Déchetterie: où???

Bonsoir,
en dehors des lieux de poubelles en tri sélectif où l'on peut laisser à leur côté n'importe quel objet, déchets verts, etc, connaissez-vous l'équivalent de nos déchetteries françaises pour déposer objets électroniques, électroménager, gros déchets, etc... Je n'ai encore rien vu de tel et j'avoue être très gêné d'avoir à déposer au bord d'une route des boites ou objets cassés ou je ne sais quoi? En l'occurence j'ai des dizaines de cassettes vidéo à jeter, deux imprimantes fichues... Je ne trouve aucune info sur internet. Tout ceci vers Olhao ou Fuseta. Merci à l'avance!!!
Bonjour Monsieur,

Ce topique à déjà été évoqué  et il suffit de taper "monos" ou mieux de contacter votre mairie pour qu'ils viennent récupérer vos encombrants soit "monos" en portugais.

Je vous conseille de prendre donc contact avec l'entreprise municipal "Ambiolhao".


Bien à vous,

Afonso Albuquerque
Bonsoir Oliglad,

La déchetterie d'Olhão se trouve tout près de chez toi, à la ZI à l'entrée d'Olhão en venant de Fuseta ... C'est gratuit ...

Heures d'ouverture: du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

TÉLÉPHONE : 289 720 004


Toutes mes amitiés 1f600.svg

roro

PS. Note que les déchets verts ne doivent pas être déposés près des poubelles, c'est interdit. Tout comme le reste ... Idéalement, le compostage est une des solutions ... Sinon, en tas, les brûler avec l'accord des pompiers en passant par la freguesia (Plus difficile à dire qu'à faire) ... Ou bien l'écocentre (ecocentro), c'est le nom local de la déchetterie ... 1f607.svg

@Afonso Albuquerque Merci pour votre réponse, cher Monsieur.

@amiroro

Bonjour Roro,

merci beaucoup pour ces détails. En effet j'ai appris entretemps qu'il y a cette déchetterie à la ZI d'Olhao et nous y sommes allés hier. Ce matin je voulais mettre un post dans le forum et le signaler à tout le monde quand j'ai vu ton message.

Donc tout est parfait!

Bonne journée,

Olivier

Bonjour  la communauté,

Faut il créer une carte comme en France avec pièce d identité etc...

Ou l accès est libre sans document...

J'ai beaucoup de gravats a éliminer...

Merci beaucoup

Cordialement

Gwro

Bonjour,


effecivement l'ecocentro est parfait pour les dechets de tous types.


Par ailleurs, si vous avez des meubles en bois ou fauteuil/canapés a jeter, je les retapes nhesitez pas a me contacter.


obrigado,

Leroy Merlin, parmi d'autres grands magasins, accepte également les monos tels que les appareils électroménagers, les ordinateurs, etc.


https://www.leroymerlin.pt/lojas/