone frontaliere un poste en France et avoir un logement a mi-distance ou France ou Suisse soit c'est le privé :)

David

Bonjour David.

Merci pour votre aide.
A noter toute fois que cette discussion date de 2010. ;)

Aurélie

lol coquin de marabout !!!!
Il a détéré un post en plus...

Merci ;)