Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Equateur et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Equateur s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

@Julien j'aimerais savoir quel document j'aurais besoin car à l'ambassade ils m'ont dit que j'ai pas besoin d'un visa pour un séjour de moins d 90 jours sur le territoire équatorien

Bonjour Gaby,


Bienvenue !


Julien n'est pas sur place. Vous devriez vous renseigner auprès de l'ambassade ... ou poser vos questions aux membres du forum.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,

Je vie avec ma copine depuis un peu plus de 2 ans maintenant, elle est né et a grandi et eu 2 enfants en equateur, sa famille est à guayaquil et à proximité.

J'ai effectué à ses côtés un séjour d'un mois et demi, elle m'a présenté à sa famille.

Et comme je suis le seul à avoir le permis de conduire, nous avons loué une voiture pour découvrir plus librement sa ville de guayaquil, la côte de Salines jusqu'à Mante,  en passant par la Montanita très attractif.

Elle m'a fait découvrir quelques petites villes comme Cuenca que je trouve jolie et très agréable et de nombreux villages.

J'en suis tombé " amoureux " de son pays.

Cette année, si dieu nous le permets nous y reviendrons en equateur en fin d'année.

Elle songe à retourner dans 3 ans environ rentrer définitivement dans son pays, elle va ouvrir son propre petit restaurant .

Elle me met dans ses projets qui me rend heureux et n'ayant pas d'attache en France mis à part mon travail, j'aimerai vivre en equateur avec elle et sa famille.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour pouvoir m'expatrier et m'expliquer comment procéder pour les différentes démarches car je suis français et je n'ai pas de seconde nationalité donc pour ma copine c'est simple car c'est un retour chez elle mais pour moi c'est beaucoup plus compliqué apparemment et ce n'est pas facile pour être reconnu expatriés.

Aider moi je vous en remercie !!!.

Je m'appelle Marcel, je suis ressortissant de l'Afrique de l'Ouest, précisement de la Cote d'ivoire.


Je souhaiterais être enregistre sur le forum Équateur.


Mon contact whatsapp : ***

Email : ***

Modéré par Cheryl il y a 11 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour golgothavillage,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Veuillez noter que les coordonnées ne sont pas autorisées sur le forum.


Je vous invite aussi à créer votre CV dans la rubrique dédiée à l'Emploi en Equateur.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien

Salut Julien,


Gwen ; je vis à Ibarra depuis 18 ans...


A plus

@pascal1974

Salut,


Tu as eu les réponses à tes questions ?

@gwenaelqueau Bonjour et bienvenue !


Quel est votre ressenti après toutes ces années sur place ?


Tous mes voeux de réussite

Bhavna

@Bhavna

Salut Bhavna


Je suis nouveau ici, mais vis en Equateur depuis 17 ans. Je suis breton...


Cuidate.

@Bhavna



J'aime bien être ici. C'est cool.


Des fois, je m'énerve quand même ! Hahahaha


J'ai une affaire sur Ibarra.


Et toi ?

@Bhavna

Tu es responsable de ce forum...  1f44d.svg

@gwenaelqueau


Merci pour votre retour, oui je fais partie de l'équipe Expat.com.


N'hésitez pas à participer sur le forum : Forum Equateur


Les discussions sont espacées car nous avons eu les vacances, ça reprend petit à petit.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056070

Merci et à bientôt !

Fermé