En phase de sondage professionnel

Bonjour, je suis citoyen français, actuellement en recherche d'un pays d'expatriation et tout me ramène sur votre île paradisiaque.

Fort de mes trentes années d'expérience, je maîtrise, les énergies renouvelables (PAC, solaire thermique, photoltaique) et fossiles (gaz, fuel), la plomberie, l'electricite ainsi que la climatisation.

Je suis donc dans une phase de sondage professionnel, que se soit responsable, installateur voire dans l'enseignement, je souhaiterai partager et transmettre mes connaissances.

Ce genre de poste serait il envisageable dans un avenir très proches ?

Bien Sincèrement

Sebastien.

Bonjour et bienvenue Sébastien !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que les membres puissent vous donner leurs avis.


Bonne continuation

Bhavna

rapprochez vous de l'Economic Development Board et des universites mauriciennes

pour l installation etc..il faudrait monter votre propre entreprise et venir comme investisseur par exemple

@beatrice63

Bonsoir Béatrice, merci pour votre réponse rapide et constructive....

Bonjour Sébastien,

Je pense que l'idéal dans votre cas serait de créer une société à Maurice sous permis investisseur.

Si vous avez besoin de renseignements et de détails n'hésitez pas à me contacter en privé.


Pascal

@sebastienvarin6

je ne sais si votre reponse est ironique ou pas mais si oui, cela n a pas lieu d etre et je vais etre plus claire:


tout permit d occupation par investissement, emploi ou autre, c est l EDB votre interlocuteur


en tant qu etranger tous les postes ne vous sont pas ouverts a Maurice

si vous voulez travailler a Maurice il faut apporter une competence que n ont pas les mauriciens et il faut qu il y ait une demande et un marche pour votre activite.

si vous creez votre boite, il y a des conditions financieres


donc la plomberie, l electricite et la climatisation, ici il y a deja tout ce qu il faut et vous serez en concurrence avec des locaux bcp moins cher sans parler du fait que il faudra atteindre un chiffre d affaires pour rester sur l ile.

pour votre experience niveau chaudiere, il n y a pas de marché ici


pour les photovoltaiques, il y a deja pas mal de developpements dans ce domaine encourage par l Etat

donc la ou vous pouvez faire la difference c est dans des domaines ou l EDB veut des nouvelles competences (energies renouvelables...)

il y a des schemas speciaux pour certaines domaines d'activites a voir sur le site de l EDB

@beatrice63

Bonjour Béatrice, je vous rassure ma réponse n'avait rien d'ironique car je commence à peine ma pêche aux informations.

Le moindre indice supplementaire est pour moi "constructif"...

Merci d'ailleurs pour les précisions de votre dernier post.

Bien sincèrement.

@Pascal Novavia

Bonjour Pascal, merci pour votre réponse et je ne manquerai de me permettre de vous contacter lorsque j'aurai un projet un peu plus élaboré...

Quelles sont vos compétences

@sebastienvarin6

Pour rejoindre Beatrice 63, les énergies renouvelables sont un secteur porteur et  Maurice cherche à attirer des experts dans ces domaines.

Dépendant de votre niveau d'expertise biensur, et de vos projets plusieurs options sont envisageables dans les 3 catégories de permis: Professionnal, Self-employed et investisseurs.

Ne connaissant pas votre niveau d'expertise ni la nature de vos projets, je ne pourrais pas beaucoup développer mais n'hésitez pas à poser des questions "plus précises" sur ce fils ou m'envoyer un MP ;-)

A mon sens le 1er step est de faire une veille de ce qui se fait (ou pas) sur Maurice dans votre domaine/niveau d'expertise