Changement employeur

Bonsoir, jai été recruté par une entreprise basé en belgique qui a fait la demande de permis unique pour moi. Ils n'ont pas voulu que je viennent tant que je n'avais pas de client mais un mois avant l'expiration de mon visa je suis venue et je les ai mis devant le fait accompli. Ils ont décidé dès lors de chercher un client mais m'ont demandé de signé un avenant pour reporter la date de début du travail. Un mois après ils ont trouvé une mission qui ne me correspondant pas coté stack technologique et durant cette période j'ai compris qu'au final ils feraient ce qui les arranger en m'obligeant moi de mon coté a me conformer à leurs decisions. Je me suis décidé à trouver autre chose et j'ai fait quelques entretiens en parallèle. J'ai pu trouver un nouvel employeur qui veut bien me faire un nouveau permis de travail. Mon problème est que mon employeur actuel me menace de mettre en peril mon nouvel emploie et me dit que la lois est de son coté. Pouvez vous me dire si effectivement il peut faire quelque chose ou est ce que c'est juste des menaces juste pour me faire peur.


Merci de tout aides au conseils que vous pourrez me donner.

-@amelBelghazi

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Il est très difficile de vous répondre, votre énoncé est aussi imprécis que comme le dit la petite phrase populaire :"c'est clair comme du jus de chique dans une bouteille verte… !" ...

Vous nous dites : "Bonsoir, j'ai été recruté par une entreprise basée en Belgique qui a fait la demande de permis unique pour moi. Ils n'ont pas voulu que je vienne tant que je n'avais pas de client"... ?

  • Vous voulez dire "par une entreprise en Belgique...
  • Tant que vous n'aviez pas de clients… ?
  • Qu'elle est ce métier… ?
  • Une entreprise ne peut faire un contrat de travail avec demande de visa pour une personne située dans un pays étranger pour soi un employé ou un ouvrier aux compétences particulières ; pas une personne indépendante qui aurait sa propre clientèle… !
  • Pour quelle poste de travail précisément avez-vous été sollicités… ?
  • Vous êtes donc venue en Belgique avec un visa touristique et non pas avec un visa de travail, alors… ?

En entrant sur le forum, n'avez-vous pas vu ce titre, "Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2024" ... ?

Au plaisir de vous lire dans l'attente d'une formulation plus claire...

Cordialement...