Vivre a maurice en couple avec 2000 euros par mois

bonjour a tous

j aurai souhaité savoir si avec 2000 euros on peut vivre correctement a 2 a l année a l ile Maurice

en louant un appartement d une chambre du cote de flic en flac ?

merci de vos reponses

Bonjour,


quel est le contexte ? vous travailleriez pour une entreprise ici, ou vous travailleriez pour une entreprise à distance ?


C'est peut-etre jouable, mais ca va etre assez, voire très serré, surtout si vous prévoyez de rentrer en France de temps en temps. Le prix de votre loyer va être déterminant.

Non nous souhaitons y venir en retraite.

Je me suis trompé dans la rédaction de mon annonce

Nous aurions 3000€ a 2.

Peut être est ce suffisant selon vous?

Merci beaucoup de votre réponse

Christ

Bonjour,


Vos 2000 euros suffiront largement pour vivre avec un confort bien au dela de nombre de Mauriciens/expats.

A deux, c'est plus que confortable si vous n'allez pas chercher le luxe.


Certains post a jour detaillent le cout de la vie, vous aurez des exemples chiffres (loyer, nourriture, deplacement, sante, etc). N'allez pas chercher des infos datees d'il y a 5 ans, le cout de la vie a bien evolue, comme partout.


Bien a vous

Merci beaucoup pour votre réponse

Christophe

@Motard.54

Autre petite question

Est il facile de trouver un appartement a distance

( de France) Sans avoir a faire a des arnaques?

Merci

C'est peut-etre jouable, mais ca va etre assez, voire très serré, surtout si vous prévoyez de rentrer en France de temps en temps.
   
    -@Julien


Oui, avec un voyage annuel en France d'1 mois à deux, il faut bien compter pour certains selon le contexte dans les 5keuros avec les billets, location appart/voiture sur place, loisirs,.. donc 400euros de budget mensuel en moins à prendre en compte.

Bonjour

Merci de votre réponse

Mais je ne comprends pas vraiment

5keuros?

400 euros en moins a prendre en compte ?

Merci de vos éclaircissements.

Christ


    Bonjour
Merci de votre réponse
Mais je ne comprends pas vraiment
5keuros?
400 euros en moins a prendre en compte ?
Merci de vos éclaircissements.
Christ
   

    -@christal06


calcul approximatif : 5000€ repartis sur une épargne annuelle de 12 mois égale un peu plus de 400€


    @Motard.54
Autre petite question
Est il facile de trouver un appartement a distance
( de France) Sans avoir a faire a des arnaques?
Merci
   

    -@christal06


Comme partout, je vous conseille vivement de faire un premier sejour de quelques semaines en BnB et de prendre le temps de visiter les logements vous meme en portant attention a l'environnement direct.


Bien a vous

@christal06


Avec 3,000 euros vous aurez de quoi bien vivre oui.


Les coûts auxquels ont ne pense pas toujours tout de suite: l'assurance santé (chere pour les retraités), les retours en France


le reste, qu'il s'agisse de votre loyer, et de vos dépenses mensuelle, c'est maitrisable.


Si vous aviez des enfants à scolariser, ca represente une part de dépenses importante aussi, mais cela n'est pas votre cas


bonne journée !

Merci julien

@christal06

Bonsoir ,

A savoir que la sécurité sociale française ne va pas vous couvrir si vous vivez à l'année a Maurice . 90 jours maximum et justificatifs billets d'avion exigés .

Ajoutez également la mutuelle , en étant retraités l'ensemble est assez coûteux mais indispensable en cas de problème de santé .

@jaeger bonjour au sujet de la couverture sante plus mutuelle jai consulter divers organisme français et mauricien il en ressor a prestations egal pour un couple dont  moi retraite et  un enfant de 9 ans  ,la CFE et une mutuelle mauricienne wan , tarif mensuel: cfe 380€ et 260€ pour la mutuelle.frais de scolarité ecole francaise mensuelle 300€ a rajouter cantine et transport  ,frais inscription une fois dans l'année 1800/2000€ , selon vos revenus ont peut demander une bourse a l'Afe1f44b.svg

@jaeger

Merci de votre réponse

Savez vous combien il faut compter pour une couverture santé pour 2 svp?

Merci

@Marin 33

Merci de votre réponse

380€ et 260€ par mois pour une couverture santé pour 2?

C est bien ça?

Demandez un devis à Malakoff Humanis que l'on présente via cette page:


https://www.expat.com/fr/assurance/afrique/ile-maurice/


Ils ont des produits spécifiques pour les retraités, rares sont les assureurs qui acceptent les retraités. La CFE + mutuelle ca peut fonctionner aussi.

Merci julien