Visa regroupement familial

Bonjour à tous, j'ai fait une demande de visa regroupement familial France, en cours de procédure j'ai accouché et j'ai dépose également pour mon fils, seulement que mon visa est déjà sorti et pas celui de mon fils , c'était écrit que j'ai  que 3 mois à arriver en France , au terme du délai le regroupement familial devient caduque , et mon visa a une validité de 7 mois. Mais j'arrive dans les délais de 3 mois dans quelques jours pourtant le visa de mon fils n'est pas encore disponible...je sais pas si je dois prendre le risque de dépasser le délai des Trois mois pour attendre le visa de mon bb. J'ai pas pu avoir un gain de cause pour que le visa de mon fils sort aussitôt...aidez moi à trouver une solution svp.

Il faut que vous voyagez en France, vous transformez votre visa en titre de séjour de 1 an et vous repartez au Cameroun si vous ne pouvez pas laissez votre fils à quelqu'un.

il n'y a pas "d'arrangement " possible.

@massdezsandra

C'est une situation extremement compliqué, actuellement l'administration est insensible , tu as plusieurs cas de figure


option 1- vu que tu as un visa valide 7 mois, il doit te rester encore 4 mois de validité, et rien ne te certifie que le visa de ton fils sortira avant la fin de validité de ton visa.


option 2- le visa de ton fils sort aprés les 3 mois prévu pour t'enregistrer, et ton visa est toujours valable,  vous allez traverser les controles a la frontiére ca c'est évident; mais au moment ou tu voudras t'enregistrer à OFII on te dira que ta demande est caduque car tu n'es plus dans les délais; tu auras des chances que ton dossier soit rejeté. La procédure se fait maintenant en ligne donc tu n'auras meme pas la possibilité de donner ta version des faits; du coup il va falloir que tu prennes un avocat pour une bataille judiciaire, au meilleur des cas tu seras sans papier pendant 1 an voir plus


Option 3- tu montes toute seule t'enregistrer avant les 3 mois,  aprés rien ne t'empeche de revenir attendre le visa de ton fils, ou alors tu patientes et redescend dés que le visa de ton fils sortira

@massdezsandra


Bonjour, il faudra aller a l'ambassade de france expliquer la situation du visa de votre fils, puis demandé une prolongation de votre visa de regroupement familial.

car un visa de regroupement familiale vous donne droit a un titre de sejour en france a l arrive, ce serai dommage de partir sans votre fils.


Beaucoup de courage.

@Mouchrys

L'ambassade de France est inaccessible, et insensible à ma situation

@barthelemyvon

Je me dis que les délais ne sont plus respectés, car pendant la procédure de regroupement familial, on parlais d'un délai de 6 mois pour avoir l'avis favorable et aussi l'attestation, on se retrouve aujourd'hui entrain de patienter plus de 6 mois,  mon conjoint compte aller à la préfecture poser son pb, on verra bien ce qu'ils diront

@massdezsandra

Malheureusement lorsque la préfecture ne respecte pas les délais il n'y a aucune sanction; beaucoup de courage a vous

C'est une situation trés délicate entre la préfecture qui ne reçoit pas les usagers ou encore ambassade qui reste muette face a votre situation; courage a vous


    @massdezsandraMalheureusement lorsque la préfecture ne respecte pas les délais il n'y a aucune sanction; beaucoup de courage a vousC'est une situation trés délicate entre la préfecture qui ne reçoit pas les usagers ou encore ambassade qui reste muette face a votre situation; courage a vous        -@barthelemyvon


la loi indique pas de délais pour les visas , celas en fonction du nombre de demande , de la complexités du dossiers , du délais de réponse des administrations camerounaises , et des enquêtes à faire sur place ,á celas s'ajoute les erreurs dans les papiers de l'administration  camerounaise, les rendez-vous non honorer ,tout celas ralentie traitement des dossiers . *** . jean Luc1f609.svg

Beaucoup de courage à vous.

@Nicokmer.

Merci

@jean luc1. Waouh vous êtes tellement cru, même pas d'empathie dans vos paroles, c'est à dire que vous nous donnez le tort pourtant l'administration ne respecte jamais les délais, nous sommes des êtres humains et non des machines et c'est vice versa


    @jean luc1. Waouh vous êtes tellement cru, même pas d'empathie dans vos paroles, c'est à dire que vous nous donnez le tort pourtant l'administration ne respecte jamais les délais, nous sommes des êtres humains et non des machines et c'est vice versa
   

    -@massdezsandra

Rassurez vous cet individu n'est pas représentatif des français, j'ai même honte qu'il puisse être un compatriote.

Ce genre d'individu s'appelle un troll, le plus grave sur ce forum c'est qu'on le laisse agir.

Pourquoi s'énerver et s'insulter. L'administration ne fait qu'appliquer des lois et des règlements et les fonctionnaires d'un Etat, quelque soit leur niveau hiérarchique, sont tenus de respecter cela, quelque soit leur ressenti humain. C'est la base-même d'un Etat démocratique.

Seuls les juges ont une possibilité d'interprétation et d'adaptation relative mais lorsqu'on a recours à eux, c'est qu'on est dans une impasse, ce qu'il vaut mieux éviter.

Je me permets de vous conseiller de ne pas prendre de risque. Confiez votre bébé à une personne qui veut vous aider er regagnez la France. Vous le récupérerez quand il aura son visa. C'est certes une épreuve mais qui sera vite oubliée quand vous aurez le bonheur d'être réunis. Cela vous évitera des épreuves beaucoup plus pénibles à gérer.

@massdezsandra trouvez une personne de totale confiance pour garder votre fils mais allez d'abord en France, prenez soin de votre fils a distance pendant le peu de temps qu'il faudra transformer votre visa 7 mois en celui d'un an, vous redescendez au pays finir les formalités pour l'enfant et vous remontez en France avec lui. Sinon vous perdrez tout et recommencerez tout a zéro. Et imaginez que votre fils a son visage pendant que le votre est déjà caduque !!! Réfléchissez avec la tête pas le cœur

@massdezsandra alors, faites vos valises et partez en France avant le délai des 3 mois, sinon vous perdrez tout. Laissez votre enfant a quelqu'un, puis une fois votre titre de séjour obtenu, rentrez attendre le visa de votre enfant au Cameroun, ou bien attendez qu'il sorte et partes le chercher. Svp ne commentez pas l'erreur de laisser le date passer, vous regretterez

@essonjosephinen.

Merci pour le conseil