Information du coût réel pour vivre DUBAÏ

Bonjour,


Beaucoup de candidats pour vivre à DUBAÏ,

Pensant que c'est la terre promise…

Sans vouloir garder les pieds sur terre !

Pourtant le désenchantement sera lui bien réel !!!

Voici ci-après la réalité pour pouvoir s'établir à DUBAÏ,

Sans oublier les prix de la résidence, et du visa de travail, que j'avais déjà donné dans mon post ;

Information d'expatriation aux Émirats Arabes Unis

Qui donne déjà un aperçu de la vie aux UAE !

C'est la réalité pour vivre à DUBAÏ…

Bonne lecture, et bonne chance pour les futures expatrier…


Cordialement,

Chris


VIVRE NORMALEMENT APPRTEMENT de 1200€ à 1700€

NOURRITURE ENVIRON  500€

TRANSPORT PUBLICS 60€

ASSURANCE SANTE 130€

EAU ELECTRICITE ET INTERNET de 130€ à 250€

TOTAL pour une Personne de 2000€ à 2700€

VIVRE DANS LE CONFORT APPARTEMENT MODERNE de 2000€ à 3000€

NOURRITURE RESTAURENT de 700€ à 1000€

TRANSPORT EN TAXI de 400€ à 700€

EAU ELECTRICITE ET INTERNET de 250€ à 500€

SORTIE CINEMA OU AUTRES 500€

ASSURANCE SANTE DE QUALITE 300€

SALLE DE SPORT de 50€ à 250€ (certains immeubles possèdent une salle de sport)

TOTAL pour une Personne de 4000€ à 6000€

Bonsoir Christogie,

Ce fut un plaisir de lire vos post et surtout le dernier qui met bien en garde sur les risques de ne pas mesurer le coût des dépenses lorsque l'on veut vivre à Dubaï. Ce que je ne pourrais pas reprocher sur ce site c'est la bienveillance dont vous faites preuve à l'egard des personnes qui souhaites s'y installer. Pour  le côté contact et liens des personnes qui y sont déjà je suis déçu du peu d'interactions qu'il y a pour aider ceux qui souhaites demarrer un nouve projet de vie. Je crois que comme partout pour acceder plus facilement et c'est encore plus vrai à Dubaï, rien de tel que d'être pistonné… ou alors il va falloir accepter de travailler au rabais, en tout cas dans pas mal de domaine. A moins d'offrir quelque chose, une prestation, exceptionnelle , il faut bien se mettre en tête que la main d'oeuvre voisine de l'émirat tire malheureusement les salaires vers le bas sur beaucoup de métier.

Alors ma decision est prise je vais me retirer de ce projet car, à part des offres qui ne m'attire pas je n'ai rien eu qui m'a motivé à prendre le départ. Partir à Dubaï oui mais pas à n'importe quel prix, si c'est pour regarder les autres profiter ça ne m'intéresse pas, je préfère et de loin la vie et les salaires descent et plus confortable que nous offres le Luxembourg,  ainsi nous allons continuer à nous y rendre comme des touristes privilégié pour y dépenser notre argent et profiter de ce que cette poudre aux yeux offre de mieux en divertissement et services.

En tout cas j'encourage toutes les personnes qui souhaitent s'y installer à ne pas baisser les bras cela finira bien par payer,  j'espère que la désillusion ne sera pas au rendez-vous.

Merci Christogie pour votre franchise, cela permet d'éveiller les questions et de pousser les analyses plus en profondeur sur le veritable enjeu d'une installation à l'aveugle et sans préparation,  et encore plus si c'est avec des enfants.

A tous les autres bon courage.

@smailnefnaf


Bonjour Smailnefnaf,

Mercis beaucoup pour votre message des plus agréables !

La Team d'expats.com, les animateurs (comme moi bénévole), et les membres sont ici pour vous apporter des éventuelles réponses sur des questionnement tout à fait naturelle…

Mon éthique ne me permet pas de communiquer des informations illusoires et paradisiaque, et cela pour n'importe quel pays !

Je suis conscient que parfois mes posts ne sont pas très encourageants, voir pessimistes…

Mais il est impossible de faire autrement !

J'ai tellement vu des compatriotes ou des étrangers de toute nationalité… Pleurez des larmes de sang… Rempli de regret et de souffrance, d'avoir tout investis dans leurs projets d'expatriations, et qui se retrouvent dans des situations encore plus désastreuses qu'avant leurs départs !!!

Nous devons quitter nos pays respectifs, pour un mieux pas pour un pire !

Mon expérience de résidence multiple dans plusieurs pays ou pour des voyages d'agréments… Donnent la réalité d'un quotidien, pour lequel il est Impératif de nous adapter

Y compris avec des salaire aux Rabais, sauf pour les professionnels de Haut Niveau comme vous le décrivez si bien !

(Partir à Dubaï mais pas à n'importe quel prix ! Vous y rendre comme des touristes privilégié pour y dépenser votre argent et profiter de ce que les UAE offre de mieux en divertissement et services.) Vous avez entièrement raison !


Mille mercis à vous Monsieur Smailnefnaf, d'avoir perçu ma franchise sincère, et quelle vous à permit d'éveiller vos questionnement et de pousser vos analyses plus en profondeur sur le véritable enjeu d'une installation à l'aveugle et sans préparation… Ce que j'essaye de prodiguer sur nos Forums d'Expats.com !

Bonne continuation,

Très cordialement,

Chris

Bonjour Chris,


Et bien vous avez bouclé la boucle,  milles merci à vous aussi de préserver et protéger vos membres ici présent sur ce site et dans ces forums de conversation.  Je souhaites vraiment à encourager tous le membres qui souhaitent tenter leur chance et vivre leur rêve, je peux que le comprendre, je me joins à vous juste pour les mettre en garde que  s'ils jouent gros dans ce pari, ils doivent être le plus prudent possible et bien calculer les choses pour ne pas avoir  a pleurer des larmes de sang comme vous l'avez si bien imagé. Dans mon cas j'ai plus a perdre qu'a y gagner, mais chaque  situation est différente.

En tout cas continuez ainsi car vous faites les choses bien et il vaut mieux apprendre une vérité décevante que de croire en des rêves mensongers...

bonne continuation à vous Chris

Et je souhaites bonne chance et plein de réussite aux aventuriers

Très cordialement

@Christogie

Bonjour je m'appelle djamilou alassane je suis béninois actuellement en Algérie

@tvv

Bonjour et soyez le bienvenue,

quelle est votre question ?

Cordialement,

Chris