VISITE MEDICALE ET OFII

SVP J'aimerais savoir combien de temps y'a t'il entre la visite medicale et la delivrance du visa ? Et quelles sont les voies et moyens pour pouvoir avoir acces au consulat en cas de longue attente

Je n'arrive pas à vous répondre directement...


Normalement alement la convocation à la visite médicale se fait sous 7/10jours après le dépôt de dossier...



Quelques couples (dépôt fin juin/début juillet) attendent toujours leur convocation... Aucune réponse si côté du consulat, et l'OFII n'a eu aucune infos sur ces dossiers....



A ma connaissance deux couples ont été convoqué à la visite médicale plus de 2 mois après la demande de visa conjoint et ont eu leur visa 2/3 jours après

Perso par la grace de JESUS CHRIST j'ai eu ma visite medicale le 29 AOUT et je suis alle a l'OFII ce meme jour et j'attends maintenant mon visa je crois qu'ils mettront pas de temps a me le delivrer .

Les couples qui attendent leur visa depuis trois mois ont aussi fait leur visite médicale rapidement.... Vu la situation actuelle, il vaut mieux vous préparer à attendre, même si on bat pour que les délais reviennent à la normale

@Guest5832 bonjour

Finalement quelqu'un connait il le délai entre la visite médicale Ofii et la délivrance du visa ?

@Fabrys 1515 elle est aléatoire; chez certains c'est un mois, pour d'autres plus chanceux juste une semaine. Il n'y a pas de logique...

@Guest5832 moi ça m'a fait 5 jours  et entre la dépôt visite médicale et l'option du visa 13 jours

@niangmor425 bonjour. Merci pour ton retour mais j'ai pas bien compris. Le délais de 13 jours c'est entre le dépôt de la visite médicale et la récupération du passeport avec visa ?

@Fabrys 1515 oui et c'est un coup de chance je connais qui sont en attente de 2 mois 

@niangmor425 c'est le même délais que pour ceux qui demande un visa vls ts salarié ?

@Fabrys 1515 non je ne suis pas salarié

Bonjour,


Je viens m'informer auprès de vous, concernant la visite médicale, il n'y a que un seul rendez-vous ? Ou plusieurs? Ou nous voyons plusieurs médecins le même jour.


merci d'avance pour vos réponses.

@Faaat bonsoir

ya un seul rdv et c'est le même jour kon fait tout avec des lieux différents

@Hawacmr merci pour la réponse.

bon bah heureusement comme ça après tu es tranquille.

Bonjour a tous.


J'ai fait une demande de regroupement familial en France pour ma femme et jai reçu la validation du préfet en France . Mais je suis étonné car l'offi du Sénégal me demande exactement les même documents que j'ai fournis en France pour la vérification et l'obtention de la visite médical.

Est ce normal de fournir les même éléments. Et quel est le délai entre le dépôt du dossier et l'obtention de la visite médicale ?

Merci de votre aide.

Bonjour a tous.


J'ai fait une demande de regroupement familial en France pour ma femme et jai reçu la validation du préfet en France . Mais je suis étonné car l'offi du Sénégal me demande exactement les même documents que j'ai fournis en France pour la vérification et l'obtention de la visite médical.

Est ce normal de fournir les même éléments. Et quel est le délai entre le dépôt du dossier et l'obtention de la visite médicale ?

Merci de votre aide.

Bonjour. Votre femme est elle Sénégalaise ?

Bonjour wagane ,


Oui elle est sénégalaise et je le suis aussi avec un titre de séjour de 10 ans.

@L.voyage

bonjour je viens aupres de vous vous demander des conseis si possible ,que doit je faire ,jai deposé un visa long sejour conjoint francais depuis le 08septembre ,visite medicale 5jours apres le depot et depuis lors jai aucun retour et en plus j'arrive pas a faire le suvi en ligne du passseport , doit je toujours attendre ou ya qlq chose a faire

@Omar 8


Bonjour Omar

Mon mari a déposé son dossier mi octobre, visite médicale début novembre et message pour récupérer le passeport à la fin de la semaine dernière. Nous commencions à être inquiets par rapport au délai car certaines connaissances de mon mari ayant fait les démarches bien après lui ont été contactés avant. Nous en avons conclu que tout ça était très aléatoire... J'avais contacté vfs par rapport au suivi du passeport, réponse : cela ne fonctionne pas en ce moment ! Seule solution : s'armer de patience... Bon courage à vous.

@viretlily

merci de votre reponse , courage a nous car c est pas facile d' attendre sans nouvelles

@Omar 8

Je suis de tout coeur avec vous. Difficile de ne pas se décourager face à la lenteur administrative. 11 mois de combat pour nous entre le mariage et la récupération du visa...

Vous avez passé le plus difficile, vous serez bientôt sur la ligne d'arrivée ;)

Bonjour cette visite médicale est il obligatoire pour obtention du visa s'il vous plaît ?

@diakhomaimouna91 oui la visite médicale est un passage obligatoire pour l'obtention du visa long séjour conjoint de français ; au moins pour les Sénégalais (il me semble que certaines nationalités sont exemptées mais pas sûre).

Si vous avez fait une première demande + visite médicale, il y a moins de 6 mois, mais qui s'est conclut par un refus; il est possible que vous n'ayez pas à repasser la visite médicale

D'accord ok merci beaucoup pour la réponse

@fallsamba91 bonjour,

j'ai fait la demande de visa regroupement familiale, pas de reponse depuis 1 mois

tu peux nous faire un rex du delai de traitement de ta demande visa + visite + date delivrance visa. stp

Bonjour, le livret de famille vous a t il ete demande poir le depot de visa ?

@baldetida oui

Bonjour normalement c'est 15 jours les délais dès fois 45jours ça dépend

Bonjour @diakhomaimouna91


j'ai entendu que les délais de traitements sont long pour une demande de visa regroupement familiale. d'après les rex des gens qui ont déposé en 2023.  Le consulat dispose d'un délai de 4 mois renouvelable pour traiter la demande. Du coup,  c'est pour cela,  j'aimerai avoir un retour des gens qui ont depose  récemment au consulat de france pour un visa  RF. est ce que c'est ton cas ?

Bonjour, vous êtes conjoint de français c'est ça. Car moi je suis française et mon mari à déposer le 9 février et on à reçu le visa le 4mars mars donc je ne sais pas si c'est le même cas

@diakhomaimouna91 ca c'est les délais annoncés pour les visas courts séjours (même si la loi dit 15j), pour les visas longs séjours c'est pas pareil, il n'y a pas vraiment de délai max, même si on considère que le consulat devrait répondre sous 2 mois (notamment pour les visas longs séjours conjoint de français)

Ah d'accord en tout cas on a déposé un Visa Long séjour on a reçu au bout de 3semaine donc ça dépend

@diakhomaimouna91 quand je dis "réponse sous deux mois", j'entends que le délai maximum devrait être de 2 mois, j'avoue que c'était pas hyper clair.


Donc en effet ça peut être rapide comme dans votre cas, mais ça peut aussi être plus long (surtout de mai a septembre avec les visas étudiants) comme il n'y a pas vraiment de délai légal.

Ah d'accord en cas je vous souhaite un bon courage vraiment avec le consulat c'est autre chose.

@diakhomaimouna91


tu as du fournir des documents complementaire ?

Non même pas je pense que c'est par chance

Bonjour

Pour la demande de visa travail

La visite medical est elle rapide à avoir des que le dossier et déposer et le retour pour le visa ... j ai mis beaucoup de temps à avoir le rendez vous sur vsf du coup je suis pressé

Merci

Hello, j'aimerais savoir si la visite médicale est obligatoire pour un visa travail ? Si oui combien coûte les examens?